Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
oui c est le green je vais le chercher demain hihi il est neuf et une housse en plus mais y a t il vraiment une difference entre les deux ac15??
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Colonel Blues
xavharley a écrit :
oui c est le green je vais le chercher demain hihi il est neuf et une housse en plus mais y a t il vraiment une difference entre les deux ac15??

OUI !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
le son du cc1 est un peu plus vintage que le c1?

Aristophane
ah le green je le trouve bien classe, c'est celui qui est dans le chnord?
Mardi prochain j'essaie un orange OR15.
Donc ça se jouera entre le NT, l'OR15, l'AC15, et peut-être un ampeg jet20, mais j'ai entendu dire qu'il était assez bright, du coup ça risque de pas coller.
Sinon pourquoi pas un autre princeton mais reverb celui-ci. En fait, sur mon princeton non reverb, le son clair est très beau avec la rick, mais dès que ça tord (en montant le volume, c'est à dire à 9 sur 10 + pédale d'overdrive) ça devient très "dur", pas très beau.
Mais je sais que le modèle reverb a plus de gain et si David Watts dit que c'est bien ça doit être bien... Je suis quand même fenderophile à la base.
David Watts
Oui c'est bien... à mon goût.
Je ne voudrais pas non plus t'induire en erreur.
Car je n'utilise pas mon PR pour sa saturation mais plutôt comme une base claire/crunch, une sorte de "mini twin".
Il est très rare que je dépasse 5 au volume même avec le bûcheron de batteur avec lequel je joue depuis quelques temps.
Donc je n'utilise pas le Princeton Reverb pour sa saturation qui est un peu "dure" il est vrai, comparée à la saturation de mon AC30 qui est plus crémeuse (mais à volume de jeu inutilisable si ce n'est en studio).
Actuellement j'ai un HP Weber 10F150T dedans, très efficace.
Mais je suis persuadé qu'avec un Celestion Gold là dedans ça ferait des miracles, même en satu, mieux que le Weber...
Par contre le Princeton reverb dans le sac à dos ça va être compliqué.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Aristophane
merci pour ton éclairage !
Pour le princeton, pas besoin de sac à dos, celui-là se porte très bien à bout de bras...
Aristophane
bon si je comprends bien, le Vox AC 15 CC1X c'est celui qui n'a que le canal top boost avec le celestion blue ?
A priori c'est celui-ci qui me conviendrait dans cette gamme, je vais voir si je peux le trouver à l'essai sur Paris.
Les vox AC récent ont le canal normal en plus ? Il sert à quelque chose ?
xavharley
le ac15cc1x a le celestion blue c est le x qui differencie le bleu
mais ils n ont pas de canal boost
le ac15cc1 n a pas le celestion mais un vox
le ac15c1 a un canal boost + un normal
et un tone cut pour les aigus
et le cc1 est ouvert derriere tandis que le c1 est ferme

xavharley
quelqu un aurait un avis sur l epiphone swingster limited edition car je serais
tenter d etendre mon stock de guitare j ai chercher sur le net mais pas trop d avis disponibles

Aristophane
j'avais essayé la swingster il y'a quelque temps, je l'avais trouvée bien faite, ça sonnait très bien, la finition était absolument sans bavure, mais je n'avais pas spécialement accroché.
Sinon aujourd'hui j'ai pu pousser un peu l'ampli et passer du temps à fignoler les réglages de ma 360, et en fait les micros étaient vraiment trop près des cordes, d'où le côté trop aigu et claquant dans le fender, maintenant c'est beaucoup plus équilibré, ça sonne très bien en overdrive dans le princeton, les basses ne s'écrasent plus et les aigus sonnent plus épais.
xavharley
Merci pour finir j ai craqué sur une fender telecaster modern player 3 micros elle sonne super bien mais une chinoise fender a craqué vers le soleil levant

Aristophane
xavharley a écrit :
une chinoise fender a craqué vers le soleil levant

kesako?
xavharley
Oui fender a fait une série modern player 2 télé une marauder et bass made in china mais elles ont très bonnes réputations de ce que j ai pu lire
Crafted china

xavharley
hors sujet( bon la fender telecaster modern player plus
1 simple 1 micro strat et un humbucker avec switch pour passer en single
est vraiment pas mal )
et le prix a tomber

xavharley
volila j ai mon ac15c1 brg , qu il est beau hihi le son superbe et ayant eu le cc1 je puis dire que le brg est superieur le haut parleur y est pour quelque chose le tone cut fait super bien son travail
les aigus sont moins claquants moins criards que sur le cc1

Aristophane
Bon, j'ai passé le test de la première répète mardi dernier avec la rick et ça fait fait carrément, ça sonne d'enfer, pas mal au dos ni au poignet après 3h de jeu, je l'adore déjà ! Rares sont les guitares qui me maintiennent longtemps dans un tel état d'enthousiasme, il y' a toujours une bricole qui me titille, mais là RAS. Bon peut-être les vis du chevalet qui des fois bougent un peu, il finit toujours par en avoir une qui se desserre et comme elle est un peu dans le vide, ça buzz un peu, mais on s'en fout ça ne s'entend pas dans l'ampli.
Sinon j'ai essayé tout un tas d'amplis pour remplacer mon princeton, surtout qu'il va y avoir pas mal de concerts en vue, et normalement demain je vais m'offrir un toneking falcon.
J'étais donc à guitar village, j'ai passé 2 heures à essayer des clones de tweed/early marshall ( je cherche quelque chose qui crunch plus que mon princeton mais que je peux nettoyer au vol de la gratte) je me suis branché dans toutes ces marques boutiques qu'ils ont là-bas, des Vizy, Victoria, 3monkeys et à la fin un orange OR15 qui m' a beaucoup plus à faible gain, mais ça reste un type de son un peu trop serré, je préfère quand c'est moins compressé. Par contre il réagit superbement au potard de la guitare, en somme une très bonne affaire pour le prix.
Je vous tiens au courant de ce que ça donne dans le falcon !

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...