Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Bon stooooop !
Ca me fout encore plus les glandes…

Tiens, je vais descendre au local faire des samples, ça va me calmer !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Quand je serai grand, j'aurai celle-là en version 12 cordes ! Ou une 381/12 Fireglo, tant qu'à faire dans le tape-à-l'œil...
hub14
  • Custom Total utilisateur

voici des photos faites très vite...
le manche m'a surpris et je vais devoir m'y habituer! bcp plus rond que celui de la 339.
prochaine répèt semaine prochaine. Je l'ai testé deux minutes dans un marshall 1974X que du bon
Colonel Blues
Très belle ! Bienvenue au club !
T'inquiète pour le manche, on s'y fait hyper vite !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Salut Hub14 et bienvenue au club.
Très bel instrument que tu as là.
Le numéro de série se trouve sur la fiche jack.
Tu peux la dater avec ce numéro à cette adresse :
http://www.rickenbacker.com/se(...)s.asp
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Tiens, avant l'AC15-C1, une petite mise en bouche avec le Lil' Night Train !

Colonel Blues
Chose promise… voilà l'AC15-C1, maintenant !

J'adore cet ampli !!!
(par contre, c'est décidé, je vais lui faire la "bright cap mod", sur le canal normal au moins, car il est vrai que les pédales d'OD font un poil "abeilles"… )

sebseb2
LesPaulJunior a écrit :

Le manche est très long donc le diapason aussi, c'est assez déroutant au début mais on s'y fait.

Une Rickenbacker 330 a exactement le même diapason qu'une Les Paul soit 24.75".

Ce diapasaon est plutôt court. Il est plus court que sur une strat ou une tele ou une D29, ou une Gibson L5
hub14
J ai un peu de mal avec le cinquième bouton je ne ressens pas de réel impact? Quel est son rôle réel? Est il monte a l inverse des tones??
David Watts
hub14 a écrit :
J ai un peu de mal avec le cinquième bouton je ne ressens pas de réel impact? Quel est son rôle réel? Est il monte a l inverse des tones??

Il agit en position 2 micros et sert à gérer la quantité de micro grave dans la balance des 2 micros.
A l'inverse des aiguilles d'une montre il rajoute des basses, dans l'autre sens il en enlève.
C'est subtil mais tu devrais entendre les changements, sinon c'est que le câblage a pu être modifié.
Sur la position micro aigu seul il n'a pas d'effet.

Hub14 tu nous a pas dit de quelle année ta 360 ?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Je ne me suis jamais servi de ce cinquième réglage tel quel. Quand j'ai installé un humbucker (actuellement - et définitivement - en position bridge), je l'ai câblé pour passer de double à simple. Son emplacement est très pratique pour changer le réglage d'un coup de paume.
David Watts
jzu a écrit :
Je ne me suis jamais servi de ce cinquième réglage tel quel. Quand j'ai installé un humbucker (actuellement - et définitivement - en position bridge), je l'ai câblé pour passer de double à simple. Son emplacement est très pratique pour changer le réglage d'un coup de paume.

Intéressant ça. Tu as utilisé un humbucker Rickenbacker ?
Ca me fait penser au protype de 620 Jackson Brown jamais sorti (photo en page 62 du Rickenbacker book de Tony Bacon & Paul Day).
John Hall en cause là :
http://www.rickresource.com/fo(...)24597

Ou alors Mike Campbell qui s'est fait faire une 350 Custom avec un humbucker en bridge également, et aussi un manche de 660 un peu plus large.
http://www.rickresource.com/fo(...)art=0

Moi je m'en sers de ce 5ème bouton en position 2 micros, pour trouver le bon dosage des 2 micros selon les amplis ou les différents niveaux de volume utilisés.
Généralement mes volumes sont à fond, le 5ème bouton au milieu et à partir là je l'utilise en +/- pour affiner.
hub14
Un grand merci
après verif elle est de 2000, le binding a un peu saute sur le bas de la caisse mais je me régale a en jouer. Suis impatient de la tester en remet même si je songe a changer d ampli ( le mien est un 1974x)
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
David Watts a écrit :
jzu a écrit :

Intéressant ça. Tu as utilisé un humbucker Rickenbacker ?
Ca me fait penser au protype de 620 Jackson Brown jamais sorti (photo en page 62 du Rickenbacker book de Tony Bacon & Paul Day).
John Hall en cause là :
http://www.rickresource.com/fo(...)24597

Ou alors Mike Campbell qui s'est fait faire une 350 Custom avec un humbucker en bridge également, et aussi un manche de 660 un peu plus large.
http://www.rickresource.com/fo(...)art=0

J'avais tout simplement trouvé un humbucker d'occasion sur le ebay US pour pas trop cher. Après l'avoir mis en position manche puis être revenu à la config standard, il a trouvé sa place au chevalet et il fait exactement ce que j'en attends : plus fin que le hi-gain en single pour la rythmique, plus de graou en humbucker pour du riff ou du solo.

[Edit] Au fait, c'est un Rickenbacker, bien sûr, à cause du montage. J'ai aussi essayé un DeArmond provenant d'une Harmony, sans grand succès, et j'ai failli essayer un Seymour Duncan P90 prévu pour ce format mais il était un peu cher.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...