Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
Bon, j'ai passé le test de la première répète mardi dernier avec la rick et ça fait fait carrément, ça sonne d'enfer, pas mal au dos ni au poignet après 3h de jeu, je l'adore déjà ! Rares sont les guitares qui me maintiennent longtemps dans un tel état d'enthousiasme, il y' a toujours une bricole qui me titille, mais là RAS. Bon peut-être les vis du chevalet qui des fois bougent un peu, il finit toujours par en avoir une qui se desserre et comme elle est un peu dans le vide, ça buzz un peu, mais on s'en fout ça ne s'entend pas dans l'ampli.
Sinon j'ai essayé tout un tas d'amplis pour remplacer mon princeton, surtout qu'il va y avoir pas mal de concerts en vue, et normalement demain je vais m'offrir un toneking falcon.
J'étais donc à guitar village, j'ai passé 2 heures à essayer des clones de tweed/early marshall ( je cherche quelque chose qui crunch plus que mon princeton mais que je peux nettoyer au vol de la gratte) je me suis branché dans toutes ces marques boutiques qu'ils ont là-bas, des Vizy, Victoria, 3monkeys et à la fin un orange OR15 qui m' a beaucoup plus à faible gain, mais ça reste un type de son un peu trop serré, je préfère quand c'est moins compressé. Par contre il réagit superbement au potard de la guitare, en somme une très bonne affaire pour le prix.
Je vous tiens au courant de ce que ça donne dans le falcon !
xavharley
super ... la ricki est terrible le comfort de jeu est hallucinant...
moi je pars chercher demain une jazzmaster je pense que tu en avais eu ???
tu en etais content??
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
themidnighter
Aristophane a écrit :
Bon, j'ai passé le test de la première répète mardi dernier avec la rick et ça fait fait carrément, ça sonne d'enfer, pas mal au dos ni au poignet après 3h de jeu, je l'adore déjà ! Rares sont les guitares qui me maintiennent longtemps dans un tel état d'enthousiasme, il y' a toujours une bricole qui me titille, mais là RAS. Bon peut-être les vis du chevalet qui des fois bougent un peu, il finit toujours par en avoir une qui se desserre et comme elle est un peu dans le vide, ça buzz un peu, mais on s'en fout ça ne s'entend pas dans l'ampli.
Sinon j'ai essayé tout un tas d'amplis pour remplacer mon princeton, surtout qu'il va y avoir pas mal de concerts en vue, et normalement demain je vais m'offrir un toneking falcon.
J'étais donc à guitar village, j'ai passé 2 heures à essayer des clones de tweed/early marshall ( je cherche quelque chose qui crunch plus que mon princeton mais que je peux nettoyer au vol de la gratte) je me suis branché dans toutes ces marques boutiques qu'ils ont là-bas, des Vizy, Victoria, 3monkeys et à la fin un orange OR15 qui m' a beaucoup plus à faible gain, mais ça reste un type de son un peu trop serré, je préfère quand c'est moins compressé. Par contre il réagit superbement au potard de la guitare, en somme une très bonne affaire pour le prix.
Je vous tiens au courant de ce que ça donne dans le falcon !

Toi il te faut u Dr Z!
Colonel Blues
Ils ont un p'tit Rivera Pubster, t'es passé à côté ??? !!!
C'est de la pure balle cet ampli, j'en ai un depuis quelques années, un véritable tank de par sa robustesse, typé Fender, facilement transportable et qui peut envoyer un volume insoupçonnable !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Aristophane
il n' avait pas de rivera, peut-être était-il vendu ?
Sinon j'ai trouvé ces amplis supers mais qu'est-ce que c'est cher... Les 3 monkeys, j'ai trouvé que c'est clairement pas assez puissant pour jouer dans une petite salle sans sono, et ça sonnait trop bright avec la rick. Les Vizy en EL84 c'était beaucoup mieux, et le prix est plus correct (1250 euros pour du PTP made in france avec des composants triés ) mais ils crunchaient tous beaucoup trop à volume de répète.
Sinon ça fait longtemps que je voulais y aller et les mecs sont vraiment sympa...

Le DR.Z j'y avais pas pensé, pourquoi pas, mais bon normalement je pars sur le falcon maintenant. Mais j'aimerais bien en essayer, je vais voir où ça se trouve !

Xavharley, encore une nouvele gratte ?! Oui, la jazzmaster j'ai beaucoup donné, j'avais une CP mexicaine, pas forcément ce qu'il y'a de plus représentatif de la jazz, mais j'en ai rien a foutre du vintage correct, j'ai besoin de guitares robustes et fiables pour les répètes et les concerts, et la mex l'est beaucoup plus que les japonaises. C'est une très bonne gratte, les micros "hot" ( céramique) sont pas mal, surtout le bridge qui est assez corpulent et réactif, mais le neck sonne un peu plat je trouve.
David Watts
Aristophane a écrit :
Bon peut-être les vis du chevalet qui des fois bougent un peu, il finit toujours par en avoir une qui se desserre et comme elle est un peu dans le vide, ça buzz un peu, mais on s'en fout ça ne s'entend pas dans l'ampli.

Assure toi que le chevalet est bien horizontal, parallèle à la table (ni penché en avant ou en arrière si tu veux), de manière à ce que la pression exercée par les cordes soit uniforme et plaque bien le chevalet sur son embase.
Ce problème est souvent lié à un chevalet mal positionné.

Citation:
C'est normale, une 620 à ce prix ? : http://www.dv247.fr/invt/53684/

Ouais c'est un bon prix ça.
Au fait, personne ici n'a donc acheté cette 620 jetglo à 700€ sur Paris le mois dernier ?
Si j'avais été dans le coin j'aurais pu me laisser tenter à ce prix là.

Sinon, avez vous remarqué que la forme des 620 a changé ?

Avant :

Maintenant :

Pour moi "c'était mieux avant".
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
merci aristphane oui encore une gratte c est ma 5 ieme la faut que j arrete ma femme commence un peu a saturer
quelle drogue ces grattes pff
j ai craque pour la jazz c est une sunurst classic player mais quel claquant aussi un peu plus sec que la ricki
sur l ac15c1 brg ca le fait aussi super

Colonel Blues
Aristophane a écrit :
Il n'avaient pas de Rivera, peut-être était-il vendu ?

Bah… là :
http://www.guitare-village.com(...)0.php

Regarde dans ma signature comment ça sonne…

@ David Watts : oui c'est curieux, avec la corne supérieure allongée, la petite pointe de la corne inférieure fait toute riquiqui maintenant…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Funky Tom
Colonel Blues a écrit :
Aristophane a écrit :
Il n'avaient pas de Rivera, peut-être était-il vendu ?

Bah… là :
http://www.guitare-village.com(...)0.php

Regarde dans ma signature comment ça sonne…

@ David Watts : oui c'est curieux, avec la corne supérieure allongée, la petite pointe de la corne inférieure fait toute riquiqui maintenant…

J'en ai toujours entendu que du bien de ces Rivera mais personnellement je trouve ça assez moche...
Aristophane
bon bin ça y'est, j'ai trouvé un toneking falcon d'occase à Panam ( dingue !) j'ai pas gambergé, il est maintenant au chaud à la maison...
ça promet de très bonnes choses.
David Watts
Ca a l'air bien cool ça.
2 6V6, cathode biased ou push-pull au choix si j'ai bien compris.
Bien old School, un genre de Princeton Tweed ou black face quoi.
Joli en tous cas, ça me rappelle notre premier poste TV dans les sixties. Miam !
Combien ça vaut cette petite bête ?

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Funky Tom
Aristophane a écrit :
bon bin ça y'est, j'ai trouvé un toneking falcon d'occase à Panam ( dingue !) j'ai pas gambergé, il est maintenant au chaud à la maison...
ça promet de très bonnes choses.

Il me botte bien ce petit ampli !
Tu nous fera une p'tite review? Notamment l'atténuateur il est efficace?
xavharley
le fender 75 est un fender fabrique par riviera j en avais un le clean sublime par contre il etait pas terrible point de vue look

xavharley
j en ai vu un aux alentours de 1200€

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...