Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Funky Tom a écrit :
Perso j'étais pas satisfait à 100% du rendu sur mon AC15.
Ca crunchait très très vite et le son était assez brouillon. (avec les hi gain, j'aurais peut être du tenter avec des toasters).

???
Moi qui ai toujours ta belle 330 JG aujourd'hui, je comprends pas…
Tu avais quel modèle d'AC-15 ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Colonel Blues a écrit :
xavharley a écrit :
ok merci fab je suis sur un ac 15 a 270€
et un night train 15 a 240 lol

Si c'est un AC15-C1, à 270€ tu fonces ! Sans réfléchir !

Et comment!

@SämO : hop, hop, voilà mon chaînage :
rick -> WMD Geiger Counter + pédale d'expression -> acc. Boss TU3 -> EHX Cathedral -> EHX Stereo MemoryMan w/Hazaraï -> ProCo You Dirty RAT -> EHX Stereo Pulsar -> Hardwire DL8 -> VOX NT15 (mode Bright - gain 4/10 - Volume 4/10 - equalisation neutre avec un peu de basses enlevées)
Aristophane
bon bin je viens d'essayer une 360 jetglo et je suis sous le charme, über conquis ! Plus de classe ça n'existe pas, je me case demain matin en vacances il me la réserve jusqu'à mon retour.
Putain j'ai hâte !
J'espère que les frettes sont solides parce que touche vernis + binding ça va couter un rein le jour ou faudra la refretter...
SämO
  • Vintage Top utilisateur
fab38 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
xavharley a écrit :
ok merci fab je suis sur un ac 15 a 270€
et un night train 15 a 240 lol

Si c'est un AC15-C1, à 270€ tu fonces ! Sans réfléchir !

Et comment!

@SämO : hop, hop, voilà mon chaînage :
rick -> WMD Geiger Counter + pédale d'expression -> acc. Boss TU3 -> EHX Cathedral -> EHX Stereo MemoryMan w/Hazaraï -> ProCo You Dirty RAT -> EHX Stereo Pulsar -> Hardwire DL8 -> VOX NT15 (mode Bright - gain 4/10 - Volume 4/10 - equalisation neutre avec un peu de basses enlevées)

Sympa tout ça !

Tu joues quel style ?

fab38
  • Vintage Cool utilisateur
SämO a écrit :

Tu joues quel style ?

Toujours difficile de définir le style de ce qu'on joue : disons que c'est du pop-rock, chanté en anglais, avec deux guitares très différentes et une basse vrombissante. La mienne, c'est Rick+Vox+nappes+"j'adore le shoegaze", celle de mon comparse, c'est Strat+Orange+disto+"vive le R'n'R américain".

Le mieux, c'est d'écouter ici même si le son est pourri et que le mix est à son balbutiement. Ca donne une idée.
Colonel Blues
Aristophane a écrit :
bon bin je viens d'essayer une 360 jetglo et je suis sous le charme, über conquis ! Plus de classe ça n'existe pas, je me case demain matin en vacances il me la réserve jusqu'à mon retour.
Putain j'ai hâte !
J'espère que les frettes sont solides parce que touche vernis + binding ça va couter un rein le jour ou faudra la refretter...

J'ai réservé celle de Guitare Village jusqu'à demain soir !!!
La 360 Fireglo !!!

Si l'affaire se fait, il y aura une super 330 Jetglo à la place !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Ah, bien joué Colonel, mais tu t'embourgeoises dis moi, tu passes au modèle de luxe.

Et juste pour le plaisir des yeux, 1 minute de Rickenbacker 331 Lightshow...

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Houla… c'est étrange comme gratte !

SämO
  • Vintage Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Aristophane a écrit :
Putain j'ai hâte !

J'ai réservé celle de Guitare Village jusqu'à demain soir !!!
La 360 Fireglo !!!

Si l'affaire se fait, il y aura une super 330 Jetglo à la place !!!

Hello Colonel !

Tu as une 330 JG à la vente si je comprends bien ?

Tu en demanderais combien ?

xavharley
bonsoir a tous oui je pense tres fort a foncer sur ac15
hihi
je viens de finir ma repete j ai joue sur un fender 65 performer c un transistor et franchement je suis hyper surpris du son qu il sort
ma 330 claque a mort sur cet ampli j 'ai meme mis une claque a l autre guitariste sui lui joue sur une fender telecaster il est degoute je pense qu il est parti fiare du bois de chauffage avec ca tele
et avec ma pedale disto mxr disto 3 une tuerie et la reverbe a ressort que du bonheur
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Colonel Blues
SämO a écrit :
Hello Colonel !

Tu as une 330 JG à la vente si je comprends bien ?

Tu en demanderais combien ?

Si je fais affaire demain sur la 360, je revends ma 330 comme je l'ai achetée à Funky Tom, 1150€ avec son case Rickenbacker moulé !
Mais bon, j'en suis tellement content qu'il faut que la 360 soit vraiment bonne pour prendre la place…
Je te tiens au courant ici même dès demain ! Promis !

@Xavharley :
@Fab38 : J'aime vraiment bien "Missing"
@David Watts : Ma foi, l'âge venant, un poil d'embourgeoisement n'est pas pour me déplaire… mais façon RocknRoll quand même !

xavharley
que pensez vous du peavey classic 30??

Aristophane
xavharley a écrit :
que pensez vous du peavey classic 30??

j'ai longtemps joué avec cet ampli. C'était un ancien modèle made in USA, avec un changement de lampes et de hp c'était un très bon ampli. Le clair était bien rond et chaleureux, pas une énorme personnalité non plus, par contre les légers crunch étaient très beaux, à la fois rugueux et brillant, ça pouvait légèrement rappeler un vox mais ça sonnait assez moderne quand même.
C'est un ampli qui sonne assez medium, sans être bright, ça peut être sympa avec une rick.
xavharley
merci aristophane je vais devoir trancher un vox ac15 son british ou un peavey son plutot american

Aristophane
une belle ricky:

je me demande ce qu'il utilise comme fuzz/ampli pour sonner comme ça.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...