Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
experience
supertotor a écrit :
Heu, vos solutions m'intéressent, mais je ne connais pas ce dont vous parlez.

Hugues666, c'est quoi un "top hat" ?

Sinon, expérience, c'est quoi la finition de ta tele ? buttersctoch blonde ?

Si c'est le cas, il n'y en a pas 2 qui rendent pareil, et je n'en ai jamais vu une qui ressemble à celle de la pub fender :

http://www.fender.fr/products/(...)02850

pour la finition j'ai essayé de m'approcher de la couleur de la nocaster mais ce n'est pas simple, de plus dans le bouquin sur la Telecaster qui retrace l'histoire de cette guitare, les premières tele, broadcaster, et nocaster existaient en deux couleurs, noir et le fameux yellowish finish qui avec le temps tourne au butterscotch
pour ma part c'est pas du butturscotch, je la voulais au plus près de ce que pouvais être les toutes premières Tele, donc ce jaune translucide qui laisse voir le veinage du bois, même si ce n'est pas évident sur les photos.
De plus le vernis n'est pas très épais et c'est du nitrocellulosique.

pour le reste des spec, c'est pareil, profil du manche en U (un bon gros manche!), longueur du sillet, taille des frettes tout est respecté

seul l'electronique diffère un peu, potards CTS, condo orange DROP du Kit de chez guitarpartresource ....

pour comparer, une "vraie" nocaster :

http://www.vintage-guitars.se/(...)5.htm

et sinon le détail de mon projet nocaster en photo ici :

http://killingfloor.free.fr/Ga(...)num=5
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je ne comprendrais jamais cette mode des relics !!!

acheter à prix d'or une guitare neuve mais artificiellement vieillie !

en tout cas ta nocaster'like est trés réussie !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Dan Electro
experience a écrit :
pour ma part c'est pas du butturscotch, je la voulais au plus près de ce que pouvais être les toutes premières Tele, donc ce jaune translucide qui laisse voir le veinage du bois, même si ce n'est pas évident sur les photos.
De plus le vernis n'est pas très épais et c'est du nitrocellulosique.

C'est bien ce type de "fini" que Fender appelle le "butterscotch blonde", le vernis nitrocellulose qui laisse paraître le veinage du bois.

Belle nocaster, par ailleurs! ;-)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

experience
le butterscocth tire plus sur le orange, la mienne plutôt vers le jaune, plus proche d'une couleur d'origine non vieillie artificiellement.
JumpingJack
daoudd a écrit :
http://cakesinthecity.blogspot.com/2008/01/butterscotch-sauce-sauce-caramel-au.html

je suis déjà sorti ....
Tartinez copieusement votre guitare, laissez sécher, et dégustez ! :mdr:
daoudd
  • Custom Top utilisateur
si j'ai bien compris il s'agit d'un luthier américain qui prépare des strat , des les paul et des telecaster avec le niveau "d'usure" voulu.
en tout cas elles ont de la gueule et ont l'air de bien sonner !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
erbouritz
J'ai posté la question suivante dans la section "guitare", au sujet de la Tele '72 Deluxe. Mais j'aurais peut-être plus de précisions ici, donc :

Petite question par rapport à la Deluxe 72. J'en lorgne une d'occasion, donc j'en ai essayé une dans un magasin. J'ai trouvé le manche un peu bizarre, question d'habitude j'imagine.. Profil "C" Radius 12'' selon le site Fender.

J'ai présentement une Tele classic 50's (que je vendrais si je décide d'acheter la Deluxe), et qui a un manche "C" radius 7.25'', que je trouve confortable d'ailleurs. J'ai pas l'habitude de jouer sur d'autres guitares, mais c'est seulement la courbure qui change? Car le manche de la Deluxe est plus plat oui, mais il m'a semblé pas mal plus large. Je ne sais pas si c'est juste une impression?

Je m'habituerais probablement, mais ça m'a fait une drôle d'impression. Je pense que c'est une des seules Fender avec ce type de manche.
Geordie boy
J'ai essayé une Deluxe 72... Son pourri, pourri, manche Fender normal. Mais le son , pas intéressant du tout.. Bon les cordes étaient rincées, mais bon... Déçu.
erbouritz
En général elle a bonne réputation.

Faut pas s'attendre à un son de Telecaster normale avec des single coils non plus..
Geordie boy
Ben oui je sais bien. Justement c'est pour ça que je voulais l'essayer. J'étais tout content !! Mais là..
JumpingJack
loicrechard a écrit :
Salut à tous,
je suis en train d'upgrader une petite copie télé (Stagg)
puis-je faire partie du club ?
Si tu écris Tele à la place de télé, je pense que oui
loicrechard
...je n'arrive pas à mettre de photo pour l'instant.
J'ai mis un Gibson en manche et un Seymour STL-2 en bridge ( un simple boosté) .

Le son est vraiment pas mal pour le prix c'est dingue.

J'ai fait un sample style métal pour rigoler :
Télé Métal

c'est incroyable la versatilité de cette guitare. Par contre le simple en high gain est un microphonique, ça fait des harmoniques ingérables. à esayer avec un double format simple.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...