Salut Malmsteem, et bienvenue dans le club
On est tous passés par là, la phase de conception du modèle, c'est la période de grande effervescence dans le cerveau; très excitant de mettre tous ces petits éléments bout à bout, jusqu'à obtenir le projet final.
Pour ma part, ce sera ma première guitare de luthier, et il faut bien dire que Seb et Mag ont toujours été d'excellent conseils, et nous avons fait évolué ensemble mon projet jusqu'à une guitare que j'aurai imaginé avoir au final (j'ai dû leur envoyer au moins quatre ou cinq fichiers word reprenant les spécificités de la guitare :lol.
Allez j'ose en parler: discuter avec Seb, ça a été une sorte de révélation: on est quand même pas mal formatés par ce que nous proposent les grandes marques, et bien souvent on voit pas plus loin que leurs guitares: corps aulne/acajou, manche érable/acajou, touche palissandre/erable/ébene. Mais il y a tellement d'autres alternatives (et dont ne se doute pas si on est pas un peu curieux en regardant ce qui se fait dans le monde de la lutherie)...
Bref, en ce qui me concerne, aucun des modèles de guitares 7 cordes dispo sur le marché ne me convenaient totalement, alors j'ai demandé le prix pour l'équivalent d'une ESP NT-7 et là j'ai pris une claque
Et maintenant la guitare n'a plus rien à voir avec l'ESP, me coûte moins cher, aura une qualité qui sera largement supérieure à n'en pas douter, et elle sera customisée selon mes goûts: royal