Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour ton intéressant avis ! ajoutons a cela que le peavey a une FX loop ce qui pourrait être un plus ... et le peavey est plus rock ... haaaaaputaaiiiiiiinnnn

c'est dur , en plus j'ai un budget serré et je veux trouver un batteur (j'ai déja un bassiste)et faire un groupe en octobre ... alors c'est chaud faut que je dégote un petit lampes rapidement
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Prend le vox, une tele et un vox c'est juste le mariage parfait...
Fastback '67
daoudd
  • Custom Top utilisateur
nickel pour jouer du bon gros riff r&r à la status quo , mais s'il recherche un bon clean ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mark Twang
daoudd a écrit :
nickel pour jouer du bon gros riff r&r à la status quo , mais s'il recherche un bon clean ...

Une Telecaster en position 2 ou 3, ou même en position 1 si on baisse un peu le potard de volume, ça fait un très beau clean, même sur un VOX. Sinon, c'est vrai que le Peavey Classic 30 est un excellent ampli, polyvalent, transportable et avec un bon rendement. Le genre d'ampli qu'on fait bien de toujours conserver en spare quand on s'achète un bon gros AC30 qui risque toujours de lâcher au moment le plus inopportun.
zen faites pas , j'connais assez bien les VOX et niveau clean moi ça me va bien ... de toute façon , j'suis plus le genre "palette de crunch très vaste" du clean légèrement crunchy au crunch très violent !

sinon , vu que je rêve d'un VOX AC30 , et bah je vais attendre d'avoir les thunes pour ... et comme j'ai besoin d'un ampli , je me prendrai un peavey classic 30 histoire d'avoir pas mal de bons watts a lampes pour mon projet de groupe
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Telecaster et Vox AC30, c'est pas vraiment la panoplie du TFMC ça, non ?
huh trop pas c'est là qu'on sent l'évolution musicale du bonhomme (cela dit , je ne tourne pas le dos au metal , en fait , bien au contraire mais je m'ouvre a d'autres styles et le gros son metal compressé n'est plus vraiment ma priorité ... un peu la faute de mes cours d'ailleurs ^^ ) et puis comme je peux shredder comme je veux avec 2x rien de gain j'en profite ! (par contre du coup , beaucoup de gain ca a tendance a m'handicaper quand je solote)

enfin bref , pis de toute façon ca sonne encore bien gros tout ça

edit : et puis personne m'interdit de me faire un rack bien metal aussi , j'y réfléchis mais bon j'ai le temps et peu d'argent ...
Zorzi
C'était taquin mais bienveillant et amical de ma part.
Heureusement que nous évoluons et puis le plaisir d'une Telecaster dans un Vox, c'est communicatif. Je branche la mienne dans le canal clair de mon Fender SuperChamp XD, c'est tellement bon que je me demande parfois si c'est permis… Je la préfère à ma Strat !!!! Je suis en train de découvrir que je suis bien plus un amoureux de la Telecaster que de la Strat. Je vous jure que pour moi c'est troublant.

Décidément Mikka et sa Red Hot Toad, une overdrive appétissante dont il se sert avec un goût qui flatte le mien, me montre encore un chemin que j'aurais plaisir à emprunter.
t'inquiètes pas va j'avais compris

puis c'est vrai qu'une telecaster dans un truc style VOX ... t'as beau aimer les gros sons saturés , quand ça te recoiffe gratos ... c'est k'say bon ^^

perso là c'est un peu pareil , je découvre le charme de ma gratte avec les jours , elle sonne très très vintage mais vintage pêchu et je kiffe a mort ... ça réveille le rockeur tout droit sorti d'un road movie des 70's qui sommeille en moi

la red hot toad ? faudrait que je voie ce que c'est tiens , ça a l'air sympa dis-moi !
Zorzi
Je me suis trompé, il s'agit en fait de la Screamin red toad, fabriquée d'ailleurs par un forumeur inventif qui répond au pseudo de Kleuck. Il fabrique des pédales boutique assez étonnantes sous la marque Le Gecko électrique.

Cette overdrive est le fruit de sa collaboration avec Mikka; voir ici en démo :

et ici jouée :

Kleuck a aussi inventé une pédale redoutable qui me fait tout autant baver, la Trouble Booster, essayée par un autre forumeur célèbre sur G.com, Doc Loco :

Il y a des talents par ici
ah oui , la fameuse trouble booster de kleuck ! je savais pas qu'il faisait une OD ! en tout cas ça sonne , avec la telecaster de mikka c'est redoutable
scoobysnack
Jazz_Deluxe a écrit :
ah oui , la fameuse trouble booster de kleuck ! je savais pas qu'il faisait une OD ! en tout cas ça sonne , avec la telecaster de mikka c'est redoutable

Oui mais il faut tout de meme avouer qu'un TAS de pédales donnent les meme resultats
j'en sais rien , faudrait tester a mon sens ... je suis tenté de dire que celles de kleuck sont parmi les meilleures ... sinon une OD pas trop chère dans cet esprit y'aurait quoi ?
600mostro
Salut a tous les telecasters addicts

Voilà,je suis possesseur d'une Squier CV tele 50'...dont je suis particulièrement satisfait
Ma question vu que c'est ma 1° telecaster,
Comment règle t-ont le micro chevalet,par le biais des 3 vis,ok mais y a t-il
une inclinaison,assiette,hauteur a respecter sur se genre de guitare ( le mien est parfaitement droit )
Pareil pour le micro manche,je pense qu'il y a une hauteur & inclinaison a respecter (bon je sais que chacun fait a sa sauce)...
Voilà désolé de vous ennuyer avec ses questions de noob

Voilà sinon je plussoie une telecaster (même une Squier)un Vox (AC 4 pour ma part)+ le trouble booster de kleuck

Edit:daoudd
Hiflyer
600mostro a écrit :
Salut a tous les telecasters addicts

Voilà,je suis possesseur d'une Squier CV tele 50'...dont je suis particulièrement satisfait
Ma question vu que c'est ma 1° telecaster,
Comment règle t-ont le micro chevalet,par le biais des 3 vis,ok mais y a t-il
une inclinaison,assiette,hauteur a respecter sur se genre de guitare ( le mien est parfaitement droit )
Pareil pour le micro manche,je pense qu'il y a une hauteur & inclinaison a respecter (bon je sais que chacun fait a sa sauce)...
Voilà désolé de vous ennuyer avec ses questions de noob

Voilà sinon je plussoie une telecaster (même une Squier)un Vox (AC 4 pour ma part)+ le trouble booster de kleuck

Edit:daoudd

Tu peux régler la hauteur du micro en utilisant le guide Fender:

http://www.fender.com/support/(...)r.php

En ce moment sur guitare électrique et Fender...