Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Cool petite vidéo.
Excepté l'accordage un peu approximatif de la 12 cordes.
Sinon je la trouve pas mal finalement cette 330W, avec les "dots" foncés...

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
ah c'est vrai que passé le premier moment de surprise, on s'y fait et il faut reconnaitre qu'elles dégagent quelque chose.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
manchester
une petite question pour les connaisseurs..je veux me prendre une pédale boss chorus..mais voilà on me dit que la chorus ce 3 (qui se fabrique plus) est bien meilleure que la ce 5 (qu'on trouve partout)..n'ayant jamais essayé une ce 3 ben si y en a qui peuvent me donner un conseil je suis preneur..
sinon j'ai retrouvé deux vieilles pédales que j'avais en stock: une small stone énorme en version russe 'phaser' et une ibanez AF 201 AUTO FILTER..ça vaut combien ces reliques si je me décide à les vendre?
David Watts
La cote Audio fanzine du Small stone russe :
http://fr.audiofanzine.com/pha(...)avis/
Moi je le garderais à ta place. A mon goût, le phaser c'est plus subtil que le Chorus comme modulation et ça rend très bien pour la même utilisation, là où le chorus est plus typé et limite caricatural...

L'Ibanez doit coter un peu plus je pense, dans les 200 €.
Il y en a une sur la Bay en ce moment.
Le vendeur en demande 300 USD. Suis la vente pour voir si elle part à ce prix...
http://www.ebay.fr/itm/Vintage(...)78707

Pour le Chorus, j'ai eu un Boss CH1 il y a très longtemps.
Un chorus honnête même s'il m'a pas laissé un souvenir impérissable, à part qu'il me bouffait un peu les aigus en bypasss...
Le chorus c'est pas évident, c'est un peu toujours trop pour moi en fait, même au minimum.
Pour le peu que je m'en sers j'ai actuellement un Neo Clone EHX qui le fait pas trop mal.

Sinon une bonne référence c'est le chorus/flanger de TC electronics.
Funky Tom
Si la Small Stone est celle dans le boitier noir la cote AF me parait correcte.
Si c'est une version antérieure (boitier gris avec police rouge ou orange) ça peut aller de 100-120 à 250€, ça dépendra de l'état et du modèle exact.
manchester
boitier en bois avec écriture noire..la pédale est kaki comme une jeep..
Narci
  • Vintage Top utilisateur
C'est une édition spéciale D-day ?
judburn
Oui, c'est la Ravi Shankar Rick
RSR donc.
Rien à dire de particulier, ou alors...
manchester
Narci a écrit :
C'est une édition spéciale D-day ?

ça c'est une idée..une rickenbacker 330 kaki avec une bande de numéros noirs..
Le Corbusier
QUELQUES INSTRUMENTS EXCEPTIONNELS :

381/12V69 Copperglo
Pièce unique, apparemment récente (sticker oval).
J'ai toujours trouvé que la 381 a quelque chose de démoniaque ou chauve-souris avec ses pointes chanfreinées, impression renforcée ici par la touche Halloween du mariage robe orange / accastillage noir. Vraiment pas ma tasse de thé...

481/12 Walnut
Pièce unique, août 2011.
Je n'aime pas trop non plus.

Jetez un petit coup d'oeil sur la boutique eBay de celui qui a mis cette 481/12 sur le marché en juin 2012.
http://www.ebay.co.uk/sch/byrd(...)from=
Il y a des choses très belles et très rares, notamment une basse 4005/8WB fabriquée par le luthier Paul Wilczynski pour le compte de Rickenbacker, une Combo 850 de 1957 à 16.000 £, une 331 Lightshow, une 362/12 Doubleneck, etc.

Le même type a mis en vente en 2012 cette superbe Combo 800 de 1956 :

David Watts
Kitch dans le sens où c'est très typé années 70.
Après ça répondait au besoin de certains musiciens, si dans le même morceau tu devais successivement te servir d'instruments différents, basse/ 12 cordes comme Rutherford de Genesis ou bien 6/12 cordes comme Page de Led Zep.
Par contre dur dur pour le dos...

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et heureux possesseur de Rickenbacker
Je me permets d' écrire car j' ai besoin d' aide!!!! (et je pense être au bon endroit
Voilà, j' ai déjà deux belles Ricken, une 330 mapleglo et une 1997 Rose morris et, je viens de récupérer une 330 12 sur laquelle il manque le cordier en "R".
Vous comprendrez ma frustration;..
J' ai, pas mal fouillé sur le net, et, en ai trouvé deux en Angleterre mais, je préfère, si possible, en trouver un ici.
Donc, voilà, si vous avez des plans, des conseils...
merci mille fois.
Cordiaement
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Et tu crois t'en sortir sans nous montrer une petite photo de tes belles Rick ?

Pour ton cordier, tu peux peut-être contacter ce revendeur : http://www.ebay.co.uk/sch/m.ht(...)m=R40
, il est habilité apparement à vendre des pièces détachées par Rickenbacker.

Edit : pardon j'avais mal lu, tu en cherche un en France ! Pas d'idées pour le coup...

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...