Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 17 Juin 2013, 22:27
Colonel Blues a écrit :
blez a écrit :
Je trouve le manche de la 330 hyper cool et confortable.

En effet, une fois passée la première sensation tellement c'est "autre chose", c'est un manche hyper ergonomique !
Mais… dis-donc, tu serais pas un peu en train de te choper le virus Rickmania Vitam Tutis ???

'me semble bien que si...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Aristophane
à propos du manche, c'est assez drôle, lors de ma première tentative avec les rick il y'a quelques années, c'est justement le manche qui m'avait fait lâcher l'affaire.
Quand j'ai été à nouveau piqué par la rickymania et que je me suis enfin décidé à passer à l'action, au bout d'une demi heure de jeu sur ma 360 je ne pouvais plus m'en passer et ça me fait toujours bizarre de retrouver un manche plus "classique".
Sinon je suis addict de la 360 en jetglo. C'est la première fois que j'aime des bindings sur une guitare, sur le noir ça fait très chic sans être prout prout, c'est juste la méga classe.
Sinon Thomas t'avais eu mon mp ?
xavharley
rickenbacker forever
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
blez
  • Publié par
    blez
    le
... fais claquer les photos!!! (je me suis toujours demandé: c'est un bleu "uni" ou "flammé"?

Sinon, Paul Kantner joue (entre autre) avec une noire / bande jaune et tout un tas d'autres aux couleurs custom...
Mon blog:
blez
  • Publié par
    blez
    le
Ah super! (mais oui! entre temps j'ai parcouru les pages, désolé, j'aurai pû faire l'effort avant... merci !!!!
En effet elle est superbe! Bravo!
T'as dû galérer pour la trouver, déjà, trouver une fg c'est pas simple....
Mon blog:
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Galérer, ce n'est pas vraiment le mot.

En fait, ça a toujours été un rêve d'avoir une 330. Depuis que j'ai vu la classe de Peter Buck en live, le son que Thom Yorke arrivait à faire sortir de ce truc là encore en live, sans parler des "mythes" Lennon, Weller et Marr (et j'oublie tous les autres...). Bref, LE truc.

Je n'en cherchais pas forcément, car ça me semblait un peu abusé de mettre plus de 1000 euros dans une gratte, surtout que je n'en avais pas objectivement besoin d'un point de vue purement matériel. Et puis je me suis mis à jouer en groupe, à acheter quelques pédales, à craquer pour un petit VOX, à venir me balader ici, et chemin faisant, je suis tombé sur une annonce ici même, pour cette splendide créature ayant ma couleur préférée. J'ai eu l'aval de ma chère et tendre épouse en environ deux secondes et demi (ben oui, j'ai comme principe de pas balancer plus de 1000 euros sans qu'on soit d'accord, quand même), j'ai fait un aller-retour sur Paris, et voilà.

Bref, j'en ai rêvé pendant vingt ans comme un truc un peu inaccessible, mais sans chercher à m'en procurer. Et puis tous les indicateurs se sont mis au vert au même moment. Voilà l'histoire.
blez
  • Publié par
    blez
    le
Cool! Merci pour ton récit! C'est marrant, pour moi la Rickenbacker est un vieux, vieux rêve: au lycée (t'as qu'à voir l'age du rêve)des potes avaient monté un groupe et ne juraient que par leur Rick. Eux fan des Beatles, moi des Who et des Jam, on avait au moins les Rickenbacker en commun. Beaucoup plus tard je me suis mis à la gratte, mon niveau ne justifiant absolument pas de consacrer un tel budget à une gratte. Puis vint le jeu en groupe, la motivation de progresser et les premiers résultats gratifiants, pour déboucher sur un premier concert ou le public ne nous a pas trouvé ridicules, loin de là: du coup le rêve se réveille, mes doigts le méritent (et, idem que pour toi, madame Ma Dame approuve, car comme toi, ce type de budget est pour moi "familial" si on peut dire). Bref, un coup de tête, mais qui part de loin... Reste à trouver la belle, mais ça fait partie du plaisir!!
Mon blog:
xavharley
Quel comte de fees moi c edt un peu pareil sauf que moi je cherchais a échanger une gibson es 135 et j ai envoye un mail au gars sans franchement etre certain qu il aurait accepté et que fut ma surprise quand j ai recu son mail en disant ok
La ricki etait pour moi un mythe et elle le restera
Voila mon histoire de la rick mg

xavharley
Blez j en connais une c est une 2008 fireglo super etat 1200 € mais c est en belgique

David Watts

J'avais pas fait gaffe au Princeton.
Bien vu Tom.
Le Vox a bien vécu par contre.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
blez
  • Publié par
    blez
    le
Merci de vos recherches! L'occas "le bon coin" me fait un peu flipper, sans doute à tord. Comment être sûr que la bête est saine, et n'est pas une copie?
Mon blog:
David Watts
Faut y aller.
Les 3 des liens ne sont pas des copies, sûr.
Après faut essayer.
Le plus craignos que tu peux rencontrer c'est si le chevalet est à zero.
Ca veut dire dans ce cas qu'il faut un neck reset.
Mais c'est surtout un problème qu'on peut rencontrer sur des instruments vraiment vintage.
Après c'est l'état cosmétique.
Et l'état du manche. Il doit être bien droit sans énorme creux, etc.
Le numero de série est gravé sur la plaque du jack.
Tu peux vérifier sa date de prod sur le site de Ric
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...