Quels que soient tes micros, le mieux est de prendre un peu de temps pour faire des tests "à l'oreille" !
J'en ai fait l'expérience (sur une Gretsch, mais ça revient au même…) quand j'ai scrupuleusement suivi les réglages conseillés par le constructeur des micros (TV Jones quand même…) pour finalement arriver à un réglage perso qui me va vraiment beaucoup mieux qu'un réglage "standard"… donc, arme-toi de patience et d'un tournevis, branche ta guitare, baisse et remonte tes micros et écoute le rendu !
Attention, il n'est absolument pas indispensable qu'un micro ait la même hauteur côté cordes graves par rapport au côté cordes aigues !
Par contre il est courant que le micro manche soit plus "rentré" que le micro chevalet, afin que les deux aient un niveau de sortie comparable.
Ceci est dû à l'amplitude de vibration des cordes qui est moindre près du chevalet et plus importante côté manche…
Voilà, à toi de faire !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)