Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
LesPaulJunior a écrit :
Comme je l'ai dit avant, ces guitares regorgent de gouache.. La mienne est un vrai monstre. Et vu que ma 330 est une demi-caisse, attention au feedback de fou!
[/quote]

Quart de caise ais-je lu (car je ne saurais dire à partir de quand une 1/2 caisse se fait appeler quart de caisse)

Et bon faut pas exagérer non plus pour le Feedback. Perso avec ma 330 je constate un léger feedback entre les morceaux mais rien de bien terrible.

Sinon pour le plaisir des yeux :

http://www.rickenbacker.com/fa(...)p.asp

http://www.rickenbacker.com/fa(...)h.asp

http://www.rickenbacker.com/fa(...)y.asp

S.
Weaver
godin.raphael a écrit :
Pour les fans de la rick de lennon peu fortunés:

http://www.danguitar.dk/defaul(...)R3-BK

Elle se trouve sous les marques johnson, tokai et rockinbetter. J'en ai vu une neuve il y a un mois sur ebay.de à 239 euros. J'ai la version 330 (johnson JP-R2) à caisse avec les mêmes micros et ce sont de très bons toaster, clairs, chauds et dynamiques.


Trouvable ailleurs que sur Ebay ?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    jzu
    le 16 Jun 06, 10:16
FetR a écrit :
Re Salut à tous!
Combien pèse exactement une basse Rickenbacker? Ca fait mal au dos, comme on le dit ou pas ?
Très jolie la 4003 en FG!

La 4003 pèse 4 Kg 100 ce qui est un peu moins lourd qu'une Precision.
LesPaulJunior
Citation:
Et bon faut pas exagérer non plus pour le Feedback. Perso avec ma 330 je constate un léger feedback entre les morceaux mais rien de bien terrible.


ça dépend:

1. Du niveau de gain.

2. De la distance entre la guitare et l'ampli.


J'ai pas d'intérêt à mentir, sur la mienne il est facile d'obtenir des notes au sustain infini lorsque l'ampli est poussé dans ses retranchements au niveau du volume (et donc du gain puisque mon ampli est un monocanal).
l
purple naze
Hello,
et bein voila un topic qui me donne envie de venir ici plus souvent...

J'en possede 2 :
la premiere inconnue ( année 80 je pense, noire à l'origine et repeinte par l'ancien proprio )


la deuxieme plus recente, une 650 colorado, le plaisir absolu dans un fender crunch ...
Pour juger du son, RDV:
http://rockstonepoulet.free.fr(...).html
et ecoutez "back to your side" ca vaut le detour !!!


A+
un rickenmaniaque...
Celui qui fume passe la manette...
sebseb2
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Et bon faut pas exagérer non plus pour le Feedback. Perso avec ma 330 je constate un léger feedback entre les morceaux mais rien de bien terrible.


ça dépend:
1. Du niveau de gain.
2. De la distance entre la guitare et l'ampli.

J'ai pas d'intérêt à mentir, sur la mienne il est facile d'obtenir des notes au sustain infini lorsque l'ampli est poussé dans ses retranchements au niveau du volume (et donc du gain puisque mon ampli est un monocanal).


J'ai pas parlé de mensonge, j'ai dis que je trouvais ça exagéré. T'as quoi comme ampli ?

La plupart du temps je joue sur Rick 330 -> Wha Vox -> OD808 -> half-stack JCM 900 bien poussé vu que notre bateur est pas du genre à carresser ces fûts (non, il n'y a pas de contrepèterie ).

Je joue généralement à 1m50 - 2m de l'ampli (pas de stades encore pour nous). Franchement, il n'y a pas de problème de larsen outre mesure.

Bon après ça doit dépendre des grattes aussi.

S.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    jzu
    le 16 Jun 06, 16:24
purple naze a écrit :
la premiere inconnue ( année 80 je pense, noire à l'origine et repeinte par l'ancien proprio )


Une 230 Hamburg, effectivement noire en standard. Années 80 ou 90. Le n° de série se trouve sur la prise du jack et son décodage donnera l'année de production.

Citation:
la deuxieme plus recente, une 650 colorado, le plaisir absolu dans un fender crunch ...

Oui ! C'est la version modernisée et simplifiée de la série 600, avec des humbuckers et un cordier pour les simples mortels.
FetR
  • #68
  • Publié par
    FetR
    le 16 Jun 06, 16:44
jzu a écrit :

Oui ! C'est la version modernisée et simplifiée de la série 600, avec des humbuckers et un cordier pour les simples mortels.

Tu l'as dit bouffi! Je passe un temps fou à changer mes cordes une à une avec ce, certes magnifique mais Ô combien chiant, R tailpiece! Les heureux possesseurs de cet engin me comprendront je suppose...
Ps: merci pour le poids de la 4003!
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
John1
  • #69
  • Publié par
    John1
    le 16 Jun 06, 20:17
FetR a écrit :

Tu l'as dit bouffi! Je passe un temps fou à changer mes cordes une à une avec ce, certes magnifique mais Ô combien chiant, R tailpiece! Les heureux possesseurs de cet engin me comprendront je suppose...

ça c'est sûr! J'ai eu la redoutable idée de virer toutes les cordes d'un coup, lors de mon 1er changement de cordes: Quel C-N!..
Une merde incroyable à remettre en place. Tout se barrait: Le R-tailpiece qui n'est pas solidaire (comme je le pensais!) à l'attache sangle ainsi que le bridge qui n'est pas plus fixé à la caisse mais juste posé dessus...enfin bon, c'est tellement beau tout ça qu'on leur pardonne volontiers...
Easterling
pourquoi vous feriez pas un résumer avec toute les rick en page 1
LesPaulJunior
Citation:
pourquoi vous feriez pas un résumer avec toute les rick en page 1


C'est fait!

Citation:
Une 230 Hamburg, effectivement noire en standard


Il me semble que le modèle avec acastillage doré s'appelle 250:





Citation:
T'as quoi comme ampli ?


Un Marshall Bluesbreaker toujours à 10 en répèt. Avec ça j'utilise soit un OD808 comme toi ou une Jekyll & Hyde, selon l'humeur et uniquement pour le lead.
l
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    jzu
    le 17 Jun 06, 02:13
John1 a écrit :
FetR a écrit :

Tu l'as dit bouffi! Je passe un temps fou à changer mes cordes une à une avec ce, certes magnifique mais Ô combien chiant, R tailpiece! Les heureux possesseurs de cet engin me comprendront je suppose...

ça c'est sûr! J'ai eu la redoutable idée de virer toutes les cordes d'un coup, lors de mon 1er changement de cordes: Quel C-N!..
Une merde incroyable à remettre en place. Tout se barrait: Le R-tailpiece qui n'est pas solidaire (comme je le pensais!) à l'attache sangle ainsi que le bridge qui n'est pas plus fixé à la caisse mais juste posé dessus...enfin bon, c'est tellement beau tout ça qu'on leur pardonne volontiers...

Ok, alors voici une procédure qui fonctionne :
- mettre les cordes en place dans le cordier et scotcher par en-dessous ;
- installer le Mi aigu sans trop serrer ;
- installer le Mi grave et serrer les deux cordes à peu près en même temps ;
- tout est en place pour poser les autres cordes ;
- on enlève le scotch, ouf !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    jzu
    le 17 Jun 06, 02:24
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Une 230 Hamburg, effectivement noire en standard


Il me semble que le modèle avec acastillage doré s'appelle 250:

Je te crois. En revanche, la gauchère en dessous de la 381 en première page est bien une 610/12 et pas une 660/12, qui aurait des micros « toasters », des filets et une plaque dorée. Au fait, merci pour le résumé !
John1
  • #74
  • Publié par
    John1
    le 17 Jun 06, 08:35
jzu a écrit :
John1 a écrit :
FetR a écrit :

Tu l'as dit bouffi! Je passe un temps fou à changer mes cordes une à une avec ce, certes magnifique mais Ô combien chiant, R tailpiece! Les heureux possesseurs de cet engin me comprendront je suppose...

ça c'est sûr! J'ai eu la redoutable idée de virer toutes les cordes d'un coup, lors de mon 1er changement de cordes: Quel C-N!..
Une merde incroyable à remettre en place. Tout se barrait: Le R-tailpiece qui n'est pas solidaire (comme je le pensais!) à l'attache sangle ainsi que le bridge qui n'est pas plus fixé à la caisse mais juste posé dessus...enfin bon, c'est tellement beau tout ça qu'on leur pardonne volontiers...

Ok, alors voici une procédure qui fonctionne :
- mettre les cordes en place dans le cordier et scotcher par en-dessous ;
- installer le Mi aigu sans trop serrer ;
- installer le Mi grave et serrer les deux cordes à peu près en même temps ;
- tout est en place pour poser les autres cordes ;
- on enlève le scotch, ouf !

Damned, mais c'est bien sûr! Le petit bout de scotch! ( ou la petite bouteille de Scotch pour ceux qui préfèrent...). En tout cas, merci pour l'astuce.
Bien vu le résumé des Rics en page1!
LesPaulJunior
Je suis un gros naze, mais je viens seulement d'apprendre qu'il y avait 2 types de Fireglo. Le Fireglo normal (rouge qui tire sur le rose en certains endroits) et le "Amber Fireglo", plus jauni, et il semble que ma Rick fait partie de cette deuxième catégorie!


Le fireglo de base:




le "Amber" Fireglo:

[/img]
l

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...