ATTENTION LES IMAGES QUI SUIVENT PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITE DES PLUS SOLIDES D'ENTRE NOUS ! A NE REGARDER QUE SI ON A LE COEUR BIEN ACCROCHE.....
Ma dernière guitare Sebaston , Eve , ne sonnait pas tout à fait comme nous le voulions , un sentiment impalpable étrange laissait ressentir une sensation de son "impropre"...
Après avoir exploré toutes les options possibles et imaginables il ne restait plus à faire que ce qui se passe dans la vidéo suivante.
Je tiens à préciser avant toute chose que la guitare est passée en garantie Sebaston et que sa remplaçante est d'ores et déjà en cours de fabrication dans l'atelier de Seb , le tout entièrement gratuitement bien entendu car celà fait partie des clauses de garantie du contrat clientèle de la marque Sebaston : Une guitare qui pourrait avoir un soucis insoluble sera intégralement détruite et une neuve sera offerte au client...C'est pas ailleurs qu'on trouvera ce genre d'offres....
Enjoy!!!
Au final comme vous l'aurez remarqué le truss rod avait un défaut de fabrication et s'était vrillé tout seul sous contrainte dans le manche...
Un phénomène rarissime mais qui pourtant m'est arrivé , c'est vraiment pas de bol.
En faite il provoquait une mauvaise résonance dans le manche traversant et la couleur des harmoniques n'etait pas belle ni celle escomptée , il en aura fallu des heures de travail pour comprendre et arriver à cette solution extrême!
Dans tous les cas , ça me donne encore plus confiance en Sebastien car ce mec n'hésite pas à pulvériser un instrument sur lequel il aura passé des heures interminables de travail pour comprendre un phénomène dont beaucoup , même ici , ne se seraient souciés.
Toujours en quête de la perfection et de la satisfaction client , c'est rare.
Chez Sebaston quand une guitare n'est pas à la hauteur des espérances on la pulvérise en morceaux et on en offre une autre au client!!!!
Avant:
Après: