Le son est-il vraiment influencé par la guitare ?

Je voulais savoir si le choix de la guitare qu'on utilise change vraiment le son que ca donne ? Je veux dire que si j'aime pas le sons que ma guitare donne, est-ce que je devrais changer d'ampli, de pedale d'effet (avec la distortion), ou c'est tout simplement une question de guitare ? Je sais que toutes ces chose font un sons différent, mais le plus gros du sons que ca donne c'est a cause de quoi ? merci
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Il faudrait peut-être commencer par donner les références de ton matos, ca pourrait aider pour qu'on te renseigne...

Sinon, la guitare influence sur le son, de part ses micro et les bois, mais c'est surtout l'ampli qui le caractérise ...
++
bucket shopp
en fait tt depend de la temperature....
nan en fait les micros, le bois, la lutherie,...tt ca joue qd m son pti role
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
je dirais que ca vient de ton ampli kustom....
As tu deja essaye ton matos (guitare et effet) sur un autre ampli? celui d'un copain par exemple...si oui, le son te plaisait ou non?
cryfingers
sur une guitare le son provient a 80% des micros.
Ensuite c'est le bois et les autres bidules.

Apres moi je dis que c'est l'ampli qui fait tout le boulot à 80% de la sortie.
VA mettre une strat sur un H&K warp

moi je pense que ta strat se transforme par magie en une bete de metal.

Je sais pas il faut essayer et on verra
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ohh ok et bine la j'ai rentrer mon materiel dans mon profil donc vous pouvez voir ce que j'ai....une guitare électrique washburn chicago edition, un ampli kustom 35 dfx et une pedale de distortion "johnson distortion eq DEQ 2" et j'aime pas vraiment le sons que tout ca donne
santana.nana
Heu le mieux c'est de voir avec d'aut guitares si t'aime toujours pas le son en général ou au contraire ca s'arrange.
Si t'aime pas ben ca viens de l'ampli qu'est pas ton truc.

La guitare influence pas mal le son du fait de la qualité du bois la résonnance, le corps l'épaisseur et les micros of curse!
Mais si t'as une Epiphone de type vraiment moyen ac un super ampli lampe qui tue bah moi j'crois que tu peux vraiment avoir un son d'enfer!

c un avis
greatfab
guitare de merde+bon ampli=son de merde
bonne guitare+ampli de merde= son de merde
bref, si il y a 1 merde dans l'équation le résultat le rendra. c'est sur que la guitare influence le son, mais si tas une perceuse comme pédale disto et un ampli playskool même la meilleure gratte du monde ne te donnera pas un bon son
My Gibson is fantastic!
ok merci...mais la vous me conseillez quoi dabord ? je cherche un sons plus metal...moi le sons que ca donne avec ma distortion c'est vraiment de la distortion normal....je veux plus dans le genre metallica et iron maiden...ca risquerais d'etre dur je sais
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
l'ampli tout dabord...tu trouves un ampli dont le son te plait et t'as 90 % du boulot de fait!
daccord...je vais p-e aller en esseyer d'autre mais y a ma guitare aussi qui commence a me tapper sur les nerf je sais ps pourquoi...je voulais aussi acheter une pedale metal zone mt2, c'est bon ca ?
greatfab
son mettalica: ltd+metal-zone+mesa/boogie, c'est ce que j'ai et pour du metallica ca le fais!
My Gibson is fantastic!
cryfingers
si tu veux un ampli metal

c'est Hugues&Kettner
ça c'est vraiment des ampli de bourrains.

Mais fait attention parceque si plus tard tu changes de style
tu vas devoir changer d'ampli
ah ben excellent dabord, demain j'ai un cours de guitare je vais aller m'En acheter une en meme temps
cryfingers
Citation:
greatfab Posté le: 18 Oct 04, 6:34 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

son mettalica: ltd+metal-zone+mesa/boogie, c'est ce que j'ai et pour du metallica ca le fais!

Mesa Boogie= tres tres tres cher

C'est quoi ton budget?

En ce moment sur guitare électrique...