Le son de SOAD

Rappel du dernier message de la page précédente :
the crow
bne il font de la pub ou utilise telle ou telle marque pour que les djeuns fans d eleur musique achete leurs matos,c'est qu'une histoire de marketting c'est pour ca que fender s'est payé les bons soins de mr delonge et pareil pour ibanez avec korn
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
DrNeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrNeo
    le
Tu trouve pas bizarre qu'il mette deux micros Treble sur la meme guitare ?
romaing
bof pour se qu'il en fait lol
DrNeo
  • Publié par
    DrNeo
    le
Warmoth je sais qu'on peut acheter chez eux mais est ce qu'il assemble les pieces que t'achete ?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ouah, ça fuse sec ici !

On dirait qu'il y en a qui sont bien vénères parmis les fans de Jackson. Moi j'ai l'impression que c'est une marque qui signe des branleurs de manche au niveau technique certes très élevés, mais j'trouve que ouais ... bof ... un solo de 3 minutes et 22 secondes avec a-vue-de-nez 4,356 millions de notes ... génial ... finalement, j'préfère les solos des Clash alors que c'est des mecs qui étaient sensés ne pas savoir jouer de musique.
Et puis merde, j'ai beau ne pas aimer SOAD, il me semble que leur gratteux n'est pas un manche complet. Perso, je me cale pas mal de ce qu'il sait faire et par qui il a été endorsé tant que ça rock !

Au fait ?! Je fais quoi de ma Lag ?! Y a le mec de Craddle of Filth qui joue sur Lag Roxanne, et aussi Alexandre de la Star Academy !

Dernier point : arretez de taper sur Tom Delonge, taper aussi sur Mark Hoppus, lui aussi à son horreur chez Fender !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
romaing
Vi mais Hoppus la 4 notes qu'il joue par chanson il les joue bien lol. Dl ne serait-ce qu'une chanson live de blink, tu vas voir comment le Delonge avec Des Mesa boogie triple rectifier et sa strato il a un son de chiotte, et encore avec la chase d'eau coincée lol
romaing
mdr ouais c'est surement ça. i lest coincé par le marketing et ça c'est sa manière de se retourner contre la société.
lord_ayron666
on s emporte ici

blink a pa un soin de merde..;désolé

Offspring ou Sum 41 on un sale son de merde : OK
mé l autre peitit delonge (ki doit serrer 7 tonnes de meuf en backstage, d ailleiurs) il a un son ki correspond a ce k il fé.

et autre chose : pour la jackson, ben SOAD je les ai vu en concert et pleuins de live fdifférents : sa Jackson RR blanche il la joue pour le plaisir. DE meme ke sa LP : il la sort quasiment jamais...Il joue tt le temps sa merde toute moche Ibanez de 2 metres, laquelle est montée (vu sur le OzzFest 2001) avec un Seymour duncan en aigu.

enfin pour le coup de gueule contre les grateu de merde ki jouent sur jackson...ca me fé doucement rire...Pi hanneman il est ché ESP avec sa signature, alors sa jackson toute laide du temps de Reign in Blood il l a laissé tombée. Enfin kan je voi david hallyday avec une gibson ca me fé pitié aussi, mé bon, je vé pa faire mon rebelle a dix sous en m insurgeant contre le business de ces mecs la ki sont comme nous, amateurs de belle grate.
DrNeo
  • Publié par
    DrNeo
    le
J'ai essayé les micros qu'on m'avait recommandé (des EMG) et j'ai franchement pas aimé : le son est trop froid. Ce qu'il me faut c'est le contraire du HOT !
En revanche je n'ai pas encore essayé les Duncan mais je vais le faire.
romaing
euh lord essaye d'écouter le son d'un morceau du Big Day Out 2000 par exemple à Sydney, là c'est vraiment un sale son de chiotte, à côté Offspring ils ont un son d'enfer lol
romaing
Bah c'est simple j'ai ça sur mon HD comme remontant : quand j'ai l'impression de stagner, de ne pas progresser du tout à la guitare, je me le passe un petit coup, tu peux pas savoir comment ça redonne confiance !
core-ddd
y'a un truc que je trouves quand même assez dur à déterminer, c'est le son réel, puisque d'abbord le BDO est enregistrer en pleine air (ah bon ! on avait pas vu) ensuite le son compresser, et ainsi de suite, s'il a des effets et tout ça.enfin je ne sais pas mais bon le son il est modifier et tout ça...
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le
oue c clair, a moins d assister au concert, determiner le son du groupe est plus dur..
et en studio c est parfois different voire tres different.. matos differents, enregistrements, compression, mastering, etc..
sinon pour les marques, dire que tel ou tel mec deshonore une marque je sais pas si c tres juste.. c est eux qui choisissent leur marque au meme titre que n importe qui.. apres pour les pubs ou contrats c est la marque qui choisit c vrai mais plus souvent pour la popularite de l artiste que son image representatif de la marque a nos yeux, enfin je vois ca comme ca du moins..
romaing
Nan mais là j'hallucine, cherche pas à me dire que Delonge a pas un son de chiotte et que ça vient de l'enregistrement lol, tous les live que tu trouvera c'est pareil lol
metallicasound
La vous perdez les pédales...
On peut pas dire un guitariste qui n'est pas un virtuose comme les plus grand genre Hendrix, Clapton,Satriani...ne peu pas jouer sur une Strat.
On peut pas n'on plus dire que quelqu'un qui fait pas les trucs les plus techniques ne peut pas jouer sur une Jackson.
Il joue avec se qu'il eut le gratteux.
Si vous conter le nombre de groupes qui joue sur Strat ou sur Jackson vous trouverez plus nul que Malakian et Delonge.

Mais par contre la je comprend et approuve le fait que l'on puisse "chier" sur Delonge quand on voit qu'il a une Strat Signature.
Sa oui,la Signature Fender pour moi est réserver au meilleurs guitariste(il suffit de regarder les autres Signature pour voir)

C'est un pur coup de marketing Fender de proposer la Delong Stat,d'ailleurs jai lu que c'est celle qui se vend le mieux...Hmm [/img][/url]

En ce moment sur guitare...