Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et pourtant.
Sur le site Schecter, on a :
Citation:
So, to realize his vision, Ciravolo began searching for a factory that could mass-produce Schecter guitars while maintaining high quality standards. In 1997, Michael Ciravolo met with several Asian guitar manufacturers at the Tokyo Music Festival and subsequently decided on a factory located in Incheon, South Korea. (Though not known for sure, this location could be the electric guitar factory of World Musical Instrument co. Ltd.)


Donc, sous-traitance de Schecter dans une usine sud coréenne de Incheon (qui pourrait être World Musical Instrument co. Ltd.).
Et effectivement, dans la vidéo sur les guitares de Rod Chapman, (http://geargods.net/video/lets-all-take-a-tour-of-the-chapman-guitars-factory/), l'article dit que World Musical instrument co qui fabrique la marque de Chapman fabrique aussi les Schecter Keith Merrow.
Et World musical instrument semble lier à Cort Musical Instrument.

Voilà, je n'ai pas plus . Faudrait aller voir là-bas, maintenant.
TheSoulsRemain
Voilà on y arrive......

World Musical Instrument Co. Ltd

C'est le site où sont fabriquées les LTD/Schecter.

Quand aux Schecter, elles sont terminées aux USA, pour les séries 1000 et d'autres limitées.

Et Schecter c'est amponais ou US (proprio Japonais mais marquet ste de production US)
ben22
  • ben22
  • Special Méga utilisateur
Bah faut pas se leurer à part dans le haut de gamme (et encore ...) il n'y a plus grand chose d'authentique, bienque ces guitares coréennes soient extra précisons le
Dans ma région il y a une usine qui fabrique les fameux mellow cakes milka, et exactement le même biscuit mais emballé différemment et envoyé chez aldi, c'est pas beau ça
Bon ceci dit pas facile de dégoter des infos sur cette usine coréenne...
wendam59
krutzy a écrit :
Je déterre ce topic.
Tu as réussi à trancher dans ton questionnement, wendam59?

Schecter, c'est du coréen. Mais du coréen fait dans les usines de Cort.
Usines qui ont tout de même bonne réputation.


Ba finallement, je n'ai pas prix la schecter, j'ai pris une gibson studio que j'ai équipé en sp custom chaosland, et j'ai toujours ma jackson qui malgré un prix bas, je n'arrive pas à vendre et que je pense garder
blacklight12
Salut,

Je regarde pour éventuellement changer de gratte (par envie), et j' aime bien quelques modèles de Schecter, mais je ne connais pas du tout cette marque.
Et entre tout, il y a de quoi se perdre..

J' adore la coupe des Tempest

Je suis pas trop fan de la coupe Télé, et pourtant, j' aime la C1 40th anniversaire.. peut être pour son look...

J' aime le design de la S2 (plus classe qu' une Sg je trouve)

Et j' aime la Avenger.

Pourriez vous me conseiller svp ?

J' ai pas envie d' y perdre en qualité sonore.

Ma guitare actuelle est une Tokai DC2 (type Sg) acajou 2 pièces, touche palissandre, sillet en os, manche collé. Pour info, elle enterre Sg et Les Paul qui valent le double voir le triple et plus de ma Tokai (pour avoir essayer..)
J' y ai fait mettre des micros HepCat PAF 59 avec câblages qui vont bien. Et c' est une tuerie. Mais bon, l' envie de changer, de jouer sur autre qu' une Sg (c' est ma deuxième...)

Mon repertoire :
variété, pop, pop rock, rock festif, rock et plus. Bref, je fais du baloche.. Je me doute que ces grattes sont typées metal, mais il doit bien y en avoir une qui serait polyvalente ? après changement de micros ou pas.. ?

Je lorgnais des Prs Custom 24, mais les finitions qui me plaisaient sont hors de prix (Charcoal Burst..)

Merci d' avoir lu mon pavé, et merci d' avance !
ben22
  • ben22
  • Special Méga utilisateur
hum difficile, c'est comme chercher de la polyvalence chez bc rich ^^
je te conseillerais de regarder du coté de la série custom qui a généralement des micros plus passe partout.

http://www.schecterguitars.com(...)ustom
lostever
La Corsair collerait bien à ton repertoire.
bcrichwarlock
Haaaaaaaaaaa justement ça m'intéresse !

j'ai remonté le topic de 2 pages, et je vois qu'on parle des Custom 2016.

Je me sépare de mon ESP SV (forme RR) que je n'utilise plus pour quelque chose de plus conventionnel.
J'ai déjà une C1 Hollywood Classic dont je ne me séparerais JAMAIS.
Pour le coup je suis tombé sur le charme de l'Avenger Custom 2016.

Quelqu'un à déjà pu voir ces modèles ? Ca donne quoi les finitions et le son (je ne connais pas du tout les micros).

Si quelqu'un la possède et voudrait s'en séparer.....
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
bcrichwarlock a écrit :
Haaaaaaaaaaa justement ça m'intéresse !

j'ai remonté le topic de 2 pages, et je vois qu'on parle des Custom 2016.

Je me sépare de mon ESP SV (forme RR) que je n'utilise plus pour quelque chose de plus conventionnel.
J'ai déjà une C1 Hollywood Classic dont je ne me séparerais JAMAIS.
Pour le coup je suis tombé sur le charme de l'Avenger Custom 2016.

Quelqu'un à déjà pu voir ces modèles ? Ca donne quoi les finitions et le son (je ne connais pas du tout les micros).

Si quelqu'un la possède et voudrait s'en séparer.....


J'ai 2 modèles custom US : une sunset custom en HSH et une traditional kandy en SSS (avec le split micro). J'adore ces grattes ! Lutherie comparable à de la Tom Anderson ou Suhr et pour ce qui est du son, je les trouves bien plus organiques que ces 2 dernières que j'ai toujours trouvées un poil froides.
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Tout d'abord bonne fête à tous.

Je voudrais acheter une guitare avec un sustainer (déjà monté je ne veux pas bricoler). Plusieurs Schecter en sont équipées.

Chez Thomann, deux modèles m'ont tapé dans l'oeil :

- Damien Platinum 6 FR S : http://www.thomann.de/fr/schec(...)s.htm

- Hellraiser C1 FR S BCH : http://www.thomann.de/fr/schec(...)455_1

Les connaissez-vous ? Y en a-t-il une à conseiller plus que l'autre ? Quelle est celle qui vous semble la plus polyvalente ? Me conseillez-vous d'autres modèles ?



Merci.
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Pas d'idée ?
Pour moi, essentiellement l'équipement et le look (Table apparente sur la Hellraiser). A voir dans le détail sur la qualité et la provenance du Floyd très probablement. Le niveau de finition est peut être un poil meilleur sur la Hellraiser. Enfin, si je dis pas de bétise, EMG splitables sur la Hellraiser... Donc un poil plus polyvalent pour le coup.
Perso, jamais joué sur ces deux là, j'ai une Blackjack SLS.
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Hubwar a écrit :
Pour moi, essentiellement l'équipement et le look (Table apparente sur la Hellraiser). A voir dans le détail sur la qualité et la provenance du Floyd très probablement.


Excellente remarque, c'est un Floyd 1000 et ce n'est pas le top je crois.

Hubwar a écrit :
Le niveau de finition est peut être un poil meilleur sur la Hellraiser.


Il me semble aussi.

Hubwar a écrit :
Enfin, si je dis pas de bétise, EMG splitables sur la Hellraiser... Donc un poil plus polyvalent pour le coup.


A priori c'est un 81 donc non splitable.

Hubwar a écrit :
Perso, jamais joué sur ces deux là, j'ai une Blackjack SLS.


J'imagine que tu en es content ?
J'ai vérifié sur le site de schecter. Les emg de la hellraiser sont ceux ci:
Micros actifs EMG Splitables
- EMG 81TW/89R sur 6 cordes

Donc à priori bien splitables... J'avais lu un article qui parlait des versions TW.

Et sinon, grave j'en suis content. Première 7 cordes et première schecter. J'en veux une autre, mais en 6 :-)
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Hubwar a écrit :
J'ai vérifié sur le site de schecter. Les emg de la hellraiser sont ceux ci:
Micros actifs EMG Splitables
- EMG 81TW/89R sur 6 cordes


Oui mais de quelle Hellraiser parles-tu, il y en a plusieurs sur le site Schecter. Celle-ci possède un sustainiac donc pas de 89 R.

Il me semble que le sélecteur est un trois positions donc une position pour le micro bridge seul, une pour le micro manche (celui disposé à côté du sustainiac) et une dernière pour les deux.
Ceci étant, les descriptifs peuvent être faux.


Hubwar a écrit :
Et sinon, grave j'en suis content. Première 7 cordes et première schecter. J'en veux une autre, mais en 6 :-)


Cool.

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...