Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
J'ai pas de quoi faire du gros son à la maison donc j'ai pas encore trop envoyé la purée avec, mais la disto est un peu différente avec la 4e pos. Les harmoniques sortent mieux (mais bon c'est pas le boulot d'une tele ).

En fait le niveau de sortie est supérieur, ce qui fait que sur un crunch ben la dernière position sature plus et plus vite, c'est sympa de passer de crunch léger à plus marqué avec juste un coup de sélecteur.

C'est en clean que je trouve que c'est le plus marqué (ou en crunch léger), le son est plus rond et moins mordant. Si on coupe un peu les aigus avec le potard de tonalité on a un son vraiment sympa, jazzy dans l'idée, si tu fermes les yeux tu peux même imaginer que t'as une demie caisse dans les pattes (j'exagère évidement mais ça le fait) !

Donc ça élargit la palette de sons de la tele, surtout en clean parce que ça lui permet d'aborder un domaine qui n'est pas vraiment le sien. En gros son j'ai pas trouvé ça marquant mais j'ai pas encore utilisé ça en repet donc on verra ce que ça peut donner.

Le tout pour 40€ : 25€ pour le sélecteur (c'est tout ce qu'il avait en stock... ça doit être du bon sélecteur à ce prix là quand même), le mec m'a posé ça dans la soirée et le lendemain il m'a dit "bon file moi 100 balles ça ira".
(bon je le connais un peu aussi depuis le temps que je viens chez lui et le pognon que j'ai laissé)
Donc 25+15=40€. Mais vu la modif c'est faisable soi même, il me l'a dit lui même. Comme j'ai pas une grande maîtrise de ce genre de trucs j'ai pas osé mais c'est pas grand chose. Et le schema est sur le site de Seymour Duncan.

Donc j'en suis content, c'est sympa et à l'usage y'a plein de façons de se servir de cette position en plus.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Voici la mienne!

Micro manche : Fender US original
Micro Chevalet : GFS Hot Alnico 60'
Switch 4 positions
Bigsby B5 with F logo
Meca Wilkinson Vintage

MC Circulaire
C'était quel modèle à la base?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Traps
Du pure made Home!

Manche en Erable canadien, et corp en alder
jphoenix
Traps a écrit :
Du pure made Home!

Manche en Erable canadien, et corp en alder

Ell est magnifique : Télé et Bigsby ça va trop trop bien ensemble
Bandit84
erreur topic, désolé ...
Bandit84
agathezebluz a écrit :
Tu ne te serais pas trompé de topic ?.

oups ... si, totalement

Merci
Patchuko
agathezebluz a écrit :
Ma Nocaster Cunetto

Miam !
EL CINCO
C'est quel modèle de TVcaster sur cette vidéo???

Bamon
ANIBALcinq a écrit :

Mouarf, j'suis fan
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
ANIBALcinq a écrit :

Vu la tête c'est pas une Fender, une vieille copie des 70's ?
gébé
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous
Voici ma télé ; c'est un modèle que j'ai assemblé à partir de pièces Fender Japon, sauf les micros qui sont un kit Rio Grande

En ce moment sur guitare électrique et Fender...