zebutcher a écrit :
hadeth a écrit :
L'invasion des Hellraiser continue !
Je ferais aussi des samples a l'occasion.
J'avais hésité un moment sur la couleur, mais le binding abalone de la "red cherry" ne me plaisait pas trop. Elle est quand meme très belle en rouge.
Question bète : le 707 fait bien son job en chevalet.?
C'était le micro signature de Dino Cazares de Fear Factory. Il avait une Ibanez custom montée avec un unique 707 en chevalet. Il avait demandé a EMG de lui faire un compromis entre le 81 et le 85, au format 7 cordes, ce qui a donné naissance au 707.
Il est indiqué sur le site EMG que le 707 est la version 7 cordes du 85, mais je ne suis pas d'accord. Le 707 est un 85 avec une réponse plus équilibrée entre les graves et les aigus. Pour moi, le 81 a trop d'aigus et pas assez de graves et de rondeur, et inversement, le 85 a trop de graves et pas assez d'aigus et manque de tranchant. Le 707 me parait bien mieux "équilibré" que ces deux micros, ce qui permet de l'utiliser aussi bien en manche qu'en chevalet. Le mot "équilibre" est vraiment celui qui résume le mieux le 707 pour moi, les fréquences aigus sont bien présentes, mais pas agressives, les basses et les medium ne sont pas en reste.
J'ai éloigné des cordes le 707 en position manche, afin d'équilibrer le niveau de sortie des 2 micros. Je sais qu'EMG préconise de rapprocher les deux micros le plus possible des cordes, mais je trouve ça idiot, le micro manche a un niveau de sortie trop élévé si on le laisse trop prés, et favorise trop les fréquences graves. En éloignant le 707 position manche, j'arrive a avoir un son clair net et distinct, et un niveau de sortie équilibré entre la position manche et chevalet.
Pour l'instant le 707 est mon micro EMG préféré.