Le son de BB King

Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
C'est propre .

Juan les Pins , sur le trottoir devant la pinede , ily a les empreintes des mains de grands guitaristes , C.Berry , BB King etc.
C'est kitch mais quand tu mets tes mains dans ces empreintes , t'es quand meme emu !
Larry Carton
Il racontait dans une interview recente qu'il continuait à changer ses cordes lui même le soir en rentrant à l'hôtel, c'est ce qu'il faisait lorsqu'il tournait dans le chtilin' circuit à ses débuts, il a continué à le faire après être devenu une star internationalement reconnue.
Il encourageait les plus jeunes que lui, était enthousiaste à l'idée de croiser amicalement le fer avec eux, n'avait aucune difficulté à reconnaître le talent de chacun. ..
C'était visiblement un mec simple honnête charitable, qui n'ecrasait pas les autres.
Une belle âme en somme qui vivait pour et par sa passion, tout ça s' entendait dans son jeu
Pour ma part je n'oublierai pas le choc que j'ai eu en écoutant "live at the Regal" la première fois.
Ça me donne toujours le même frisson.
Il peut reposer en paix, les graines du blues qu'il a planté tout au long de sa longue vie, n'ont pas fini d'éclore.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Doc Loco
Larry Carton a écrit :
lorsqu'il tournait dans le chtilin' circuit à ses débuts


Lille - Roubaix - Tourcoing

Moins connu que le Chitlin' circuit mais ça doit avoir son charme .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Larry Carton
Doc Loco a écrit :
Larry Carton a écrit :
lorsqu'il tournait dans le chtilin' circuit à ses débuts


Lille - Roubaix - Tourcoing

Moins connu que le Chitlin' circuit mais ça doit avoir son charme .



Bien vu !
Le chitlin' nécessitait d'avoir des tripes, le chtilin' t'oblige à avoir la frite.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Djits
  • #79
  • Publié par
    Djits
    le 18 May 15, 12:32
Très triste de mon côté aussi. Je l'avais vraiment découvert en me mettant à la gratte à l'adolescence, puis par le biais d'un cadeau d'anniversaire, sur les conseils pour une fois avisés d’un vendeur FNAC : le Live At Regal. Un disque absolument essentiel, qu’on aime ou pas le blues d’ailleurs. Je me revoie aussi transpirer sur le playback JJ Robillard (pour ceux qui se rappellent les hs Guitar Part) de The Thrill is Gone, un bonheur...

J'ai vu le docu d'ARTE qui est absolument magnifique. Comme tout le monde, je garde l'image d'un homme simple, au passé difficile mais sans rancoeur, un passionné qui a tout sacrifié à son amour de la musique (sa famille par ex.) et un véritable ambassadeur. Une carrière énorme et surtout la perte d'un des derniers dinosaures du genre. Après Johnny Winter l'année dernière, il reste plus grand-monde et Buddy Guy doit se sentir un peu seul... Clapton a aussi posté une vidéo très émouvante sur son Facebook...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Mr Park
Doc Loco a écrit :

Oui, L5 j'ai un peu joué ça il y'a longtemps (celui d'un copain qui ne jurait que par ça) et ça sonnait ... mais au prix d'un poids monstrueux pour un transo (pire qu'un lampe équivalent dans mon souvenir). Probablement une des raisons du peu de succès en plus du prix qui dans mon souvenir était élevé.


Ah tiens, marrant, le mien est très léger! Mais bon, le L5 c'est 100 watts et 2X12 donc pas pareil effectivement. Pour info j'ai chopé le mien 100 euros, et on trouve parfois la tête L11 à ce prix
averyx
RIP :'(
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
David Watts
Mr Park a écrit :
David Watts a écrit :
Lab system, dont j'entendais alors parler pour la première fois.


C'est un Lab Series J'en ai un, le L3, et d'après ce que j'ai compris, c'était construit par Moog pour Gibson (ou l'inverse? Chais plus ). On les trouve sur la baie pour un bouchée de pain, selon le wattage (L3=60 watts, L5=100 watts, etc...), et ça sonne super C'est du transo "à l'ancienne", que tu peux pousser bien fort et qui prend bien les pédales (BB lui envoyait une Tube Screamer de mémoire).


Oui merci. Je citais ça de mémoire en fait, sans vérification préalable.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur guitare électrique...