Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Faut y aller.
Les 3 des liens ne sont pas des copies, sûr.
Après faut essayer.
Le plus craignos que tu peux rencontrer c'est si le chevalet est à zero.
Ca veut dire dans ce cas qu'il faut un neck reset.
Mais c'est surtout un problème qu'on peut rencontrer sur des instruments vraiment vintage.
Après c'est l'état cosmétique.
Et l'état du manche. Il doit être bien droit sans énorme creux, etc.
Le numero de série est gravé sur la plaque du jack.
Tu peux vérifier sa date de prod sur le site de Ric
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
J'ai mis un message sur celle des Yvelines...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
xavharley
moi je trouve souvent sur le bon coin mais les copies sont faciles a reconnaitres moi aussi j avais peur j ai trouve la mienne sur deuxieme main un site correspondant leboncoin mais en belgique
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
par contre il faut faire attention aux mousses des pieds et supports de guitare car ils ont tendance a penetre ds le vernis et ca laisse des traces irreversibles

blez
  • Publié par
    blez
    le
Pour l'une d'elles, le vendeur me dit que "la finition n'est pas top, c'est à dire il n'y a pas de coups mais ce n'est pas aussi brillant que d'autres Rickenbackers "
Je vais tâcher d'aller voir.
Mon blog:
xavharley
Ah bon c est une quelle annee??

xavharley
ca depend aussi comment et avec quoi elle a ete entrtenue car pour ma part toutes les ricki que j 'ai vu sont tres luisantes

xavharley
j aurais dit que la jetglo pouvait peut etre avoir un vernis plus fragile mais sans il y a un manche en photo ds les pages precedentes qui est justement patine il est beaucoup moins luisant que la tete

David Watts
Celle des Yvelines ?
Ben c'est chelou.
Les ricken sont vernies de la même façon depuis la fin des 50's.
À savoir plus d'une dizaine de couches d'un vernis à base uréthane (conversion varnish ).
Il est hautement improbable qu'une 330 soit sortie avec une finition différente des standards habituels de la marque.
À vérifier que son vernis n'ait pas été modifié à la suite de je ne sais quels problème ou altération.
Si tu peux avoir des photos avec une bonne def´ on pourrait peut-être donner notre avis.
Aristophane
je l'ai essayée cette gratte, c'est chez lui que j'ai acheté ma 360. Je sais pas trop ce qu'il a trafiqué, mais en effet, il y'a une petite partie du vernis qu'est un peu mat... maintenant faut essayer avec de la cire de jesaisplus comment ça s'appelle. Mais franchement ça se voit pas énormément, ça fait juste une légère patine et la guitare me semble saine. A mon avis tu peux lui faire baisser le prix...
David Watts
Cire de Carnauba.
Mais ça fera pas des miracles non plus.
Si il foiré son vernis avec je ne sais quel produit, ça peut aussi bien être irréversible.
Funky Tom
Aristophane a écrit :
je l'ai essayée cette gratte, c'est chez lui que j'ai acheté ma 360. Je sais pas trop ce qu'il a trafiqué, mais en effet, il y'a une petite partie du vernis qu'est un peu mat... maintenant faut essayer avec de la cire de jesaisplus comment ça s'appelle. Mais franchement ça se voit pas énormément, ça fait juste une légère patine et la guitare me semble saine. A mon avis tu peux lui faire baisser le prix...

Je t'ai répondu, mais les MP ont l'air de déconner
blez
  • Publié par
    blez
    le
Merci de ces retours. J'avoue que cette histoire de vernis me refroidit un peu. Je vais regarder si j'en trouve une autre...
Mon blog:

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...