Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JLMAREUIL
David Watts a écrit :
Comme je te le disais plus haut, si tu inverses tu vas te retrouver devant un problème de sillet et de chevalet (dans une moindre mesure).


Ben oui je suis C...
Colonel Blues
Rahhh lôvely !!! C'est si beau… ça me rappelle une certaine 360V64 que j'ai chérie longtemps…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Rahhh lôvely !!! C'est si beau… ça me rappelle une certaine 360V64 que j'ai chérie longtemps…


Je chéris ta chérie cherry .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Merci Doc ! Je suis content qu'elle soit bien chez toi, vraiment !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
goku song
Doc Loco a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Rahhh lôvely !!! C'est si beau… ça me rappelle une certaine 360V64 que j'ai chérie longtemps…


Je chéris ta chérie cherry .


Un ptit comparo entre duesenberg et cette rick doc s'il te plait.

J'hesite a en chopper une, mais j'ai peur du doublon avec ma starplayer.
Doc Loco
goku song a écrit :
Doc Loco a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Rahhh lôvely !!! C'est si beau… ça me rappelle une certaine 360V64 que j'ai chérie longtemps…


Je chéris ta chérie cherry .


Un ptit comparo entre duesenberg et cette rick doc s'il te plait.

J'hesite a en chopper une, mais j'ai peur du doublon avec ma starplayer.


Ma seule Duesenberg est une Rocket I, y'a pas de comparaison possible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Le Doc confirmera, mais ces deux guitares, Rick 360V64 & Dues' Starplayer, sont radicalement différentes :
- la Rick' n'est plus trouvable au catalogue, seulement en occasion et vraiment rare…
- la prise en main est totalement différente, manche très fin et "carré" (tout est relatif, hein…) pour la Rick; manche en D "costaud" pour la Dues'
- micros trèèès différents, des toasters à relativement faible gain pour la Rick (ne se font plus non plus en monte d'origine), d'où un son carillonnant typique; un P90 et un humbucker pour la Starplayer avec un son plus "musclé"
Et j'en oublie…
Mais quoiqu'il en soit, ces deux guitares sont exceptionnelles, sans se faire aucune concurrence, ça c'est sûr !

EDIT : Grillé par le Doc, il répond plus vite que son ombre !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bon cela fait très très longtemps que je n'ai pas posté, et malheureusement c'est pour vous annoncer une séparation future.

Je mets en vente de ma Rickenbacker 360 Fireglo de 1995, à regret mais les temps changent et les envie aussi.

Elle est en parfait état, si vous êtes interressé merci de me MP.



rick 360 1


rick 360 2


rick 360 3
goku song
Oki merci a vous, je me laisserai bien tenter par une 330
Colonel Blues
Ricknrocker, tu ne donnes pas de prix… ça pourrait intéresser notre ami goku song, va savoir…
Car en plus elle est bien jolie cette 360 !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
goku song
Colonel Blues a écrit :
Ricknrocker, tu ne donnes pas de prix… ça pourrait intéresser notre ami goku song, va savoir…
Car en plus elle est bien jolie cette 360 !


Merci mais je cherche du neuf!
Doc Loco
goku song a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Ricknrocker, tu ne donnes pas de prix… ça pourrait intéresser notre ami goku song, va savoir…
Car en plus elle est bien jolie cette 360 !


Merci mais je cherche du neuf!


Honnêtement, ce n'est pas nécessairement la meilleure idée chez Ric (et plus que des questions de qualité - même si ... - je parle surtout de question de disponibilité et choix!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
ben je ne trouve pas d'annonces en occase intéressantes par rapport au prix du neuf.

par exemple celle la me botte bien

https://www.thomann.de/fr/rick(...)558_7

quand tu vois que la gratte est vendue plus chère en occase avec des couleurs qui me tentent moins.

https://www.zikinf.com/annonce(...)12621

pour être bien placer en occase ça serais autour des 1200 1300 en superbe état, a mon avis en tout cas.
et je comprends parfaitement que des gens qui on surement acheter cette gratte plus chère en france sauteraient au plafond si je leurs fesais une offre si basse
c'est pour cela que je reste sur le neuf, qui je trouve est très bien placer en therme de prix pour du US

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...