Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Y.Tim.C
ok ca m'aide pas vraiment pour le choix.. :S
bonjour :)
zebutcher
oui c'est qu'esthétique.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Mister Max
zebutcher a écrit :
Sauf que sur ce genre de modèle ce n'est pas une table flammé mais un photoflammage comme sur toutes les guitares d'usine...
La Classic a une table ondée également faite par ce système.

Tu es certains? parce que j'ai déja pu comparer une table flammé et une table avec photoflamme et honnêtement sur ma C1 classic l'aspect est bien plus proche d'une table ondée qu'un "photo-ondage".De plus la table en érable est relativement épaisse.
Sachant que la mienne est une ancienne série (avec entre autre un coloris qui ne se fait plus) il est peut etre possible que ce procédé ne soit apparu que sur les nouvelles série? Ou alors mes yeux me trompe...
-=Schecter & Jackson addict=-
zebutcher
Bah en tout cas celle de 2005 c'est un faux juste pour faire jolie ou alors un placage très léger. Car il n'ya aucune table en érable. (le binding autour couleur bois montre bien que ce sont les ailes acajou qui continuent. On le voit également avec la fin du manche traversant où il ya une couche d'1mm dépaisseur par dessus).

Je peux comparer avec mon ESP, qui elle, a une vraie table en érable ondée et on voit le changement de coloris en fonction des creux de la table.
C'est un truc inexistant avec les grattes d'usine bas et moyenne gamme.

Mais ce n'est pas pour autant que c'est de la mauvaise came.

C'est un aspect esthétique.

Mais faut juste ne pas se leurrer. Ma SLSMG a une table flammée mais c'est un simple placage pas une vraie table (malheureusement). Pourtant la gratte est vraiment excellente.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
classic30
gillou y'aurait pas moyen d'avoir une classic c1 livrée en fly case, si on rajoute des sous ( au lei de la housse).
youpi
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Salut ! je peux entrer ? ? ?

avec ça:

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Juniore
  • Special Supra utilisateur
MadFab2 a écrit :
Salut ! je peux entrer ? ? ?

avec ça:

Fab

Elle est sublime!! Sa donne quoi niveau son ?c'est une guitare polyvalente ?Tu la payer combien ?
Bravo à toi

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Salut ! et merci pour le compliment... mais c'est vrai qu'elle est top ! !

le son ? ? excellent... les micros ont pas mal de patate... de la a faire du metal, je ne pense pas , c'est assez typé vintage comme le look mais jusqu'à du gros rock, pas de probléme ( dans un ADV30 d'ailleurs )..... les switch sont un peu deroutants au début mais rien de mechant.... on retrouve des sons dans l'esprit strat sans probléme.....la finition rien à dire, c'est nickel....

le prix ? choppé sur E-bay ( l'instrument est neuf ) avec port et taxe comprises, environ 360€ j'ai meme pas hesité une seconde... reçu par transporteur en meme pas 10 jours.....

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Juniore
Oki merci,360 euros bigre c'est rein du tout!La on peut dire que tu a fait une belle afaire!

@+

alfaimola
Quelqu'un peut-il me dire si la qualite du tilleul des Damien est bonne?
J'ai flashe sur la Damien 7, en trouvant egalement la blackjack C7 tres interessante... Sauf que 250 euros separent ces 2 modeles...
A la base je ne souhaite pas mettre plus de 500 euros, mais si l'on me dit que le tilleul de la Damien ne vaut pas le coup, qui sait...

Mes influences se situent du cote de Dream Theater essentiellement pour le jeu a la 7 cordes, et j'ai pu remarquer que, comme chez Ibanez, sa guitare est en tilleul...Je ne recherche pas necessairement un son "death metal", mais plutot axe medium et metal progressif.

D'avance un grand merci...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
classic30 a écrit :
gillou y'aurait pas moyen d'avoir une classic c1 livrée en fly case, si on rajoute des sous ( au lei de la housse).

Non, pas moyen, l'importateur Schecter ne le fais pas (trop chers et pas si top), et moi je n'en ai pas du tout.....
Mais bon, un fly, ça se trouve n'importe où...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
classic30
arg dommage! - peut etre a la fin de l'été je commenderais une c1 !! ( il semblerait que je puisses avoir un boulot d'été !!)
youpi
Juniore
alfaimola a écrit :
Quelqu'un peut-il me dire si la qualite du tilleul des Damien est bonne?
J'ai flashe sur la Damien 7, en trouvant egalement la blackjack C7 tres interessante... Sauf que 250 euros separent ces 2 modeles...
A la base je ne souhaite pas mettre plus de 500 euros, mais si l'on me dit que le tilleul de la Damien ne vaut pas le coup, qui sait...

Mes influences se situent du cote de Dream Theater essentiellement pour le jeu a la 7 cordes, et j'ai pu remarquer que, comme chez Ibanez, sa guitare est en tilleul...Je ne recherche pas necessairement un son "death metal", mais plutot axe medium et metal progressif.

D'avance un grand merci...

Gillou fais une remise de 20 % si tu vien de la part du forum donc si tu peux prend la c7

@+

alfaimola
Oui je sais bien, mais cela fait tout de meme 740 euros...
Je ne doute pas qu'elle les vaut, reste que comme troisieme guitare, c'est un tantinet "trop" pour mon usage et mon compte.
Reste que si l'on me dit, "n'achete pas la Damien, cette serie ne vaut pas tripette", ca me donnerait a reflechir...
D'ou mon interrogation quant a la qualite du bois utilise sur cette derniere (ce bois etant assez repandu en 7 cordes...).
Lennyroquai
Demande aux utilisateurs de Damien 7, il y en a quelques un dans ce topic

Lennyroquai, Hellraiser Fr user
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
zebutcher
Au fait si ya des interessés je vais revendre ma C1 Exotic (oui je ne l'ai pas gardé longtemps) car j'ai une charvel san dimas US qui m'attend. Ce n'est pas que je l'aime pas ou qu'elle ne soit pas bien mais c'est juste que j'aime pas trop le vernis satiné (pourtant j'aime ma basse qui est en satiné mais sur une guitare ça me bloque) et j'ai une autre guitare qui m'attend (GAS qd tu nous tiens...)

Dc voilà pour rappel :

Schecter C1 Exotic de 2005 modèle spécial car possède un manche traversant et une table en érable birds eye.

Manche traversant en érable 3 pièces
Touche ébène avec repères points
Binding Manche et Tete
Corps en acajou
Table en érable birds eye avec corps satiné
2 Volume et 1 Tone avec split
Selecteur 3 positions
Micro Schecter Super Rock II (ceux qui équipent les modèles US Custom)
Cordes traversantes avec chevalet Tune-O-Matic
Mécanique grover
Hardware Chromé

Ce modèle est quasiment unique car c'est une erreur de l'usine de fabrication (J'ai demandé confirmation à Schecter).En effet toutes les C1 Exotic ont normalement un manche collé. Celle ci par une erreur de l'usine a récupéré un manche traversant en 3pièces, ce qui fait d'elle un modèle quasiment unique. Elle a un petit "2" incrusté à la 25ème fret qui explique ce fait : le 2 correspondant à des modèles qui ont été rejetés par le cahier des charges de l'usine. (normal, elle a un manche traversant au lieux d'un manche collé)

Et je la fais avec un fly case pour 950€ fdpin.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...