Le Corbusier a écrit :
C'est vrai, les Valvestate ont cette caractéristique de bouffer le son et de faire sonner toutes les grattes à peu près de la même façon.
Mais j'aurai toujours une certaine tendresse pour le 8240 et son chorus stéréo qui, mixé subtilement avec la réverb, permet d'obtenir un son clair ou crunchy finalement acceptable pour de la rythmique pop-rock 60s. Mais surtout, on jouait là-dessus il y a 20 ans, et c'était
notre son ! Parfois, par nostalgie, j'ai envie d'en choper un, on en trouve autour de 150 balles en super état. Mais bon... pas trop la place.
Les dernières Surfcaster n'étaient plus faites au Japon mais en Inde, et apparemment la qualité n'était plus la même. Peut-être pour ça que ton revendeur a eu du mal à la vendre...
Merci pour le lien. En fait, je n'aime pas trop la table "pommelée", ou quelque chose comme ça...
Ok, je ne savais pas pour l'origine des surfcaster, je croyais qu'elle étaient toutes Jap.
Concernant le valvestate, j'ai toujours mon 8080 que j'utilise exclusivement en clean, comme "plateforme" à pédale et c'est assez sympa, mais la disto est vraiment chimique (par exemple dans une autre salle de repete aux locaux de ma ville, il y a une tête Orange CR120, pour du transistors c'est vraiment bluffant !).