Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
10/52 c'est curieux comme tirant.
Ca me parait un peu déséquilibré entre cordes pleines et filées.
A mon avis, quitte à mettre plus gros que du 10/46, autant y aller franchement pour les 6 cordes.
Puisque tu as un luthier qui peut régler le manche au besoin.
Même pas sûr que ce soit nécessaire.
A titre d'exemple, quand je suis passé de 10/46 à 11/48, le manche de ma Riviera n'a pas bronché.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
10/52 en normal et 10/50 en sol file ou 11/52 en sol file
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
themidnighter
David Watts a écrit :
10/52 c'est curieux comme tirant.
Ca me parait un peu déséquilibré entre cordes pleines et filées.
A mon avis, quitte à mettre plus gros que du 10/46, autant y aller franchement pour les 6 cordes.
Puisque tu as un luthier qui peut régler le manche au besoin.
Même pas sûr que ce soit nécessaire.
A titre d'exemple, quand je suis passé de 10/46 à 11/48, le manche de ma Riviera n'a pas bronché.


C'est pourtant le très classique skinny top heavy bottom chez E. Ball
David Watts
J'ai vu qu'il existait. Tu utilises ce tirant ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jeronimoalves
Narci a écrit :
Petit trip du dimanche



!!!!!Excellent!!!!!

Trip un peu trop court tout de meme! Cà devrait durer dans les 10mns...


Narci
Merci Jero

Ca a duré bien plus de 10min avant que je me dise de sortir la camera

fab38 a écrit :
C'est con que tu ne sois pas sur Grenoble, parce qu'avec ce que tu joues là tu pourrais faire mon guitariste avec bonheur!!!

Boarf je ne suis qu'à 50min de Grenoble, mais c'est plus le temps à y consacrer qui ferai défaut... J'ai loupé un épisode, tu n'avait pas trouvé un line up complet ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
fab38
Narci a écrit :
J'ai loupé un épisode, tu n'avait pas trouvé un line up complet ?


Ben si, mais mon guitariste n'est pas des plus impliqués. Pour différentes raisons qui peuvent expliquer les choses, mais il n'empêche que ça n'aide pas à avancer. Je rame, je rame, les nouveaux morceaux s'empilent, et on n'est que deux à les bosser...
Narci
Ah oui, pas évident d'avancer quand tout le monde n'est pas au même niveau de motivation... Quelle idée d'être plus de 2 aussi !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
xavharley
bon voilà j'ai monté du 10/50 sol file , trés bonne sensation, après la répète d'hier , le prochain jeu je pense monter encore un peu
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Super Narci ton sunday-psycho-trip
La Freeze...

Sinon, quelqu'un saurais comment augmenter le niveau de sortie de ma Rickenbacker ? Les simples Hi-Gain peuvent-ils être réhaussés ? Ou juste leurs plots ?

Sinon vous connaissez des équivalents boutique plus bobinés peut-être ?

Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Hérétique !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Narci
Dans le Marshall ça doit bien envoyer ! C'est quel modèle cette tête ?
Un humbucker dans le genre de celle de Cliff Burton ?

J'avoue y penser depuis que j'ai récupéré une Gibson EB0, le son de ces micros est monstrueux. Mais je me vois mal jouer de la defonceuse sur ma Rick de 73

Fend a écrit :
Super Narci ton sunday-psycho-trip
La Freeze...

Sinon, quelqu'un saurais comment augmenter le niveau de sortie de ma Rickenbacker ? Les simples Hi-Gain peuvent-ils être réhaussés ? Ou juste leurs plots ?

Sinon vous connaissez des équivalents boutique plus bobinés peut-être ?

Merci
Merci
Pour les micros, je ne sais pas comment les monter (je suis preneur d'infos sur le sujet d'ailleurs), sinon tu peux te rabattre sur les humbuckers Rick comme sur les 650 : http://boutique.rickenbacker.c(...).html

Ca bouge pas mal au niveau de mon groupe en ce moment, on a sorti un clip (visible dans ma signature) et on joue à Lyon le 13 mai si certains Rickeux sont dans le coin, avec un très bon groupe qui joue sur Rickenbacker aussi, les Iron Bastards : https://www.facebook.com/ironb(...)roll/
Du coup on a fait une chouette affiche sur le thème
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
themidnighter
Narci a écrit :
Dans le Marshall ça doit bien envoyer ! C'est quel modèle cette tête ?


Marshall 1992 JMP Super Bass. Avec le frigo Ampeg.

J'aime pas du tout ce son pour le style que je joue dans ce groupe (du shoegaze). C'est pas mon matos, c'était juste pour un enregistrement. Par contre j'avais vraiment le son de Lemmy...

Narci a écrit :
Un humbucker dans le genre de celle de Cliff Burton ?
J'avoue y penser depuis que j'ai récupéré une Gibson EB0, le son de ces micros est monstrueux. Mais je me vois mal jouer de la defonceuse sur ma Rick de 73


Non, un Seymour Duncan SRB-1N Humbucker CR. Direct drop in.
Pourquoi : J'aime le micro chevalet bien haut sur ma 4003. Mais ca créé un gros déséquilibre avec le micro manche, qui est complètement bouffé et que je ne peux pas monter plus qu'il ne l'est déjà. Du coup je n'utilise qu'un seul micro.
J'aimerai avoir plus d'options de sons en jouant avec les 2 micros, sans sacrifier la hauteur du micro chevalet. Donc un SRB-1N m'apporterait plus de punch en manche sans pour autant avoir à le lever trop haut et viendrait rééquilibrer avec le micro chevalet.
CQFD.

Narci a écrit :
Pour les micros, je ne sais pas comment les monter (je suis preneur d'infos sur le sujet d'ailleurs), sinon tu peux te rabattre sur les humbuckers Rick comme sur les 650


Il faut souder 2 files. 1 sur la pate exterieur du potard, l'autre au cul du potard qui va à la masse.

(Attention, chaque fabriquant à son code couleur pour les files à souder. Souvent le noir c'est la masse, mais pas chez SD).
Il faut impérativement un fer à souder puissant et de qualité, et du fil d'étain avec du plomb.

Le HB de Rickenbacker est un échec absolu à mes oreilles. J'ai détesté ce micro sur ma 650. Je ne le conseil à personne.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...