mcsens a écrit :
c'est assez chaint les réponses genre son son vient de ses doigts...
est ce que les doigts de gilmour créé un effet chorus ?
je crois pas, les doigts de gilmour n'arrive pas non plus à faire saturer un ampli comme un disto non plus je pense...
enfin voila c'est débile je sais mais c t juste pour dire que les doigts de gilmour sufisaient pas non plus à faire le son de shine on ...
Tu serai étonné de ce qu'on peut simuler comme effets juste en jouant sur les contrôles, l'attaque (et l'endroit où tu attaques), etc. Ecoutes un gratteux country-rock qui s'appelle Chuck Prophet, il tire des sons assez hallucinants de ses Telecaster...
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Geordie boy a écrit :
Non son clair, et surtout, à mon avis, le potard de tonalité baissé, surtout au début du morceau.
Le truc, c'est qu'à mon sens c'est typiquement le genre de sons qui sont super durs à faire sonner à bas volume, il faut vraiment le punch, la dynamique et la "conviction" d'un ampli à lampes joué à un certain volume (voire un volume certain
) pour que ça fonctionne...
Là, je suis contraint de plussoyer.
Gilmour répète à l'envi qu'un volume conséquent est nécessaire à l'obtention de ses sonorités. Pour que les notes vous transpercent tel un rasoir, ce sont ses mots.
M'étonne pas. Le son Gilmour, comme le son SRV, ou plus généralement tous ces sons clairs très épais, il faut toujours remuer pas mal d'air pour arriver à les approcher... Dur dur à choper à volume "de chambre", en tout cas.