Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, c'est bon, affaire réglée
Elle serait vraisemblablement arrivée comme ça de l'usine et, ils n' auraient pas voulu la reprendre.
Je vais la ramener à un luthier pour réparer ça.
D'ailleurs, si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire...je ne sais pas à quel point cela peut être camouflé?
Le Corbusier
À cet endroit-là sur un sunburst, je crains que le remède ne soit pire que le mal.
Mais qui sait, certains luthiers font des miracles.
Il y a aussi la solution de laisser comme ça et de laisser la guitare se patiner par ailleurs.

Il y a une pétouille de finition sur ma 620, un cordon de colle oublié sous la finition ou une coulure de peinture, à la jonction manche / corps, côté corne inférieure. Il faut retourner la guitare et mettre le nez dessus pour le voir, alors j'ai laissé tel quel.

John Hall et consorts ont beau jurer leurs grands dieux sur les forums qu'il n'y a pas de B-stock qui sort de leur vénérable manufacture, j'ai quand même bien l'impression qu'ils se "délestent" en douce ou à vil prix des vilains petits canards vers l'Europe, et en particulier la France où la distribution officielle est chaotique depuis... très longtemps. Enfin, c'est ce que je pense.

Sinon, côté son, tu kiffes le "carillon" ?
Colonel Blues
Très belle guitare !!!
Pour le pet sur la corne supérieure, c'est pas grave… quand tu vois le prix que certains mettent dans des relics…
Pis c'est comme ces bons chiens corniauds avec une oreille de traviole, ils sont uniques et c'est les plus sympas !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Le Corbusier

Avec ce qu'il y a sur le râtelier derrière, et les 3 Rickenbacker, ça commence à faire un joli harem !

À propos de râtelier, après de longues recherches, je pense avoir enfin trouvé quelque chose de sérieux, et compatible avec les vernis nitro, chez K&M.
Pas donné, mais ça a l'air costaud et pratique, et apparemment les emplacements sont même assez larges pour accueillir sans risque chacun 2 guitares plates, type Strat, même s'ils ne sont pas prévus pour cela à l'origine.
http://www.thomann.de/fr/km_17(...)t.htm

Narci
  • Vintage Top utilisateur
Bon alors y'a de la Rick qui a gueulé hier soir ?
David Watts
Pff, tendinite carabinée de l'épaule gauche (inflammation du supra-épineux) depuis plus d'un mois.
Interdit de guitare jusqu'à nouvel ordre...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
David Watts a écrit :
Pff, tendinite carabinée de l'épaule gauche (inflammation du supra-épineux) depuis plus d'un mois.
Interdit de guitare jusqu'à nouvel ordre...

Courage, courage.

Pas de gratte, wouahou, c'est raide ça...

Moi, j'ai récupéré hier une Eastwood Classic 12 cordes (basée sur une Gretsch)... Un super son et un grand confort de jeu, je suis sous le charme, là ce sont les 60's à la maison!
Par contre, c'est la première fois que je joue longtemps sur une 12-cordes électriques, et j'ai le bout des doigts en feu!

Je sais, ce n'est pas une rick, mais ce n'est pas le même prix, non plus...

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...