Malmsteem a écrit :
Moi je pense rester sur du classique. acajou et table en érable. J aimerai bien explorer autre chose mais j ai peur d eretre decu.
Je comprends tout à fait, mais n'oublies pas que tu passes par un luthier, donc il pourra te conseiller. Tu peux lui demander une gratte acajou/érable et il te diras ok, pas de soucis, ou tu peux lui dire je voudrais une gratte qui sonne comme-ci, comme-ça, j'avais pensé à un corps acajou avec table érable, qu'est ce que t'en penses?
Parce que comme je le disais plus haut pour le noyer à Nainjean, j'imagine, vu le nombre d'acajou existant aux quatre coins du monde, que tous les acajous ne sonnent pas pareil.
Après la table érable, tu veux qu'elle intervienne dans la sonorité globale de l'instrument, ou tu souhaites juste un "placage" figuré pour l'esthétique? De ta réponse dépendra l'épaisseur de la table. Un truc à voir avec Seb...
Pour ma part, vu que je débarquais dans le monde fabuleux des guitares de luthier, ça m'a pris un mois environ pour tout mettre en place, au fur et à mesure des discussions avec Seb.
C'est simple, j'étais parti sur du classique comme toi; c'était corps aulne, manche érable, touche ébène, peinture noire. Et il ne reste plus que le manche érable qui a survécu
Voilà tu l'auras compris, je te conseille de ne pas hésiter à contacter Seb, il est super sympa (et Mag aussi, pas de jaloux
); c'est toujours un plaisir de discuter avec eux