Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
xavharley a écrit :
Ça me semble louche malgré qu il m a envoyé un texto donc....

Et que dit-il ce texto ? De lui faire un virement via western union pour qu'il t'envoie la gratte ?

Si c'est pas une arnaque tu peux la prendre pour moi stp, plus ta com évidemment ?
Mais j'ai comme une impression de déjà vu là...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Le Corbusier
C'est ce que je me suis dit hier en premier, car le texte des specs est traduit à l'arrache au mixer Google Trad.
Mais, j'ai vu que cette annonce est aussi sur audiofanzine, avec 6 autres annonces, dont les photos ont été prises dans la même pièce. Le profil a des liens vers des sites de groupe, le pseudo correspond aux initiales du gars, etc.
Pour une fois, ça m'a l'air de coller plutôt pas mal.
Ou alors les arnaques ont atteint un niveau de raffinement inédit !

Son autre annonce pour une TAYLOR W14ce a aussi un texte un peu foireux, mais avec des photos prises dans le même lieu que la 360, qui est le studio de ce François Tourneur.
Ça colle.
David Watts
Bon. Qui est dans le coin, veut bien l'essayer et la prendre pour moi cette Carl Wilson alors ?
Solidarité entre les membres du club tout ça ?

Edit : joli profilage Corbusier, félicitations. J'ai envoyé un message au gars mais j'imagine qu'il voudra assurer une remise en main propre si c'est du sérieux. En tous cas malheureusement pour moi, j'imagine qu'il va refuser un envoi contre remboursement, que je viens de lui proposer.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Salut les Rickeus ! Je vous faisait part l'autre jour de l'enregistrement d'une vidéo maison, voilà le résultat !

Bon c'est vraiment de l'amateur, mais on s'est fait plaisir ! Tout est en live, hormis le plan du manche, rejoué ensuite.
xavharley
Slt narsi c est pas mal je trouve ...dommage que le chant ne soit pas plus fort sinon la ricki sonne d enfer avec Orange si j ai bien vu
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Narci
Salut Xav ! Merci, Orange Rockerverb en effet, et marshall valvestate en clean de l'autre coté. Le chant est en retrait en effet, on le place comme un instru comme les autres à vrai dire !
Le Corbusier
David Watts a écrit :
Bon. Qui est dans le coin, veut bien l'essayer et la prendre pour moi cette Carl Wilson alors ?
Solidarité entre les membres du club tout ça ?

Edit : joli profilage Corbusier, félicitations. J'ai envoyé un message au gars mais j'imagine qu'il voudra assurer une remise en main propre si c'est du sérieux. En tous cas malheureusement pour moi, j'imagine qu'il va refuser un envoi contre remboursement, que je viens de lui proposer.

Alors David, tu l'as eue finalement cette 360 CW ?
David Watts
Absolument pas.
Pas de réponse à mon mail et l'annonce a disparu.

Quelqu'un l'a peut-être prise.
Pourtant il me semble bien que c'est la deuxième fois qu'on voit cette annonce avec la description traduite à l'emporte-pièce, non ?
Ce qui me laissait à penser que c'était une arnaque.

Quant au prix, il était plutôt bas pour une édition limitée quasi introuvable en France, la cote américaine se situant entre 2200 et 3700 USD.
J'en ai vu une dans une vitrine à Pigalle, mais c'était il y a une quinzaine d'années.
Je casserais volontiers la tirelire pour une réplique vintage comme celle-là.
Mais pas cette fois, et toujours dans le respect de ma règle d'or, à savoir pas d'achat sans essai et pas de paiement à l'avance...
xavharley
Fab je confirme le couple ricki nigth train ça déchire
Mais avec l orange c est vraiment pas mal du tout

fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ce soir, je vais en répèt dans un local déjà équipé. Je vais donc brancher la 330 dans un Marshall (je ne sais pas encore lequel) et/ou dans un ... Hugues & Ketner (je ne sais même pas si ça s'écrit comme ça).

Je viendrai vous narrer ici l'étendue des dégâts, ou la bonne surprise.
xavharley
Si déception il y a ce sera qu à moitié vue que la ricki reste une ricki donc......[/img]

Le Corbusier
Le topic "Charvel Surfcaster users club" semble à l'abandon perdu au fin fond du forum "Bla bla", et le modérateur ne veut pas le déplacer dans le forum "guitare électrique", où il serait pourtant mieux à sa place... Bref.
Je poste ici, car ces guitares empruntent quelques éléments cosmétiques aux Rickenbacker (repères de touche, ouïe en slash, disposition des mécaniques sur la tête 12 cordes).
En fait, ce sont un peu des créatures de Frankenstein, on retrouve un peu de tout dans le dessin et la conception de ces grattes.
Série interrompue en 2005, et occaz apparemment assez rares sous nos latitudes...
Perso, j'aime beaucoup. Par contre, je ne sais pas comment ça sonne. Très surf sans doute ?

(j'ai fait une petite recherche sur g.com, et je suis tombé sur une annonce d'un type qui a vendu la sienne seulement 400 EUR, malgré les posts lui indiquant qu'elle valait au moins le double !)

David Watts
Très réussie cette Surfcaster fireglo en effet !
Avec ses lipsticks ça doit avoir un son "twang" à la Telecaster j'imagine...
J'ai déjà vu un mec sur scène qui en avait une noire il y a pas mal de temps, mais je ne me souviens pas vraiment du son qu'il avait, d'autant que c'était plutôt un bourrin "heavy metalesque" pas très porté sur la "ligne claire"...
Narci
fab38 a écrit :
Ce soir, je vais en répèt dans un local déjà équipé. Je vais donc brancher la 330 dans un Marshall (je ne sais pas encore lequel) et/ou dans un ... Hugues & Ketner (je ne sais même pas si ça s'écrit comme ça).

Je viendrai vous narrer ici l'étendue des dégâts, ou la bonne surprise.
Dans les locaux où je répète, je joue sur un Marshall Valvestate et ça fait mal, même l'identité de la Rick est gommée ! Content que tu remonte une formation en tout cas Fab

Concernant la Surfcaster, c'est vraiment un modèle atypique, je me souviens qu'il y a une dizaine d'années mon magasin local en avait une et elle lui restait sur les bras… Il y en a une à vendre sur Paris le Corbu, si ça te tente : http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html
Le Corbusier
C'est vrai, les Valvestate ont cette caractéristique de bouffer le son et de faire sonner toutes les grattes à peu près de la même façon.
Mais j'aurai toujours une certaine tendresse pour le 8240 et son chorus stéréo qui, mixé subtilement avec la réverb, permet d'obtenir un son clair ou crunchy finalement acceptable pour de la rythmique pop-rock 60s. Mais surtout, on jouait là-dessus il y a 20 ans, et c'était notre son ! Parfois, par nostalgie, j'ai envie d'en choper un, on en trouve autour de 150 balles en super état. Mais bon... pas trop la place.

Les dernières Surfcaster n'étaient plus faites au Japon mais en Inde, et apparemment la qualité n'était plus la même. Peut-être pour ça que ton revendeur a eu du mal à la vendre...

Merci pour le lien. En fait, je n'aime pas trop la table "pommelée", ou quelque chose comme ça...

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...