Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
David Watts a écrit :
Y a Midnighter qu'est en pleine crise de gas pour une 360, comme il est sur Paris comme toi, ça pourrait le faire.

Déjà vu en MP ensemble. Hélas j'ai juste pas d'argent du tout en ce moment. En mode revente de toutes mes affaires même tellement j'ai pas de fric.
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
David Watts a écrit :
Aristophane a écrit :
bon les gars, je crois que je vais devoir me séparer de ma 360 jetglo, ça craint mais j'ai besoin d'argent.
Je vais mettre une annonce dans le weekend avec quelques photos si j'ai le temps. Je pense en demander 1300 euros.

Merde...
Y a Midnighter qu'est en pleine crise de gas pour une 360, comme il est sur Paris comme toi, ça pourrait le faire.
Sinon, je me laisserais bien tenter moi aussi, mais comment cacher une nouvelle Ric à ma femme ?

Ohlàlà, c'est horrible.... Elle est si classe..... résister... "heureusement", j'ai plus un rond..
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Le Corbusier
Aïe, c'est dur pour tout le monde.
Moi, je me sépare du superflu.
J'ai enfin vendu et bien vendu ma Mustang. Mon étui pour basse est parti hier. Je crois que je vais garder mon Blues Classic... parce que si c'est pour en tirer 300 ou 400 balles...
Je fais de la place aussi niveau mobilier. J'ai 2 fauteuils club anciens en cuir, si ça en intéresse certains. À cause de mon dos, je ne peux plus me permettre les fauteuils trop mous.

@ Aristo : je te conseille de poser une annonce sur Zikinf, ça marche bien.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
+ 1 pour zikinf, j'y ai vendu du matos assez rapidement également.

Super prix pour ta 360 Aristo, moins cher qu'une 330

Un conseil si tu fais une annonce, évite de préciser que tu la vends pour un besoin urgent de fonds car tu vas attirer tous les vautours
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Encore un concert avec la Rick hier... J'adore cette guitare.

xavharley
Et alors fab cette répète ça a donné quoi?
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
xavharley a écrit :
Et alors fab cette répète ça a donné quoi?

Rhô, vilain, tu vas m'obliger à m'auto-quoter!

"Bon ben c'est fait, c'était hier, et j'ai bien l'impression que j'ai joué sur un MkII. A vérifier, parce qu'il avait fait de la route, mais ça y ressemble.
Le son est joli dans l'absolu, très joli même, mais assez sombre, et pour le coup je n'ai pas retrouvé le mordant de la 330 dans les aigus, même en forçant les réglages. A voir à la prochaine répèt.

Par contre, le H&K (un 100W transos, il me semble) était tout simplement ignoble, immonde. Bon, c'est sûr, on ne peut pas comparer avec un MkII.
Mais quand même..."

Et à ça tu peux ajouter le fait que j'ai vu traîner un JC-120 dans les locaux, et que je vais demander à jouer dessus la semaine prochaine...
xavharley
Oups désolé fab je n ai pas su lire les 3 pages précédentes elles n apparaissaient pas je viens juste de les lire pfff le net parfois

fab38
fab38 a écrit :

Et à ça tu peux ajouter le fait que j'ai vu traîner un JC-120 dans les locaux, et que je vais demander à jouer dessus la semaine prochaine...

Ca y est, c'est fait.

Je suis amoureux.

Putain de son, le bestiau! Le clean est splendide, ça c'est pas nouveau. Mais la fuzz ressort de façon absolument incroyable, c'est beau, ça vrombit, ça pulse, c'est sombre et violent à la fois... Bref, je comprends totalement la réputation de ce bel ampli!
David Watts
Une pierre dans le jardin de ceux qui prétendent que fuzz et ampli en clean ne font pas bon ménage.
Ce qui n'est évidemment pas mon avis.

J'ai joué quelques temps sur un JC120 au début des années 80.
J'aimais bien. Et le chorus était top.
Mais au final je préfère quand même un clean d'ampli à lampes.
Même si j'aime le son clean d'un ampli avant tout, il y a un petit côté "stérile" et "sec", un certain manque de dynamique dans le son des amplis à transistor qui m'a toujours gêné, surtout en groupe, y compris avec le JC120.
Ce qui m'a amené à préférer le son clean des Fender ou des Vox à lampes.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fab38
Ah mais tu noteras que je n'ai pas dit que je préférais le JC-120 à mon Vox 15W, petit coquinou.

En fait, j'ai trouvé des sensations très différentes : avec la 330, le Roland est splendide, et peut vite passer de "voluptueux" à agressif (le côté "sec" que tu indiques, je pense). Il doit falloir un peu de pratique pour maîtriser ce couple rick/JC, mais je pense que le résultat peut être captivant. Par exemple, j'ai réussi à avoir des résonances hier que je n'ai jamais réussi à choper avec le Vox.
Je suis par contre plus réservé avec la 12-cordes, qui hier m'a paru faire resortir beaucoup plus le côté "sec".
David Watts
C'est vraiment un très bon ampli, pas de doute, réputé et pas pour rien, c'est...euh, clair.
Le clean qu'on aime, des premiers Cure, des Smiths aussi...
Couplé à un ampli à lampes, ça doit bien le faire aussi.
Il me semble que c'est ce que faisait Johnny Marr sur scène.

Mais en effet, je ne l'échangerais pas contre un Vibrolux Reverb ou un AC30 pour la scène, pour ne citer que ces deux-là que je connais bien.
Bien que depuis longtemps, sur de petites scènes, je n'aie plus utilisé que mon Princeton Reverb en fait.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
Moi j ai joué sur un ashdown 40 fallen combo et honnêtement il se défend vraiment pas mal avec la ricki c est un peut plus sombre par contre la ricki avec mon nigth train alors la on touche presque le nirvana
Mais le ashdown convient mieux à ma gretsch peut être à cause des dearmond

themidnighter
imagine68 a écrit :
Je pense qu'un réglage de la hauteur du chevalet s'impose sur ma 330, j'ai les cordes de sol, si et mi qui frisent à la 1ère frette.

Un réglage complet s'impose. Faut d'abord régler le truss rod.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...