Citation:
Pour les harmoniques, je ne sais pas, perso, étant un grand fan de gens comme EVH, Sambora, George Lynch, Randy Rhoads, etc, c'est quelque chose que j'ai énormément travaillé à une époque, donc ça me semble simple à faire (j'ai tendance à en utiliser pas mal naturellement, l'influence indirecte de Billy Gibbons et de Zakk Wilde n'aide pas non plus à faire l'impasse dessus
Disons que justement, c'est un aspect que je n'ai pas encore trop bossé. Quand ça va pas trop vite, j'arrive à les faire sonner à peu près quand je veux, et encore, à certains endroits bien mieux que d'autres.
Bon en même temps, je n'en suis à qu'à un an et demi de gratte à plein temps, une chose à la fois!
En ce moment je m'amuse plutôt sur l'intro de Coming Back To Life pour bosser la justesse des bends que j'ai parfois un peu aléatoire
Sinon, Comfortably Numb, justement.
Et +1 pour Delicate Sound of Thunder!
Levi a écrit :
Ca me parraît tout de même trop difficile pour moi pour l'instant. Par contre j'essayerais p-e celuide high-hope, il me parrait plus lent.
Celui-là est accessible. Par contre, tu devras le bidouiller car Gilmour le joue sur un lap steel et tu ne pourras pas aller aussi aigu que lui.
Et toujours le même problème de placement rythmiques assez délicats!
C'est un très beau solo, un de mes préférés, d'ailleurs
le premier de Dogs est excellentissime, également.
En passant, je fais un très beau HS, mais je chercherais de bons backing tracks de Pink Floyd, notamment ceux de Time, Shine On You Crazy Diamond (impossible d'en trouver un correct) et celui de Dogs complet que je n'ai pas trouvé du tout pour celui-là.
Si les BT sont avec le chant, c'est encore mieux, j'ai éventuellement des choses à proposer en échange
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...