Le son est-il vraiment influencé par la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cryfingers
Citation:
greatfab Posté le: 18 Oct 04, 6:34 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

son mettalica: ltd+metal-zone+mesa/boogie, c'est ce que j'ai et pour du metallica ca le fais!

Mesa Boogie= tres tres tres cher

C'est quoi ton budget?
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
greatfab
ouais ou un petit peavey si t'as pas les moyens pour du tout lampes. mais il n'y a pas que le matos qui fais le son, il y a aussi les réglages et la manière de jouer!
My Gibson is fantastic!
ben la j'ai 17 ans je suis au etude 2 soir par semaine et je travail...je vis chez mes parents donc tout l'argent que je gagne je peux le depenser....donc pour un ampli 35 watts je peux aller jusqu'a...je sais pas moi..assez cher ca me derange pas
greatfab
qu'est ce que tu appelles assez cher?
My Gibson is fantastic!
greatfab a écrit :
ouais ou un petit peavey si t'as pas les moyens pour du tout lampes. mais il n'y a pas que le matos qui fais le son, il y a aussi les réglages et la manière de jouer!

c'est vrai mais quand meme j'ai assez passer de temps sur le réglage et ca change pas grand chose, et pour la maniere de jouer ben la...lol en tout cas je crois etre assez bon
ben assez cher comme 500$....pour un 35 watts c'est surement tres bon...le mien a couter environ 300
greatfab
ahbn t'es au quebec j'avais pas vu! c'est le $ qui m'a ouvert les yeux! ben la tu devrai faire une recherche ou poster dans la section amplification pour voir ce qu'il ya de bien pour le prix. mais tu doit pouvoir trouver un ptit combo tout lampes.
My Gibson is fantastic!
mais pourquoi tout lampe ? ca change quelque chose ?
bon ben en tout cas....je vais m'acheter une metal zone moi salut et merci
greatfab
transistor et tout lampes? oui il y a une différence! ca dépend des gouts mais je crois que la majorité des guitaristes préferent les lampes aux transistor! le son est beaucoup plus chaud et tu as plus de patate car les lampes réagissent mieux que les transistor. a savoir qu'un ampli à lampe 30w est largement suffisant(voir trop!) si c'est pour jouer dans ta chambre.
My Gibson is fantastic!
greatfab
essaye la metal zone avec ton matos si tu peux! ca serai con d'etre déçu apres!
My Gibson is fantastic!
lol trop tard je viens d'aller l'acheter je l'ai pas esseyer encore je vais t'en reparler...ca a couter 130$ c'est cher elle etais 85$ il y a 2 mois mais en tout cas....je pourrai pas etre plus decus que je le suis avec la johnson...je vais l'esseyer @+
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
le sons c'est 80% le musicien , 10% l'ampli et 10% la guitare!!!
pour moi un sons ce n'est pas un effet, quel qu'il soit.....

n'importe qu'elle bon guitariste va te sortir un max de n'importe qu'el instrument. il ne sert donc a rien de changer de matos si on ne l'a pas exploité au max de ses capacité...de là à dire que le matos importe peu, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas....

La MT2 ne fais pas l'hunanimité au sein des guitaristes(dont moi..) donc ne te précipite pas. essaye d'abord!
perso je trouve la métal zone trop brouillon dans un mix ou en live, mais pour ta chambre elles est bien sympathique dans son genre.
a+
funk you!
en general on conseille de suivre la chaine du son. teste dabord la gratte en acoustique (sans ampli). si le son ne te plais pas, tu dois changer tes doigts (ce souvent le cas pour ce type de probleme) ou peutetre que le bois et la lutherie de la gratte sont mauvais ou pas adaptés a ce que tu recherches. si tout dans cette etape te plait, tu passes alors aux micros et puis finalement a l'ampli.
miguelangelo
l'ampli est le plus important. Maintenant quand tu joues en son clair ou léger Crunch, t'as des sacrés différences de son quand même entre les guitares. Et une bonne strat va s'exprimer a fond dans ces conditions.

En ce moment sur guitare électrique...