Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Narci a écrit :
la Rick est à droite ?


Fillons-nous à nos oreilles
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Fend a écrit :
Je penserais à vous faire de belles photos quand j'aurais à la fois de la lumière et du temps

C'est chose faite :

Rickenbacker


Rickenbacker


Rickenbacker


Rickenbacker


Rickenbacker


Rickenbacker


Rickenbacker


Rickenbacker


Rickenbacker


Rickenbacker


Rickenbacker


Rickenbacker


Rickenbacker



Rickenbacker


Rickenbacker


Rickenbacker


Rickenbacker


En fait - après vérification via numéro de série - elle a pas mon âge, elle n'a que 27 ans.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Très jolie.
Et le vernis se fissure de la même façon que celui de ma 330 de 1990.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
Adorable
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Content que ça vous ai plu

Je sais pas de qui c'est l'ex, je l'ai acheté à un belge de mémoire il y a un paquet d'années, genre 8-9 ans.

Mais j'adore son âge et son usure. J'ai beaucoup de mal avec la mode relic artificielles de nos jours. Même si certains font ça vraiment très bien. Je préfères les vraies histoire, l'authenticité, l'honnêteté...

Et cette guitare est honnête. Testé hier avec un pote il a halluciné, ça fait des années qu'on en parle mais la première fois qu'il l'entend en live. Et pour un bout d'érable avec 2 micros simples ils s'attendait pas à ça ! Sa réaction, ça n'a pas de prix

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
Fend a écrit :
Content que ça vous ai plu

Je sais pas de qui c'est l'ex, je l'ai acheté à un belge de mémoire il y a un paquet d'années, genre 8-9 ans.

Mais j'adore son âge et son usure. J'ai beaucoup de mal avec la mode relic artificielles de nos jours. Même si certains font ça vraiment très bien. Je préfères les vraies histoire, l'authenticité, l'honnêteté...

Et cette guitare est honnête. Testé hier avec un pote il a halluciné, ça fait des années qu'on en parle mais la première fois qu'il l'entend en live. Et pour un bout d'érable avec 2 micros simples ils s'attendait pas à ça ! Sa réaction, ça n'a pas de prix



Oui elle était bien...mais un peu d'objectivité : elle arrive après mes guitares

Sans rigoler, je suis resté assez scotché par le grain de cette Ricken. Micros simples sur du tout érable, on peut s'attendre à ce que le son soit cinglant, et bien pas du tout. Cela respire, c'est dynamique, bref de l'excellente guitare
oldamp
"Cetelem" joue aussi sur Rick ! J'espère que ce n'est pas ça qui l'a envoyé à l'hosto

Colonel Blues
Jolie… photo !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...