Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
quel ampli avez vous pour votre ricki et qu est ce qui vous semble la meilleure combinaison ???
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
j ai un vox ac50 cp2 mais je suis sur un ac15 grande difference entre le night train 15??

David Watts
Fender Princeton Reverb ou Vox AC30 pour moi.

Ce week-end j'ai joué sur un Laney VC30/112 et ça l'a fait plus que bien aussi. Assez typé Vox, j'ai bien aimé.

A la maison je ne joue que sur mon petit VoxDA5, modélisation Twin reverb, et ça le fait aussi.
C'est bien simple, j'ai pas encore testé d'ampli sur lequel elles sonnent pas mes Ricken...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Hello Aristo !

Tu vises quelle Rickenbacker ?

Et à mon avis avec un ToneKing, tu ne trouveras aucune guitare qui ne sonne pas !

Le Falcon est aussi dans ma ligne de mire tu sais, mais j'hésiste avec un p'tit Fender Vintage !

N.B. : Tu joues quel style ?

N.B. de N.B. : N'oubliez pas Hiwatt et Ampeg qui donneront sans aucun doute de très bons sons avec vos Rick !

Funky Tom
Perso j'étais pas satisfait à 100% du rendu sur mon AC15.
Ca crunchait très très vite et le son était assez brouillon. (avec les hi gain, j'aurais peut être du tenter avec des toasters).
Aristophane
SämO a écrit :
Hello Aristo !

Tu vises quelle Rickenbacker ?

Et à mon avis avec un ToneKing, tu ne trouveras aucune guitare qui ne sonne pas !

Le Falcon est aussi dans ma ligne de mire tu sais, mais j'hésiste avec un p'tit Fender Vintage !

N.B. : Tu joues quel style ?

N.B. de N.B. : N'oubliez pas Hiwatt et Ampeg qui donneront sans aucun doute de très bons sons avec vos Rick !

hello

je vise la 360 ( enfin au départ la 330, mais il y'a une bonne occase de 360 jetglo pas loin de chez moi, une vraie beauté)
Je joue en ce moment sur un princeton silverface non reverb, je l'aime beaucoup mais il est trop juste pour les clubs sans sono et le falcon a l'air juste terrible...
Sinon je joue du garage, rock'n roll, psyché, blues, punk...

J'aime beaucoup les vox, mais j'avais envie de trouver une association plus inhabituelle. ( j'ai longtemps joué sur une jaguar avec le princeton et la reverb à donf, pour avoir un son garage assez cliché, mais maintenant j'expérimente, je cherche...)
xavharley
sur mon ac 50cp2 le canal disto c est parfait....
mais j aimerai savoir avec un night train 15w ??
si ce serait pas mieux qu avec un vox ac15

SämO
Tiens, on se rejoins sur quelques influences !

Je vise aussi la 330 ! Une vraie merveille visuelle ! Et en JG comme toi !
N'oublies pas de regarder chez DV, ils cassent les prix en ce moment, les Rick sont en "déstockage" !

Le petit côté Garage de la Jag et du Princeton avec Reverb à 11 j'adore aussi !

De ton côté, tu utilises quoi comme Reverb ?

--> Le Falcon, une pure meurveille avec ses trois tonalités ! (le tien tu comptes le chopper où?)
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
xavharley a écrit :
sur mon ac 50cp2 le canal disto c est parfait....
mais j aimerai savoir avec un night train 15w ??
si ce serait pas mieux qu avec un vox ac15

Mieux, non. Différent, oui. Je trouve l'AC15 plus sauvage, plus difficile à maîtriser dans les configurations qui m'intéressent. A savoir en clean, prêt à bouffer tout mon pédalier en façade, avec la réverb en début de chaînage.

Par contre, jamais pu tester un Hiwatt. Nul doute que ça doit envoyer sévère aussi...
xavharley
ok merci fab je suis sur un ac 15 a 270€
et un night train 15 a 240 lol

SämO
Hello Fab,

Pourrais tu nous donner le chaînage de ton p.board ?

D'avance merci !

Aristophane
SämO a écrit :
Tiens, on se rejoins sur quelques influences !

Je vise aussi la 330 ! Une vraie merveille visuelle ! Et en JG comme toi !
N'oublies pas de regarder chez DV, ils cassent les prix en ce moment, les Rick sont en "déstockage" !

Le petit côté Garage de la Jag et du Princeton avec Reverb à 11 j'adore aussi !

De ton côté, tu utilises quoi comme Reverb ?

--> Le Falcon, une pure meurveille avec ses trois tonalités ! (le tien tu comptes le chopper où?)

j'utilise une hermida reverb et je compte acheter le falcon chez guitar village.
Colonel Blues
xavharley a écrit :
ok merci fab je suis sur un ac 15 a 270€
et un night train 15 a 240 lol

Si c'est un AC15-C1, à 270€ tu fonces ! Sans réfléchir !

Perso, je joue sur un AC15-C1 aussi (en complément de mon super petit Rivera Pubster 25 adoré), que j'ai modifié avec le fameux "bright cap mod" (c'est à dire saquer les condos de bright sur les entrées pour avoir un meilleur résultat avec les pédales…) et ma Rick sonne d'enfer là-dessus !

Voilà un ampli typé, qu'on aime ou pas du tout, mais qui rend tout à fait justice à une bonne Rickenbacker, ça brille en son clair, ça pétille en son crunch, ça grogne en son saturé, c'est juste trop bon de retrouver tous ces sons vintages qui ont bercé nos jeunes années !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Funky Tom a écrit :
Perso j'étais pas satisfait à 100% du rendu sur mon AC15.
Ca crunchait très très vite et le son était assez brouillon. (avec les hi gain, j'aurais peut être du tenter avec des toasters).

???
Moi qui ai toujours ta belle 330 JG aujourd'hui, je comprends pas…
Tu avais quel modèle d'AC-15 ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...