Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKMAJESTY
Et pour les curieux...sur une des photos postées par mon ami Nainjean on voit la Moonlight en partie....
Invité
Tiens on voit un peu de la Moonlight sur les photos...pas gronder Dark, pas gronder
Dime_RIP
un bout de Kelly like
bon choix
glassjail
on voit le corps mais pas la tète
Malmsteem
Tres jolie cette tete de guitare;
Plutot inspirée caparison non?

Moi c'est décidé je vais confier un projet a seb!
Bon je m'etait juré de revendre deja mes deux ibanez avant, mais j'espere que ca sera chose faite pendant la fabrication!

Je suis en train de plancher serieusement sur mon custom modele, mais ya tellement tellement de chose a faire que j'arrive pas a me decider! Je sent que ca va etre une galere...
Dime_RIP
avec une tête de Jackson SLSMG, ça claquerait bien
Malmsteem
Moi jsuis pas encore bien bien défini sur le projet :

Corps type horizon? Type RGD ?
Manche verni ?
Manche 3/5 ply ou mapple flamé?
Et les inlays? un seul au centre, plusieurs?
Fiouuuu

Ce qui est sur c'est que ca sera une touche en ebene,manche traversant,sh4/sh6 , T-O-M
Mais pour le reste...faut bien que je me pose et que je reflechisse!
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le
alors juste un point qui vas t'aider peut être ou au contraire te mettre encore plus dans le flou : manche traversant et deux finition différente c'est pas super

avec un manche traversant tu vernis toute la gratte ou rien

sinon sa fait une démarcation au niveau de la jonction et c'est pas ce qu'il y a de mieux

Dime_RIP
mag7 a écrit :
alors juste un point qui vas t'aider peut être ou au contraire te mettre encore plus dans le flou : manche traversant et deux finition différente c'est pas super

sinon sa fait une démarcation au niveau de la jonction et c'est pas ce qu'il y a de mieux

j'ai une ESP M-II neck thru avec manche/touche érable et le reste peinture noire ça passe franchement et c'est classe je trouve cette démarcation

http://www.drumcityguitarland.(...)r.jpg
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
Oui mais sur ta MII le manche est vernis, non?
Malmsteem
mag7 a écrit :

Ah yes j'y avais pensé, meme si je suis pas luthier ,en voyant mon esp.
Du coup je pense qu'il va suivre la teinte de la gratte.
Restent pas mal de point a eclairer cela dit ^^
Dime_RIP
OXIAN a écrit :
Oui mais sur ta MII le manche est vernis, non?

ouais on dirait vu que ça glisse pas mal , comme la touche d'ailleurs (en érable et non en palissandre comme sur la photo)
nainjean
J'avais meme pas vu que la Moonlight apparaissait, désolé Jean Mi c'est totalement involontaire!!!

Deux guitares de légende sont sur le point de naître!

Hé oui Malmsteen la tête c'est une Demon 's Tail Capa classique, la meilleur tête de super strat avec celle de la M-II selon moi
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Invité
Salut Malmsteem, et bienvenue dans le club

On est tous passés par là, la phase de conception du modèle, c'est la période de grande effervescence dans le cerveau; très excitant de mettre tous ces petits éléments bout à bout, jusqu'à obtenir le projet final.

Pour ma part, ce sera ma première guitare de luthier, et il faut bien dire que Seb et Mag ont toujours été d'excellent conseils, et nous avons fait évolué ensemble mon projet jusqu'à une guitare que j'aurai imaginé avoir au final (j'ai dû leur envoyer au moins quatre ou cinq fichiers word reprenant les spécificités de la guitare :lol.

Allez j'ose en parler: discuter avec Seb, ça a été une sorte de révélation: on est quand même pas mal formatés par ce que nous proposent les grandes marques, et bien souvent on voit pas plus loin que leurs guitares: corps aulne/acajou, manche érable/acajou, touche palissandre/erable/ébene. Mais il y a tellement d'autres alternatives (et dont ne se doute pas si on est pas un peu curieux en regardant ce qui se fait dans le monde de la lutherie)...

Bref, en ce qui me concerne, aucun des modèles de guitares 7 cordes dispo sur le marché ne me convenaient totalement, alors j'ai demandé le prix pour l'équivalent d'une ESP NT-7 et là j'ai pris une claque
Et maintenant la guitare n'a plus rien à voir avec l'ESP, me coûte moins cher, aura une qualité qui sera largement supérieure à n'en pas douter, et elle sera customisée selon mes goûts: royal
Invité
+1 Nainjean pour la tête Caparison, ma préférée avec la BC RICH Reverse
nainjean
Voilà, tu as bien résumé la chose:

Ma prochaine guitare sera assez "commune" dans un sens mais une guitare avec un corps en noyer dans le commerce faut s'accrocher pour trouver ça...Si quelques Gibson très rares Custom des années 60 / 70.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur guitare électrique...