Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
le fishman seul donne un son electro-acoustique (avec l'attaque typique) pas trop mal mais bon , si c'est ce qu'on cherche autant prendre...une electro-acoustique.
Par contre il donne des resultats sympa mélangé avec les autres micros.Je compte y mettre une tonalite (via potards concentriques) pour pouvoir enlever un peu de son brillant pour l'utitliser dans un contexte blues/jazz fusion.
Et le plus important c'est que le twang typique est toujours aussi present , ca reste avant tout une tele
denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Juste une petit question : comment reconnaitre une Telecaster US standard d'une Telecaster US deluxe (de 2000) ?
J'en ai trouvé une sympa. Je suis sûr que c'est une standard mais le vendeur me soutient que c'est une deluxe et veux que je paye le prix d'une deluxe, donc. ;-)
Il me met le doute, du coup...
Comment je pourrais en être sur ?

Merci,

PS : et tant que j'y suis, combien vous estimeriez une Tele de 2000 en bon état, selon qu'elle est standard ou deluxe ?

DENIS
Mark Twang
denis a écrit :
Hello,

Juste une petit question : comment reconnaitre une Telecaster US standard d'une Telecaster US deluxe (de 2000) ?
J'en ai trouvé une sympa. Je suis sûr que c'est une standard mais le vendeur me soutient que c'est une deluxe et veux que je paye le prix d'une deluxe, donc. ;-)
Il me met le doute, du coup...
Comment je pourrais en être sur ?

Merci,

PS : et tant que j'y suis, combien vous estimeriez une Tele de 2000 en bon état, selon qu'elle est standard ou deluxe ?

DENIS

Les American Deluxe ont des repères nacrés il me semble mais je n'en suis pas trop sûr

Tant qu'à faire, tu peux aussi vérifier l'année de production ici : http://www.guitardaterproject.(...).aspx
denis
J'ai déjà vérifié le numéro de série, elle est bien de 2000 (no de série qui commence par Z0). et justement, j'étais persuadé que si c'était une deluxe, ca commencerait pas DZ0, c'est mon principal argument, mais connaissant peu les Tele, je me demande si il y a d'autres façons de les reconnaître.

DENIS
bluesforever
J'en suis je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une fender baja télécaster (mexique),pour le prix c'est une tueriePhoto prochainement voilou!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
denis
Mark Twang a écrit :
D'après Tony Bacon, les American Deluxe 1999-2004 ont un binding qui fait le tour du corps (Six Decades of the Fender Telecaster, p. 124-125).

Bon, ben là, c'est clair. Celle-là nen a pas.

Merci !

DENIS
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
la version deluxe tu as des reperes nacrés et un switch s1 bien que de 2000 je ne sais pas si ca existé.

sinon une standard d'occase 700 euros, une deluxe 900 euros sont des bon prix.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
bluesforever
Voici donc une photo de télé baja,j'adore la couleur reste plus qu'à lui offrir un ampli digne ce nom pour en profiter pleinement!!
http://img217.imageshack.us/im(...)6.jpg

denis
Gerald a écrit :
la version deluxe tu as des reperes nacrés et un switch s1 bien que de 2000 je ne sais pas si ca existé.

sinon une standard d'occase 700 euros, une deluxe 900 euros sont des bon prix.

Ok, merci. C'est bien une standard mais le gars en veut le prix d'une Deluxe.
Mark Twang
bluesforever a écrit :

J'ai eu l'occasion d'en tester une chez un musico pro, perdue au milieu de trésors hallucinants. Ça m'a surpris qu'il ait voulu une Tele mexicaine mais en l'essayant j'ai compris pourquoi. Félicitation pour ton excellent choix !
AlexDSL
Je profite de mon premier post dans ce topic spécifique pour (re)mettre deux petites photos de ma Baja..

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
bluesforever
Mark Twang a écrit :
bluesforever a écrit :

J'ai eu l'occasion d'en tester une chez un musico pro, perdue au milieu de trésors hallucinants. Ça m'a surpris qu'il ait voulu une Tele mexicaine mais en l'essayant j'ai compris pourquoi. Félicitation pour ton excellent choix !

Merci!!C'est vrai que c'est une bonne tite gratte Elle n'est pas vraiment mise en valeur car je n'ai qu'un ampli transistor...J'ai l'intention d'investir dans un tout lampe dans quelques temps,mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner (dans des prix raisonnables).

tonio66
je connais pas ton style mais l'association telecaster/fender blues junior ou hot rod deluxe ça rock a mort
bluesforever
Justement je pensais à ce modèle ou alors un petit vox AC15...Bref rien ne sert d'épiloguer faut juste que j'aille éssayer!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...