Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
daoudd a écrit :
sympa le crunch de ta 1ere video , l'ampli doit jouait aussi je pense !

ça ne t'aidera pas ds ta quête du graal , mais perso je me damnerai pour avoir ce son :

micro fender d'époque , tele nocaster d'origine je pense ...

Excellent ! J'adore, c'est de la Telecaster comme j'en voudrais !!!!
Nocaster, mmmmh ? J'entends souvent parler des kits de micros Nocaster, les CS Fender, les SD, les Lollar mais aussi les Hepcat. Le micro neck Nocaster a souvent la réputation d'être très sombre. Ce qui m'embête beaucoup. Ces rééditions de micros recréent-elles cette caractéristique que je crains ?
daoudd a écrit :

ça ne t'aidera pas ds ta quête du graal , mais perso je me damnerai pour avoir ce son :

Argh... J'aime
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Zorzi a écrit :
daoudd a écrit :

Excellent ! J'adore, c'est de la Telecaster comme j'en voudrais !!!!
Nocaster, mmmmh ? J'entends souvent parler des kits de micros Nocaster, les CS Fender, les SD, les Lollar mais aussi les Hepcat. Le micro neck Nocaster a souvent la réputation d'être très sombre. Ce qui m'embête beaucoup. Ces rééditions de micros recréent-elles cette caractéristique que je crains ?

Il arrive que certaines réeditions sonnent 'dark' et muddy comme certaines originales...les lollars ont la particularité de rester clairs même en neck, après tu peux te faire des 'mix perso' comme 2 types différents d'une même marque (lollar vintage en neck et special en bridge) ou carrément d'autres (lollar necl et barden bridge etc etc), c'est vmt de l'expérimentation personnelle quoi!
Fastback '67
J'aime bcp le son des Don Mare sur la video.
Perso j'ai une standard us et je voudrais changer les micros aussi pour renforcer le niveau de sortie et le caractère de la Tele.

Mais le problème c'est que je voudrais rester assez rond et chaud, pas devenir trop acide.
C'est ce que j'apprécie sur cette video. Le son est super beau.

Les Don Mare serait le meilleur choix dans mon cas où vous voyez autre chose ?

A+
nico
Mikka Grytviken
Zorzi a écrit :
Thanks Mikka, les samples m'intéressent au plus haut point ! Et aussi savoir où les acheter ces micros.

Voilà un exemple de ce que j'aimerai bien avoir en crunch :

Les Lollar Special T m'ont l'air de répondre à ça.

Et les Barden comme ce qui suit, ça me plaît aussi :

Les Don Mare présentés ont l'air vraiment bien. Merci RFM. Où les acheter, c'est à chaque fois le problème récurrent.

Les Kami m'ont l'air avoir un niveau de sortie assez important.

Euh ... sur les videos que tu as mises en lien, le gars joue sur des micros doubles au format simple, forcément ça envoie mais ça n'a pas le même son non plus et ça rend aussi le jeu plus facile, un double ça sonne tout seul, un simple ça se travaille.

Superbe video cependant !

Voilà mes samples sur ma telecaster home made avec des micros Tonerider Vintage Plus :
http://www.transartistik.net/m(...)1.mp3
http://www.transartistik.net/m(...)2.mp3

J'ai acheté ces micros sur Ebay dans un mag anglais qui s'appelle dangleberry de mémoire.

daoudd
  • Custom Top utilisateur
l'ampli

la tele aussi bien sûr !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Zorzi
Mikka Grytviken a écrit :

Euh ... sur les videos que tu as mises en lien, le gars joue sur des micros doubles au format simple, forcément ça envoie mais ça n'a pas le même son non plus et ça rend aussi le jeu plus facile, un double ça sonne tout seul, un simple ça se travaille.

Superbe video cependant !

Voilà mes samples sur ma telecaster home made avec des micros Tonerider Vintage Plus :
http://www.transartistik.net/m(...)1.mp3
http://www.transartistik.net/m(...)2.mp3

J'ai acheté ces micros sur Ebay dans un mag anglais qui s'appelle dangleberry de mémoire.

D'abord merci chaleureusement : c'est vraiment cool d'entendre de la musique bien jouée pour nous faire partager ce que peuvent donner ces micros. Je suis admiratif du jeu proposé ainsi que de la réalisation de la Tele homemade. Chapeau ! C'est drôlement réussi. Elle est superbe et elle sonne (surtout entre tes mains ) Est-elle rouge ou orange foncé comme elle apparaît sur mon écran ? Moi qui vais confier le remplacement des micros à un luthier…

Oups, je n'avais pas vu le coup des micros doubles en format simple J'aimais bien le son et le jeu du guitariste… Je suis un Fender addict, je joue sur Strat depuis 30 ans, donc je fréquente assidument les single coils. J'aurai des simples sur ma Telecaster. Je commence à resserrer mes recherches : il me faut des hot, avec un niveau de sortie un peu plus élevé que du pur vintage. Je me demande si les Fender Texas Special ne feraient pas l'affaire et ils sont moins chers que la plupart des micros boutique et mieux distribués à la vente aussi . Le record de prix étant les Kinman qui valent le double !!!

Bon je vais aller jouer un peu, même avec mes stock pickups. Car à force de chercher ceci ou cela sur le Net, faut pas oublier de jouer quand on a un peu de temps.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je songe à me séparer des mes texas special pour un truc plus 'vintage' si ça te tente...
Fastback '67
Zorzi
CooKieS a écrit :
Je songe à me séparer des mes texas special pour un truc plus 'vintage' si ça te tente...

uh uh MP
Mikka Grytviken
daoudd a écrit :
l'ampli

la tele aussi bien sûr !

Mark Twang a écrit :
Ah, ça ça sonne vraiment bien ! Très beau jeu Mikka, bravo

Zorzi a écrit :
Je suis admiratif du jeu proposé ainsi que de la réalisation de la Tele homemade. Chapeau ! C'est drôlement réussi. Elle est superbe et elle sonne (surtout entre tes mains )

Merci beaucoup les gars, ça me touche sincèrement !

Citation:
Est-elle rouge ou orange foncé comme elle apparaît sur mon écran ?

Elle est orange translucide (Orange Sunset celluloïde).

Citation:
il me faut des hot, avec un niveau de sortie un peu plus élevé que du pur vintage.

Chez Tonerider il existe une version hot de leur micros telecaster :

http://www.tonerider.com/picku(...).html

Ils sont distribués en France par Guitars addicts : http://guitars-addicts.fr/inde(...).html

Moi je les ai achetés ici via ebay : http://www.dangleberrymusic.co(...).aspx

Quand tu vas voir les prix tu vas alluciner !
Mon set complet frais de port compris m'a coûté dans les 60€.

Vraiment sympa le rendu final sonore et visuel de ta télé.
J'suis vraiment admiratif des mecs qui se lancent dans le DYI comme ça.
Félicitations
Zorzi
Incroyable, la version hot du micro bridge Tonerider n'est pas proposée à la vente dans le lien proposé !

Après de longues (très longues) lectures partout où on parle de micros pour Telecaster, je me demande si je ne cherche pas plutôt un son plus vintage contrairement à ce que je pensais. Donc direction STL-1 et STR-1 Seymour Duncan ou même Twang King DiMarzio, Original Vintage 52 Fender…
En attendant, avec un compresseur ma Tele sonne pas mal du tout
Mikka Grytviken
Il semble que les stocks soient à sec !

Contacte Dangleberry ou Guitars addicts et demande leur si ils ont moyen de te fournir ce que tu demandes, mais si tu décides au final d'opter pour du plus vintage prend le vintage plus.
Pour le prix tu ne risques pas grand chose ... et je pense qu'il te plaira.

Personnellement je n'aime pas les micros trop puissants car ils ont un rendu moins musical et en particulier lorsque tu utilises des pédales.

j'ai en vue une baja , mais le pickguard est légèrement décollé par rapport a la table ... je fais comment ? je le change ?

parce que là , la baja elle est sublime a part ce détail , blonde en plus , ça me fait craquer ... je connais déja la nashville , un peu le même genre , et elle a du caractère cette gratte alors vivement la mienne ...

si c'est le même genre de deal , je vais plus arrêter de jouer , perdre 20 kilos (bah oui , même pas pour bouffer , seulement pour boire ou fumer une clope) et devenir une icône du rök je posterai des tofs , promis

En ce moment sur guitare électrique et Fender...