je peux vous livrer mes premières impressions (non exhaustives)
Il y'a 3 canaux :
1er: rythm , typée blackface, c'est clean et cristallin, par rapport à mon princeton je dirais que c'est un peu plus brillant claquant et dynamique, un peu moins feutré et l'iron man permet de se rendre compte qu'il a un léger crunch magnifique en fin de course.
2ème : canal tweed, on dirait bien qu'il s'agit du canal 1 avec une grosse dose de mids en plus, plus de graou mais ça sonne aussi un peu plus terne. C'est la position que je maitrise le moins pour l'instant, un peu plus délicate à gérer.
3ème position; canal lead; on récupère quelques db en plus, là le voicing est vraiment différent, je le trouve formidable, c'est sensé s'inspirer des vieux supro, on démarre pied au plancher pas de sons clairs ici, on entend le premier album de Led Zeppelin, un peu de Jack White, on fait sonner elephant de Tame Impala avec la rick c'est parfait ! On peut un peu cleaner avec le potard de la guitare, mais c'est pas non plus un JTM45. En slide avec la danelectro c'est le pied.
L'unique potard de tonalité ( comme sur mon ancien musicmaster ) est super efficace et permet de bien adapter la guitare aux 3 voicings. Sur le canal 1 je ne dépasse pas 3 avec la rick, sur le tweed je rajoute des aigus et sur le lead je me mets à midi.
Maintenant l'atténuateur, "l'iron man", voici mes premières impressions :
c'est efficace, beaucoup plus qu'un master volume, mais c'est sûr, il n'existe pas de solution miracle pour faire sonner un ampli à lampes à très faible volume. A partir d'un certain degrés d'atténuation, les pédales de drive passent très moyennement, le son s'écrase. Avec ma danelectro transparent overdrive ça passe, avec la fuzz de la même marque et ma speaker cranker c'est très moyen.
Sinon le delay passe très bien en façade, idem pour la reverb ( hermida), sauf sur le canal lead, ou celle-ci devient bizarrement envahissante. En même temps c'est pas le type de son qui incite à mettre la reverb à donf.
Le potard de volume n'est absolument pas progressif, sans l'atténuateur ça sonne déjà très fort à 2. En gros on atteint le max du volume à 4, ensuite on récupère du gain, sur les position 1 et 2 ça vient très doucement et d'un coup ça graillonne ( gentiment) vers 9/10.
Pour résumer, ça sonne d'enfer, mais ce n'est pas aussi plug and play que ça en a l'air, j'ai pas encore trouvé les réglages idoines. Je l'ai essayé 20 secondes sans l'atténuateur et ça a l'air juste énorme point de vue dynamique.
Sur mon princeton équipé d'un wgs veteran, si je ne suis pas pile en face, c'est pas top, alors qu'avec le ragin cajun le son est beaucoup plus large, moins directionnel.
Sinon il est léger, et semble bien assez puissant pour jouer avec un batteur, même bien énervé.
Demain je vais faire le test avec des RCA nos en preamp pour voir ce que ça donne, parce que quand on y a goûté dans du fender on peut difficilement s'en passer...