Le son de BB King

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Explication du varitone

On rajoute des décibels sur une plage de fréquence donnée

Electronics
Vari-Tone™
Position 1
bypass
Position 2
5db at 1950 Hz
Position 3
12db at 1100 Hz
Position 4
15db at 620 Hz
Position 5
18.5db at 360 Hz
Position 6
21db at 120 Hz
Tux87
  • #46
  • Publié par
    Tux87
    le 15 May 15, 22:56
Tristesse ce soir. Sur facebook les mecs du Royal Southern Brotherhood ont posté ça, j'aime beaucoup...

Génial avec Buddy Guy , bonne idée de la poster !

Avec Grant Green , c'est en les écoutant que je me suis mis à la guitare
C'était mon héros !!

200 concerts / an , le son que je préfère, une joie de vivre et + que du feeling,
une authentique incarnation du blues.

Une voix puissante qui vous prend les tripes.

Inégalable et inimitable !!

J'ai eu la Gibson BB King avec touche ébène, je l'ai revendue car trop lourde notamment.
Son compressé, médium très particulier, assez "enfermant" si on veut jouer autre chose mais
une sacré Gibson quand même !
Tout dans les doigts, tristesse et respect pour le Monsieur
califev
talou a écrit :

J'ai eu la Gibson BB King avec touche ébène, je l'ai revendue car trop lourde notamment.
Son compressé, médium très particulier, assez "enfermant" si on veut jouer autre chose mais
une sacré Gibson quand même !


Effectivement avec 1 Lucille c'est tout a fait ca !
Jusqu'au annéees 80 , le son BB King etait quand meme un peu plus ouvert , temoin tous les morceaux un peu groovy de la fin des années 60 ou bien le magnifique live at the Regal de 65.

Perso je l'ai vu plusieurs fois , 1985 (je crois) au Palais des Sports avec Chuck Berry en 1er partie, 1987 avec Stevie Ray Vaughan en 1ere partie , et dans les années 90 au moins 2 fois encore dont une à la Cité de la Musique. A chaque fois c'etait magique , avec ce fameux trompettiste qui bougeait la tete comme un dingue !
talou a écrit :
Non tout dans l'âme

Oui bien sûr, et qu'elle belle âme !!! Mais je connais pas mal de gens avec une belle âme qui n'ont ni la voix, ni les doigts pour l'exprimer
Tux87
  • #54
  • Publié par
    Tux87
    le 16 May 15, 12:04
talou a écrit :
Non tout dans l'âme


+1000

Depuis hier je tourne en boucle un Best Of qui traine sur mon PC, c'est tout à fait ça. Pas le gratteux le plus rapide, pas le plus technique, mais un feeling monstre et une voix qui résonne dans la tête pendant des heures...

Et une facilité à sublimer n'importe quoi : sur ce Best Of y'a un morceau avec U2 (When Love Come To Town), groupe que je n'aime pas trop d'ordinaire. Là ça sonne terrible !
Strat-7
Je l'avais vu à Forest National en Belgique il y a quelques années. C'était vraiment bon. So long BB !
boom blues
blind faith a écrit :
Salut à tous,

Alors voilà, pour m'amuser un peu je suis à la recherche d'un son approchant le plus possible celui de BB King. Je dispose pour cela d'un Peavey CLASSIC 30 et d'une Gibson Es 335.

Après quelques recherches sur l'ampli, j'arrive à obtenir un son approchant mais dont je ne suis pas entièrement satisfait:

- Je mets bcp de middle, treble a moitié, basse a moitié aussi, micro manche, le tout avec un tout petit peu de gain...

Quelqu'un à t'il des idées pour s'en approcher plus encore?
Enfin je sais que pour choper le son de BB King faut aussi choper son jeu ce qui est impossible (surtout son vibrato) mais bon j'aimerai quand même tenter de reproduire son son ^^.

Alors j'attends vos suggestions ! Merci!
j'ai aussi un peavey classic 30 et une es 335 , pour le son de bbking , ampli : bass 7/8,middle 7, treble 5/6 en son clair et sur la 335 micro grave tonalité a 7/8 ,vol a fond , micro aigue tonalité a 6 , volume a fond et position milieux ( +les 2 autres bien sur !) ça c'est déjà pas mal ,mais avec cette pédale en plus la c'est le pied !
papiblues
With the power of soul
Anything is possible
With the power of soul
Anything is possible

meringue
Pour sonner comme BB, il faut ses doigts, et son coeur, autant chercher à sonner comme toi.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Doublon (à la con).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique...