David Watts a écrit :
jzu a écrit :
Je ne me suis jamais servi de ce cinquième réglage tel quel. Quand j'ai installé un humbucker (actuellement - et définitivement - en position bridge), je l'ai câblé pour passer de double à simple. Son emplacement est très pratique pour changer le réglage d'un coup de paume.
Intéressant ça. Tu as utilisé un humbucker Rickenbacker ?
Ca me fait penser au protype de 620 Jackson Brown jamais sorti (photo en page 62 du Rickenbacker book de Tony Bacon & Paul Day).
John Hall en cause là :
http://www.rickresource.com/fo(...)24597
Ou alors Mike Campbell qui s'est fait faire une 350 Custom avec un humbucker en bridge également, et aussi un manche de 660 un peu plus large.
http://www.rickresource.com/fo(...)art=0
J'avais tout simplement trouvé un humbucker d'occasion sur le ebay US pour pas trop cher. Après l'avoir mis en position manche puis être revenu à la config standard, il a trouvé sa place au chevalet et il fait exactement ce que j'en attends : plus fin que le hi-gain en single pour la rythmique, plus de graou en humbucker pour du riff ou du solo.
[Edit] Au fait, c'est un Rickenbacker, bien sûr, à cause du montage. J'ai aussi essayé un DeArmond provenant d'une Harmony, sans grand succès, et j'ai failli essayer un Seymour Duncan P90 prévu pour ce format mais il était un peu cher.