- #909
- Publié par
Fend le 21 Juil 2010, 14:09
C'est bien une 620. J'en ai une depuis quelques mois et c'est une gratte très fine légère et petite, avec un manche petit et plutôt fin avec des cordes assez rapprochées les unes des autres... C'est un feeling très agréable et elle est très confortable.
Elle est équipée de 2 Single coils "Hi-gain" de la marque ils portent bien leur nom car ils envoient vraiment plus que tous les simples que j'ai pu essayé, en fait il se rapprochent plus de P-90 pour le gain et de humbuckers type PAF pour le son mais en gardant un petit côté incisif dans les aigus à l'attaque quand même.
C'est un manche traversant en érable sur un corps en érable avec une touche en paduk vernie. Naturellement ça sonne très sec, claquant et vraiment très dynamique, c'est vraiment une des guitare les plus dynamique et claquante que j'ai pu jouer ! Les micros Hi Gain rajoutent de la chaleur à tout ça mais conservent toutes les qualités de la lutherie.
Le son possède une identité et un caractère très marqué et propre à la marque, ça accroche les oreilles, ça grogne, le timbre est vraiment ce qui se fait de plus rock'n'roll au monde (pour moi) et pour parfaire le tout l'attaque a quelque chose d'une demie-caisse !
Ne possédant que 21 frettes le micro manche est collé le plus loin possible du chevalet pour un son le plus "bassy" possible. La mienne étant accordée en Si à présent, je confirme que j'ai presque un son de basse sur ce micro, c'est assez impressionnant !
Le micro chevalet est très sec et rentre-dedans, ultra-rock, et ferait pâlir n'importe quelle SG ! Pourquoi 2 sons si différents ? Parce que l'électronique permet de mixer les 2 micros à sa convenance avec un potard de "mix" qui agitsur la position du milieu. Sinon, on peut aussi régler tonalité et volume indépendamment sur chaque micro. Tout ça la rend hyper-polyvalente et lui permet de s'adapter à tous les amplis et a pas mal de styles biens différents.
Il y a une sortie jack normale et une sortie Rick'o'Sound pour jack stéréo qui permet d'envoyer les sons des 2 micros séparément (sur 2 amplis par exemple).
Voilà je penses avoir été assez complet
Bientôt des samples et un test complet sur mon site !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html