Le son de BB King

Rappel du dernier message de la page précédente :
megadrive
et puis meme si cela est un peu hors sujet je ne comprends pas comment on peut s emerveiller du concert qu il a donné en Juillet au Palais des Congrès
car en ce qui me concerne c'est le plus MAUVAIS concert auquel j ai assisté depuis que j ai commencé grâce à l'époque à mon grand frère en ... 1963 !
ce concert était une escroquerie monstrueuse. deja le concert annoncé à 20 heures debute a 21 sans lui.
Monsieur se pointe à 21h30 et doit jouer en tout et pour tout environ 2 minutes de guitare en une heure dix car à 22h40 Monsieur décide que nous sommes fatigués et qu il est temps que nous rentrions chez nous. comme foutage de gueule je n avais pas vu mieux jusqu alors.
cela fait plus de vingt ans que je rêvais de le voir et donc vous ne pouvez imaginer comme ma déception fut énorme.
donc je reste sur les vidéos que j ai , qui datent, mais
au moins il joue .
marc h
Je t'invite a aller sur le topic BB King pour en discuter ca sera plus a sa place, mais pour l'avoir vu plusieurs fois en 20 ans, il y a toujours cette magie quand il est sur scene.
Bref... revenons au sujet :
Je me demande, une Epiphone Lucille, ca a du sens ? Pas uniquement pour avoir le son BB, mais un son blues, en complément d'une strat typée (boost Clapton).
J'ai regardé la Gibson, mais totalement hors budget. L'Epi perd la touche ebene c'est ce qui me choque le plus ?
Perso je n'ai pas du tout été déçu de la prestation de BB King au palais des congrés... Ok le gars se fait vieux mais de là à dire que c'était du foutage de gueule non... j'ai vu d'autres concert où c'était le cas (ACDC par exemple) mais là il a quand même assuré une prestation hors norme selon moi.

Sinon pour en revenir au sujet de départ, je pense que la meilleure réponse à apporter est tout simplement que l'essentiel du son de BB est dans ses doigts (c'est assez banale à dire mais bon).
Ormis cela, avec le c30 et la ES 335, c'est en position intermédiaire que j'ai réussi à obtenir le son le plus probant, avec le volume du micro grave baissé d'un tiers et en poussant l'ampli dans ses retranchement en clean, quoique le C30 crunch vite. Je mets aussi beaucoup de medium, sans enclencher le "boost" qui sert a rien.
Adepte du Fogertisme Creedencien, du concept ACDCien dans sa forme bonscottienne et du claptonisme crêmeux.
bullfrog
ça ne sonnera plus jamais pareil
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
bullfrog a écrit :
ça ne sonnera plus jamais pareil


L'article du Monde sent la biographie préparée depuis un moment ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
l'ai appris sur le Facebook de Christian Mc Bride
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
olivier064


Un grande source d'inspiration à l'époque pour moi et qui est restée. " Content" de l'avoir vu de pres et ecouté en concert à Juans début 90 , un grand grand moment
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
room135
Un de ses premier succés!

Gloire & immortalité discographique à un pionnier du blues électrique.

Malgré la tristesse et pour rester dans le sujet, le son du début n'est pas le même qu'à la fin,

J'aime surtout son son en studio de la fin des années 70 début 80.

Ici nous sommes en 1956, qq chose c'est passé après dans l'évolution de son son...

Les doigts ok, mais surtout il avait le Mojo... 6 jours sur 7 on the road...et vous approcherez du son maitre...

room135
Explication du varitone

On rajoute des décibels sur une plage de fréquence donnée

Electronics
Vari-Tone™
Position 1
bypass
Position 2
5db at 1950 Hz
Position 3
12db at 1100 Hz
Position 4
15db at 620 Hz
Position 5
18.5db at 360 Hz
Position 6
21db at 120 Hz

En ce moment sur guitare électrique...