Le son de la ltd mh 400

Forum LTD
Forums
mikax64
Voila jai testé la esp/ltd mh 400 en magasin et j'ai trouvé le son très peu tranchant, vachement rond comme si il y avait très peu de gain.Pourtant les micros sont des EMG 81.
ALors j'aimerai savoir l'avis de ceux ki lont testé. Ca se trouve c'était seulement un mauvais réglage de l'ampli qui n'avait pas de gain, j'ai pas regardé.
mikax64
g pas regardé la marque de lampli, ct un 100watt jai limpression
Mister Max
Peut etre était tu sur le canal clean ou crunch de l'ampli

Ca doit venir de l'ampli ou alors c'est la pile de la gratte enfin des micro qui est naze
mikax64
jespere en tout cas, car jaurai bien voulu me lacheter sinon car lacces aux aigus est génial juska la 24ème case et le vibrato me plait bien
ablael
  • #9
  • Publié par
    ablael
    le 14 Oct 04, 20:05
pour connaitre le son d'une gratte quand tu la branches, fais les reglages de l'ampli par toi meme.....
J'ai essayé une parker ded luxe une fois, l'action etait haute, l'ampi etait un fender de m...., j'ai changé les reglages, mais rien à faire....le son petit !!!
alors oui, la parker n'a pas un son tres puissant mais quand meme... magasin de merde, ampli de meme, bref, je me suis fait une opinion sur la qualité genrale de la gratte mais pas du son...
A.
mikax64
ouais c vrai ke lampli est vachement important, je pense donc ke le line 6 spider 2 212 devrait exploiter à fond cette guitare, enfin jespère
greatfab
je comfirme: ca devait à cause de l'ampli. je trouvais pas le son de ma mh-400 super tranchan t non plus dans mon ancien mg100. sue le mesa/boogie mark 1 que j'ai maintenant, enclencher ma métal zone devient jouissif alors qu'avant je m'en servait pas trop. les emg-81 font bien leur boulot ne vous inqiétez pas!
My Gibson is fantastic!
Kossuth
mikax64 a écrit :
ouais c vrai ke lampli est vachement important, je pense donc ke le line 6 spider 2 212 devrait exploiter à fond cette guitare, enfin jespère


Pas sûr... Enfin moi je déteste Line 6 en général donc je serais pas objectif en ce qui concerne leurs amplis. Pour moi c'est super brouillon et vraiment pas intéressant comme son (tous les sons sont très moyens...). C'est pour ça que je préfère les amplis plus simples (2-4 canaux un voire pas d'effets), et là tu as un meilleur son (Randall, H&K) auquel tu peux rajouter des effets de qualité (pas comme ceux de Line 6).
Enfin si toi t'aimes bien c'est le principal. Si tu veux un son monstrueux et bien claquant et précis, je pense qu'une ENGL powerball s'en tire 100 fois mieux mais bon le prix ... Perso, je vais m'acheter un ENGL Screamer Combo dans les mois à venir. Je l'ai déjà essayé avec ma gratte et c'est . Ca sonne très bien en clean (avec le SA de mon 89 c'est le paradis), crunch excellent, les 2 Lead sont très typés heavy-Trash 80 (comme j'aime ). Enfin, j'adore.
mikax64
merde javais tellement entendu du bien sur le line 6 212. Enfin tas peut etre pas testé celui la.
Sinon ta ltd sonne comment actuellement sur ton ampli? ca donne un son a la metallica ou c'est plutot plat?
Je recherche des sons assez tranchants, genre in flames , arch enemy ou metallica
Kossuth
Ben moi j'aime pas mais chacun ces goûts. Va faire un tour dans les magasins, il y a des spiders pratiquement partout...
Sinon, mon ampli sonne très bien pour le metal. Le clean est très sombre (pas sourd mais c'est assez loin du clean fender) et les distos sont les meilleures que j'ai entendues sur un ampli transistor. (H&K est pas trop mal non plus mais le reste...)
Ca sonne pas comme Metallica faut pas déconner mais ca s'en rapproche (ca sonne plus proche d'In Flames quand tu mets tout à donf)

En ce moment sur guitare électrique et LTD...