Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Merci pour les infos.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
quelqu un a des infos sur le reglages des micros d une 330 la huateur et la h des visses des micros ??
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
David Watts
Rickenbacker user manual :
"Pickup Adjustment
In order to achieve more volume by placing the pickup closer to the strings, guitar and bass pickups are height adjustable. Both sides of
the pickup may be raised or lowered to change overall volume.
Just one of the instrument pickups may be adjusted in order to change
the relative output of the pickups, or just one side of any pickup may
be adjusted for changing the volume of certain strings with respect to the others. To do this set the pickup at an angle.
All Rickenbacker pickups are adjusted by two screws, one on each side of the pickup. For the standard high gain and super high gain Rickenbacker pickups which are mounted on a piece of flexible foam rubber, as on series 300 and 600 guitars, only the middle screw of the three screws on each side of the pickup is used for readjustment. To lower the pickup, imply tighten down each of the two screws clockwise. To raise the
pickup, loosen both screws counterclockwise. Additionally, all Rickenbacker
standard “Hi-Gain” pickups currently have individually adjustable polepieces. Using the 3/32” hexwrench included with your instrument, gently turn the individual polepiece to raise or lower it. This allows the player to fine-tune the balance between strings, should there be any inconsistency. Better balance adjustment is usually achieved by lowering poles on strings that are too loud rather than raising those that are too soft. The entire pickup assembly may be raised closer to the strings to
increase overall volume after such adjustment.

Do not attempt to adjust the pole pieces (screw-like studs in the
center of the pickup) on older Rickenbacker high gain pickups
not equipped with hex socket polepieces. These are set at the
factory, and any attempt to adjust them can cause permanent dam-
age to the pickup."

C'est quoi ton souci xav ?
xavharley
ben j ai l impression que j ai pas tout a fait le son ricki lol pas assez de claquant le twang ricki donc j ai l impression qu ils sont pas bien regles

xavharley
merci pour l info , j ai peur que l ancien proprio ait bouge aux visses des micros et je viens de voir qu il ne faut surtout pas toucher aux visses

David Watts
Je te conseille de pas toucher au réglage des plots des micros si ta ricken est récente avec des plots réglables.
Par contre tu peux expérimenter sans soucis en montant ou en baissant la hauteur du micro (la vis centrale de chaque côté) et écoute les changements.
La règle c'est... Ni trop près ni trop loin des cordes.

xavharley a écrit :
merci pour l info , j ai peur que l ancien proprio ait bouge aux visses des micros et je viens de voir qu il ne faut surtout pas toucher aux visses

Si ce sont des plots réglables, il y a rien d'irréversible. Ils suivent normalement le radius de la guitare.
Tiens lis ce post à ce sujet :
http://www.rickenbacker.com/fo(...)eafe8
S'ils étaient bien réglés tu risques seulement de déregler rapport au radius.
Sur les plus anciennes les plots ne sont pas réglables et chercher à les visser ou dévisser c'est les péter à coup sûr.
(cf Ric user manual ci-dessus)
xavharley
merci david

xavharley
Chris urbanowicz c etait le guitariste de the editors jouait avec une 620 si je me trompe pas j ai ecrit etait car il a quitte le groupe l annee derniere et le nouveau guitariste joue avec une jazzmaster

fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Et Chris Olley, qui joue principalement sur une 330/6 Jetglo, revient en juin avec son merveilleux groupe Six by Seven.

En plus, sur les enregistrements précédents du groupe, on entend vraiment la Rick hurler. Il en fait une utilisation assez extrême, je trouve.

Bref, j'adore ce groupe depuis ses débuts, et ça me fait bien plaisir de les voir revenir.

xavharley
je connaissais pas je viens d aller voir sur youtube et c 'est vraiment super bien six by seven ....

xavharley

xavharley

xavharley

xavharley
le son ricki en gratte vraiment exceptionel et que dire du son de la basse si ce n est qu il est exceptionel aussi et quel look j adore en fire glo

fab38
  • Vintage Cool utilisateur
xavharley a écrit :
je connaissais pas je viens d aller voir sur youtube et c 'est vraiment super bien six by seven ....

Bien content que ça te plaise!

Ce groupe a juste eu un succès d'estime, et mérite bien plus que ça : les morceaux sont tantôt rageurs (limite punk), tantôt pop shoegaze mais sans le côté ethéré qui peut énerver, et les trois premiers albums sont pour moi une des meilleures choses qui soit arrivé au rock briton à l'époque.
xavharley
moi j aime bien pour le cote punk j adore ... suis fan des sex pistols, dead kennedys....
j adore ces annees ou le rock etait rock .... ou le rock british egalait le rock us les annees folles quoi......
donc la ricki c est tout bon ...

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...