Aristophane a écrit :
Bon, j'ai passé le test de la première répète mardi dernier avec la rick et ça fait fait carrément, ça sonne d'enfer, pas mal au dos ni au poignet après 3h de jeu, je l'adore déjà ! Rares sont les guitares qui me maintiennent longtemps dans un tel état d'enthousiasme, il y' a toujours une bricole qui me titille, mais là RAS. Bon peut-être les vis du chevalet qui des fois bougent un peu, il finit toujours par en avoir une qui se desserre et comme elle est un peu dans le vide, ça buzz un peu, mais on s'en fout ça ne s'entend pas dans l'ampli.
Sinon j'ai essayé tout un tas d'amplis pour remplacer mon princeton, surtout qu'il va y avoir pas mal de concerts en vue, et normalement demain je vais m'offrir un toneking falcon.
J'étais donc à guitar village, j'ai passé 2 heures à essayer des clones de tweed/early marshall ( je cherche quelque chose qui crunch plus que mon princeton mais que je peux nettoyer au vol de la gratte) je me suis branché dans toutes ces marques boutiques qu'ils ont là-bas, des Vizy, Victoria, 3monkeys et à la fin un orange OR15 qui m' a beaucoup plus à faible gain, mais ça reste un type de son un peu trop serré, je préfère quand c'est moins compressé. Par contre il réagit superbement au potard de la guitare, en somme une très bonne affaire pour le prix.
Je vous tiens au courant de ce que ça donne dans le falcon !