Le son de Gilmour sur Shine on you crazy diamond...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 26 Sep 2006, 11:46
mcsens a écrit :
Geordie boy a écrit :
lemg a écrit :
Gilmour répète à l'envi qu'un volume conséquent est nécessaire à l'obtention de ses sonorités. Pour que les notes vous transpercent tel un rasoir, ce sont ses mots.

[

+120, difficile de faire comprendre ça aux gens...pour qu'une guitare électrique "sonne" faut du volume....sinon son tout rikii !

moi j'ai bien compris la leçon mais c'est mes voisins, j'ai beau leur expliquer, ils veulent rien savoir

Et encore tu n'as pas de Hiwatt Custom 100 chez toi
Au début j'avais la douce utopie d'en profiter un peu chez moi pour jouer du Pink Floyd.

une fois ma voisine m'a passé un coup de fil pour se plaindre en me disant que c'était fort, j'ai hésité à lui faire une démonstration de ce que moi j'appelle "FORT", mais je n'ai pas voulu en rajouter

Hiwatt un peu poussé, seulement en salle de répet ou sur scène, maintenant
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 26 Sep 2006, 11:54
ouais j'ose même pas imaginer... j'ai un hot rod donc "seulement" 40 Watts et je vais pas au dela de 2.58/12
(oui c'est précis ! il faut jamais y toucher ! :lol

et 4 voire 5/12 en repète
Fandango
Moi le son gilmour j'ai laissé tomber !!!!
we gonna groooooove
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 26 Sep 2006, 12:27
mcsens a écrit :
ouais j'ose même pas imaginer... j'ai un hot rod donc "seulement" 40 Watts et je vais pas au dela de 2.58/12

Pour te donner une petite idée, la puissance réelle du Custom 100 avoisinerait plutôt les 140/150 watts

Si tu as l'occasion de jouer et de pousser un tel bestiau, ça risque de te faire très peur pour devenir ensuite Marty Mc Fly dans le début de Retour Vers le Futur

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Geordie boy
mcsens a écrit :

Oh putain chez moi le Hot Rod c'est 1.5, pas plus.......
Slash 2
Oh ben vous êtes déjà bien ouf, moi le Hartke GT60 c'est du 1 maximum! Après je pète les vitres et les oreilles!!
mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 26 Sep 2006, 14:54
Geordie boy a écrit :
mcsens a écrit :

Oh putain chez moi le Hot Rod c'est 1.5, pas plus.......

1.5 ??? comment tu fais ?? y a presque pas de son chez moi à 1.5... enfin si mais pas assez quoi
et pis je suis, en général, branché sur l'input 2, y a un peu moins de volume.

sinon Slash 2 : sur le hot rod; la graduation commence à 1... pas à zéro

EDIT : 3 haut de pages d'affilés ! wow
si tu veux jouer fort, revends ta guitare et achete-toi une maison
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Bah en même temps, à la base, un ampli guitare, c'est fait pour la scène, pas pour utiliser chez soi

c'est pas mal de le rappeler des fois... merci!
mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 26 Sep 2006, 15:39
arcenciel a écrit :
si tu veux jouer fort, revends ta guitare et achete-toi une maison

une guitare = une maison ??

j'ai pas compris je pense
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 26 Sep 2006, 15:54
cdmat76 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bah en même temps, à la base, un ampli guitare, c'est fait pour la scène, pas pour utiliser chez soi

Dommage que Hiwatt ou Marshall n'aient pas pensé à faire repectivement un Custom ou un Plexi de 5 watts

Nikk Dee
cdmat76 a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Bah oui, parce que parfois, j'ai l'impression qu'ils y en a qui ont une perception assez...bizarre...de la puissance réelle d'un ampli à lampes, et des volumes auxquels il faut jouer pour obtenir certains sons...

Mais c'est vrai qu'un petit Plexi 5w (voire moins, j'aime bien le concept de la tête 1/2w de chez ZVex), j'aurai rien contre, pour avoir un son sympa sur les maquettes
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Recentrons le débat:

Delay ou non ?

Quelle dose de réverb ?

Comment faire des bends aussi propres (aucuns bruit parasite de mouvement des doigts sur les cordes) ?

Hein ? Hein ?
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 26 Sep 2006, 21:48
richy92 a écrit :
Recentrons le débat:

Delay ou non ?

Quelle dose de réverb ?

Comment faire des bends aussi propres (aucuns bruit parasite de mouvement des doigts sur les cordes) ?

Hein ? Hein ?

Pour moi pas de delay mais une réverbe bien là.
Pour les bends aussi propres, ben....je vais pas redire ce que certains disent mais je vais dire quand même que........ tu vois quoi...Il faut en tout cas bosser
Slash 2
ah oui les bends de Gilmour c'est comme les bends de Knopfler...Là c'est les doigts et rien d'autres...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...