Le son de SOAD

DrNeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrNeo
    le
Je commence a m'informer un peu de partout pour construire mon Iceman et je m'aprette a poser 2 , 3 questions au site qui m'aidera pour la construire (WarMoth.com) mais je bloque quand je veux leur expliquer le type de son que je veux. Pour etre simple je cherche a me rapprocher au plus du son du guitariste Daron Malakian de System of a Down mais le probleme c'est que je n'arrive pas à qualifier precisement ce type de son !
Quelqu'un peut m'aider ?
the crow
mais tu sais le son n'est pas forcement que associé au micro ou a la lutherie de ta guitare,il é affilié a l'ampli,au effets qu'il doit utiliser et je suis sur qu'il utilise assez d'efffet pour avoir le son qu'il a,va voir un peu sur les sites de soad pour voir le matos du monsieur
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
DrNeo
  • Publié par
    DrNeo
    le
Je me suis parfaitment renseigné sur son matos. Il possède des Ibanez Iceman sur lesquelles il a placé des micros Gibson 500T et 498T (ils les utilisent en live surtout), il a aussi une Gibson SG (un peu chere a mon gout) et une Jackson Randy Rhoads Blanche non trafiquée (pas trop belle). Il n'utilise aucun effet contrairement a ce que l'on pense, il prefere faire confiance a ses micros (on le comprend) enfin les cordes, il met du Ernie Ball dont je ne me rappel plus le tirant.
SxC
  • Publié par
    SxC
    le
aaaaahhh!!!!
le gratteux de system of a down avec une Jackson en + une RR
qui garde son Ibanez et arrete de jouer avec des Jackson ca gache l'image de Jackson gratte de VRAI métal

*dsl les vendanges ca fatigue*

Edit:
et on + il a des Ernie Ball va falloir que je change de cordes aussi
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
bah c'est pas parce qu'il joue de la merde que tu vas arreter de chier aussi lol

Au contraire aux autres de montrer ce qu'on peux faire de mieux avec ce matos. Ah Randy pourquoi nosu as tu quittés si jeune ?????????
joe_chip
DrNeo a écrit :
Je me suis parfaitment renseigné sur son matos. Il possède des Ibanez Iceman sur lesquelles il a placé des micros Gibson 500T et 498T

ah bah voilà tu réponds tout seul à ta question, demande leur une gratte avec un 500T et un 498T montés dessus, c'est pas plus compliqué que ça
SxC
  • Publié par
    SxC
    le
je blaguais jvais quand meme pas mettre a la poubelle mes cordes Ernie ball parce que ce gars joue avec mais bon....
Je trouve juste abusé que ce gars jouent avec des Jackson enfin bon
Pour le matos ben Jeff hannemann, Andreas Kisser Steve swanson....jouent sur Jackson et c'est loin du niveau de soad
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Bah tu sais Delonge joue bien sur Fender, et là il passe chez Gibson lol
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
SxC a écrit :
je blaguais jvais quand meme pas mettre a la poubelle mes cordes Ernie ball parce que ce gars joue avec mais bon....
Je trouve juste abusé que ce gars jouent avec des Jackson enfin bon
Pour le matos ben Jeff hannemann, Andreas Kisser Steve swanson....jouent sur Jackson et c'est loin du niveau de soad

[coup de gueule]
c marrant t'es qui pour te permettre de dire si il doit utiliser tel ou tel matos ?
[/coup de gueule]
romaing
Bah il dit jsute que le mec fait tâche au milieux des pros qui jouent sur Jackson, un peu comme Delonge avec Fender.
DrSokoban
Le gratteux de SOAD fait de la pub pour le dernier mashall mode four (à air chaud), alors je pense que ca fait déjà pas mal d'avoir une colonne qui crache du 350W dans la gueule...
Mais bon sincèrement, on voit partout maintenant de la pub pour avoir "le gros son" (putain ce que je deteste ce terme), et finalement à peu près tous les gratteux de Nu ont le même son...
Come on dad, gimme the car tonight...
Mossieur Propre
DrSokoban a écrit :
Le gratteux de SOAD fait de la pub pour le dernier mashall mode four (à air chaud), alors je pense que ca fait déjà pas mal d'avoir une colonne qui crache du 350W dans la gueule...
Mais bon sincèrement, on voit partout maintenant de la pub pour avoir "le gros son" (putain ce que je deteste ce terme), et finalement à peu près tous les gratteux de Nu ont le même son...

y'a quelques temps, il faisait de la pub pour les amplis Ibanez :p
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
DrNeo
  • Publié par
    DrNeo
    le
Citation:
ah bah voilà tu réponds tout seul à ta question, demande leur une gratte avec un 500T et un 498T montés dessus, c'est pas plus compliqué que ça

Est ce que tu peux me preciser c'est qui "leur" ?
romaing
bah warmoth
the crow
bne il font de la pub ou utilise telle ou telle marque pour que les djeuns fans d eleur musique achete leurs matos,c'est qu'une histoire de marketting c'est pour ca que fender s'est payé les bons soins de mr delonge et pareil pour ibanez avec korn
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php

En ce moment sur guitare...