Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stza
  • stza
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stza
    le 30 Juin 2010, 20:30
Ah, je ne connaissais pas la série Blackstar.
D'ailleurs qu'est ce que ces modèles avaient en plus?

Apparemment (pour les basses en tout cas) les repères sont des dot.

uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
merci pour l'info!
je trouve qu'elle a de la gueule tout en noir
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
+1

Très classe
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
quant a moi, je viens juste d'acquerir une splendide rickenbacker 4001 c64s jetglo...une tuerie !
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Vous trouvez pas que la Gretsch Princess a des airs de Rick 620 ?
DJayNot
Ben non, elle a des airs de Gretsch Corvette
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
stevie voodoo
hello les Ricker,

je voulais savoir quel model le chanteur des Wolf utilise dans cette video?

&playnext_from=TL&videos=_sDH9ZQIVRE&feature=sub

si quelqu'un l'a deja utilisé /joué qu'en pensez vous?a quelle prix on peut l'avoir?

En clair j'y connais rien a cette marque, et je m'y interresse depuis peu!

merci d'avance!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
C'est bien une 620. J'en ai une depuis quelques mois et c'est une gratte très fine légère et petite, avec un manche petit et plutôt fin avec des cordes assez rapprochées les unes des autres... C'est un feeling très agréable et elle est très confortable.

Elle est équipée de 2 Single coils "Hi-gain" de la marque ils portent bien leur nom car ils envoient vraiment plus que tous les simples que j'ai pu essayé, en fait il se rapprochent plus de P-90 pour le gain et de humbuckers type PAF pour le son mais en gardant un petit côté incisif dans les aigus à l'attaque quand même.

C'est un manche traversant en érable sur un corps en érable avec une touche en paduk vernie. Naturellement ça sonne très sec, claquant et vraiment très dynamique, c'est vraiment une des guitare les plus dynamique et claquante que j'ai pu jouer ! Les micros Hi Gain rajoutent de la chaleur à tout ça mais conservent toutes les qualités de la lutherie.

Le son possède une identité et un caractère très marqué et propre à la marque, ça accroche les oreilles, ça grogne, le timbre est vraiment ce qui se fait de plus rock'n'roll au monde (pour moi) et pour parfaire le tout l'attaque a quelque chose d'une demie-caisse !

Ne possédant que 21 frettes le micro manche est collé le plus loin possible du chevalet pour un son le plus "bassy" possible. La mienne étant accordée en Si à présent, je confirme que j'ai presque un son de basse sur ce micro, c'est assez impressionnant !
Le micro chevalet est très sec et rentre-dedans, ultra-rock, et ferait pâlir n'importe quelle SG ! Pourquoi 2 sons si différents ? Parce que l'électronique permet de mixer les 2 micros à sa convenance avec un potard de "mix" qui agitsur la position du milieu. Sinon, on peut aussi régler tonalité et volume indépendamment sur chaque micro. Tout ça la rend hyper-polyvalente et lui permet de s'adapter à tous les amplis et a pas mal de styles biens différents.

Il y a une sortie jack normale et une sortie Rick'o'Sound pour jack stéréo qui permet d'envoyer les sons des 2 micros séparément (sur 2 amplis par exemple).

Voilà je penses avoir été assez complet
Bientôt des samples et un test complet sur mon site !

stevie voodoo
hey wahou ca c'est de la reponse!!!merci :-)

tu sais si il y en a a l'occase?ou est ce que tu avais chopé la tienne?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
D'occasion entre 1100 et 1300€ et neuf en UK autour de 1500€.

Je l'ai achetée d'occasion à Lyon, je me suis précipité dessus quand je l'ai vue parce qu'elles sont très rares !

Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
En effet ! Guitar Select ?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Olric du forum qui l'avait lui même racheté à un autre et gardé assez peu de temps.

Au finale j'ai dû la faire refretter parce qu'elle date de 89 et qu'elle a de toute évidence beaucoup été jouée. C'est beau !

Aujourd'hui, j'ai tout revue au poil (électronique et réglages) et elle est dans son jus parfaitement fonctionnelle et elle sonne ELLE SONNE !!

La mienne m'est revenu à un peu moins de 1300€ avec le refrettage. C'est pas l'affaire du siècle, mais je ne regrette vraiment pas. Et puis j'aime les guitare jouées !

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ah oui, et j'ai changé le chevalet aussi car certaines gorges de pontets étaient gravement attaquées aussi ! Voici quelques photos témoin de l'usure prises lors du changement de chevalet et de la mise en place des strap-lock :

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
En voici quelques autres (après refrettage) :

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...