Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
Voilà, tu as bien résumé la chose:

Ma prochaine guitare sera assez "commune" dans un sens mais une guitare avec un corps en noyer dans le commerce faut s'accrocher pour trouver ça...Si quelques Gibson très rares Custom des années 60 / 70.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Invité
nainjean a écrit :
Voilà, tu as bien résumé la chose:

Ma prochaine guitare sera assez "commune" dans un sens mais une guitare avec un corps en noyer dans le commerce faut s'accrocher pour trouver ça...Si quelques Gibson très rares Custom des années 60 / 70.

Et pour enfoncer encore un peu plus le clou, j'ajouterai une guitare en noyer européen: parce que d'après ce que Seb m'avait fait écouter, la sonorité du noyer européen et du Walnut US n'ont rien en commun.

Ta gratte ne sera commune que dans l'esthétique (et encore, on a pas encore vu ce violet....) mais quand on voit corps en noyer européen, manche 3 plis noyer/érable/noyer...c'est vraiment pas commun
Invité
Hello !

J'ai rempli le formulaire de demande de devis et joint une petite ébauche de mon projet pour une guitare 6 cordes

C'est la première fois que je fais cette démarche auprès d'un luthier ! J'avais envie d'une guitare faite main depuis un moment et ce topic m'a fait un peu (beaucoup) craquer je l'avoue
Invité
Malmsteem a écrit :
Moi je pense rester sur du classique. acajou et table en érable. J aimerai bien explorer autre chose mais j ai peur d eretre decu.

Je comprends tout à fait, mais n'oublies pas que tu passes par un luthier, donc il pourra te conseiller. Tu peux lui demander une gratte acajou/érable et il te diras ok, pas de soucis, ou tu peux lui dire je voudrais une gratte qui sonne comme-ci, comme-ça, j'avais pensé à un corps acajou avec table érable, qu'est ce que t'en penses?

Parce que comme je le disais plus haut pour le noyer à Nainjean, j'imagine, vu le nombre d'acajou existant aux quatre coins du monde, que tous les acajous ne sonnent pas pareil.

Après la table érable, tu veux qu'elle intervienne dans la sonorité globale de l'instrument, ou tu souhaites juste un "placage" figuré pour l'esthétique? De ta réponse dépendra l'épaisseur de la table. Un truc à voir avec Seb...

Pour ma part, vu que je débarquais dans le monde fabuleux des guitares de luthier, ça m'a pris un mois environ pour tout mettre en place, au fur et à mesure des discussions avec Seb.

C'est simple, j'étais parti sur du classique comme toi; c'était corps aulne, manche érable, touche ébène, peinture noire. Et il ne reste plus que le manche érable qui a survécu

Voilà tu l'auras compris, je te conseille de ne pas hésiter à contacter Seb, il est super sympa (et Mag aussi, pas de jaloux ); c'est toujours un plaisir de discuter avec eux
Invité
LGC a écrit :
Hello !

J'ai rempli le formulaire de demande de devis et joint une petite ébauche de mon projet pour une guitare 6 cordes

C'est la première fois que je fais cette démarche auprès d'un luthier ! J'avais envie d'une guitare faite main depuis un moment et ce topic m'a fait un peu (beaucoup) craquer je l'avoue

C'est génial, j'espère que tu rejoindras le club
Invité
Malmsteem a écrit :
Ah mais c etais prévu guns! Je compte bien lui demander conseil !
Je joue du death., death technique en drop c donc il faut quelques chose de précis et pas trop baveux

Ah ah, je sens la gratte en noyer pour du son précis pas trop baveux
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le
Citation:
j'ai une ESP M-II neck thru avec manche/touche érable et le reste peinture noire ça passe franchement et c'est classe je trouve cette démarcation

j'ai pas parler de la peinture j'ai parler du vernis avec de la peinture ok c'est faisable mais au niveau du vernis c'est pas top tout comme pour une teinte translucide.
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
Malmsteem a écrit :
Je joue du death., death technique en drop c donc il faut quelques chose de précis et pas trop baveux

Après avoir essayé le noyer, franchement, c'est énorme ! et je pense pas être le seul a être tombé fan de ce bois
Invité
OXIAN a écrit :
Malmsteem a écrit :

Après avoir essayé le noyer, franchement, c'est énorme ! et je pense pas être le seul a être tombé fan de ce bois
nainjean
LGC a écrit :
Hello !

Une fille qui écouterai du GWAR?????

Etonnant....

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
nainjean
OXIAN a écrit :
Malmsteem a écrit :

Ma première Sebaston était en noyer, touche noyer!
Jamais entendu un truc aussi atypique et puissant...

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Invité
nainjean a écrit :
LGC a écrit :
Hello !

Une fille qui écouterai du GWAR?????

Etonnant....

J'écoute du Death depuis l'âge de 12 ans... et j'en ai bientôt 32

Ouais, Gwar est un de mes groupes favoris, ça groove, ça rock, ça envoie du pâté, de la bière et surtout du sang par hectolitres. Des "grands romantiques" qui se baladent les fesses à l'air, déguisés en monstres et qui se foutent éperdument de la gueule du monde. Un must en live (pour ceux qui ont eu la chance de les voir sur scène).

J'aime aussi des groupes mois "fillette" tels que Origin ou Dying Fetus hihi !
Invité
nainjean a écrit :
Moi à coté j'suis un enfant de coeur avec mes Annihilator ,Exodus , Kreator et autres Testament...

Du Thrash, c'est bon ça

Coroner, Heathen, Mekong Delta....

Et bien sur les premiers albums d'Iced Earth

En ce moment sur guitare électrique...