Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 15 Fév 2012, 22:04
bin sinon juste des quart de rond ça suffis

bon ok je
glassjail
oui mais ca me saoule actuellement ( pleins d emm des boulots)

en tous cas merci
Invité
sebastus a écrit :
C'est totalement vrai et je pense que gunsliner pourra te confirmer que le marché de la 7 cordes c'est pas ca qu'est ca ... (surtout pour l'epaisseur des manches ,les constructeurs préfére pas prendre de risque au final ,tu trouvera pas un 19 mm comme sur celle de gunsliner)

Tu me dira tant mieux ,ca nous donne du travail au final ^^

Oui tout à fait.

J'étais dans le même cas que Malmsteem, pas trop motivé par l'achat d'une guitare de "marque"; la seule qui pouvait m’intéresser, c'était aussi la NT-7, mais fallait faire des concessions sur certains points.

Au final, en passant par la case de l'oncle Seb , j'ai une 7 cordes qui me convient à 100%, et pour le même tarif que l'ESP. Et puis au moins, pas de peinture masque misère, mais au contraire une guitare dont j'ai suivi la fabrication étape par étape avec plein de photos.

Le manche que m'a réalisé Seb est une pure merveille, je lui ai demandé également un galbe de type Iba Wizard, et francjhement, aucune déception, bien au contraire.
19mm à la 1ére, 21mm à la 12ème, c'est un régal pour mes petits doigts

Malmsteem, si tu as des questions par rapport à ma 7 cordes, n'hésites pas, je passe régulièrement sur ce topic voir les nouvelles réalisations de Sebaston Lutherie.
Malmsteem
Merci gunsliner.

J'ai parcouru tout le thread de ta 7 corde, elle est vraiment terrible et originale en plus de ca.
De toute facon c'est un fait, a mon avis je lacherai pas 1500 euros (minimum) aux grandes marques, je suis toujours obligé de faire le compromis sur des choses (couleurs, floyd, diapason, essences etc) je prefere mettre un peu plus et avoir LE truc , car au final on gas sans retenue tout le temps pour trouver LA guitare, mais a force de compromis on la trouve jamais, si on la crée, l'histoire s'arrete et on a ce qu'il faut héhé!

Mais la case 7corde sebaston ca sera pas avant un ptit moment car je viens juste de m'y mettre a la 7 corde, donc me faudra un petit modele pas trop cher pour trouver mes marque, voir ce que j'aime et ce que je n'aime pas, avant de faire une custom. Ca serai du gachi de me lancer directement avec une custom (un peu comme commencer la guitare avec une custom ^^ )

Mais c'est SUR je que ferai appel a toi seb, je me connais
Petit hs, vous avez vu l' IBANEZ M8M Prestige (le nouveau modele signature meshuggah) 6000 boules, en tilleul , ils se foutent pas un peu de la gueule du monde ? XD
Invité
Malmsteem a écrit :
Merci gunsliner.

J'ai parcouru tout le thread de ta 7 corde, elle est vraiment terrible et originale en plus de ca.
De toute facon c'est un fait, a mon avis je lacherai pas 1500 euros (minimum) aux grandes marques, je suis toujours obligé de faire le compromis sur des choses (couleurs, floyd, diapason, essences etc) je prefere mettre un peu plus et avoir LE truc , car au final on gas sans retenue tout le temps pour trouver LA guitare, mais a force de compromis on la trouve jamais, si on la crée, l'histoire s'arrete et on a ce qu'il faut héhé!

Mais la case 7corde sebaston ca sera pas avant un ptit moment car je viens juste de m'y mettre a la 7 corde, donc me faudra un petit modele pas trop cher pour trouver mes marque, voir ce que j'aime et ce que je n'aime pas, avant de faire une custom. Ca serai du gachi de me lancer directement avec une custom (un peu comme commencer la guitare avec une custom ^^ )

Mais c'est SUR je que ferai appel a toi seb, je me connais
Petit hs, vous avez vu l' IBANEZ M8M Prestige (le nouveau modele signature meshuggah) 6000 boules, en tilleul , ils se foutent pas un peu de la gueule du monde ? XD

Merci Malmsteem,

effectivement le custom c'est top, on peut vraiment se faire faire la guitare ge nos rêves. La Scorpio, je l'ai pour longtemps, c'est certain, pas de crise de GAS en vue. Elle me ravie en tout point. Je me vois pas retourner vers une guitare de marque....

J'ai eu une démarche différente, je suis passé à la guitare 7 corde avec la Scorpio, en ayant juste fait une paire d'essais de 7 cordes en magasin, et je m'y suis finalement très bien adapté, à tel point que ça me fait très bizarre de rejouer sur une 6 cordes.

Mais tu as raison, il faut prendre le temps de la réflexion pour concevoir son projet, pour qu'il te satisfasse à 100% une fois que tu as l'instrument en main.
Mykeul33
Bon allez, ce n'est que le début mais je partage avec vous ces quelques images de ma future guitare

Dime_RIP
glassjail a écrit :
une fois de plus , c est beauuuuuuuuuuuuuu

toujours la classe SEB pour avoir les meilleurs bois

la table est super belle ;Seb bosse vraiment bien
j'en ai une qui arrive qui a une table un peu dans l'esprit

Toastwoast
Les deux trous en dessous du passage des cordes c'est pour quoi ?? J'imagine bien un chevalet mais logiquement si c'est une string thru, le passage des cordes ne se fait pas après le chevalet ???
cryseis
Sauf si c'est un bridge genre strat sans vibrato à la Gilbert.

edit : Mais là les trous paraissent un peu loin

edit 2 : Peut-être un bridge Schaller Hannes ?
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
Dime_RIP
@ cryseis : gagné pour la Hannes
Dime_RIP
oui le confort d'un floyd ave cle côté fixé fixe, et bcp de sustain(car chevalet en graphteck et cordes traversantes)

ça vous donnera des idées pour vos futures sebaston

Salut Nainjean,

mon pote KnarfX c'est pointé à la maison avec sa petite dernière , la belle et ravissante ALLISON. V

un remarquable travail je dis bravo Sebaston ! et un son de malade car lors de son premier Live ça a donné grave.

alors je poste aussi un p'tit message sur ce forum pour vous informer que ma ESP partira chez un autre, cela veux dire que je cherche pour les prochains jours ou mois, une petite merveille.

soit un modèle déjà créé chez toi Seb qi serai en vente ou si possible en réalisée une !

je retournerai une demande de Devis et je compte sur vous pour toutes proposition.

musikalement.... Gromus
johngotti
Pour ce qui est d'un modele deja créé c'est mort mec, elle est dans un colis en partance pour... chez moi

je ne voulais pas poster avant d'avoir recu la gratte (pour ne pas me porter la guigne ) mais je ne pouvais pas attendre plus longtemps. trop impatient.

Donc je demande a l'instigateur de ce topic de bien vouloir changer la premiere page afin de preciser que la shark custom (celle de sebastien lui-meme) m'appartient (enfin demain quand je recevrai le colis. si le carton arrive abimé je casse la gueule du livreur )

et je ferai, comme promis a seb, une petite review de la bete.

un reve s'est realisé et c'est le mien
sebastus
Citation:
Pour ce qui est d'un modele deja créé c'est mort mec, elle est dans un colis en partance pour... chez moi

Il se peut qu'il y en ai d'autres a l'avenir ,en autre la LP lightness et un model shinso (a voir selon les nouveau modéles d'expo aussi en 2012 ,normalement une shark avec floyd rose ,et un modele a voir dont jeje cache volontairement le modéle )

Merci john pour la prochaine rewiew ,et oui casse lui la téte plutôt deux fois qu'une si ils ont bousillé le colis

En ce moment sur guitare électrique...