Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
salut,

je fais partie du club depuis quelques mois mais ne me suis pas inscrits ici avec ma telecaster TL 52 USOff white Blond :

plus d'infos là : topic telecaster tl52 us
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
Mikka Grytviken a écrit :
Pas mal !

C'est un PVC50212 qu'on voit derrière ?

l'ampli gratte ? un peavey classic 30 à moins que tu parles d'autre chose ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Geordie boy
Barf barf.. dans quelques jours je reçois ma nouvelle telecaster.. une Baja blonde !!
on devrait créer un club des users de la baja (j'dis ça parce que entre celle que tu vas recevoir et la mienne ca fait déja deux ^^ ) tu vas voir elle est top cette gratte
Geordie boy
Ah oui je l'ai essayé en mag'.. géniale, énorme son possible et son classique de telecaster très tranchant.. bref j'ai craqué dès que je l'ai branchée !!
en parlant de peavey C30 , comment il sonne comparé a du fender ou du vox , en terme non pas de grain mais de dynamique ? parce que mon miteux amplard a modélisation me saoule ... alors je cherche un bon lampes pas trop cher ... et surtout avec un bon clean , et un crunch bien dynamique !
Geordie boy
BLues Junior ou Pro Junior, ça c'est bien..!
ouais , un blues junior ça semble une bonne idée , j'avais vu des soundclips et le son semblait vachement chouette ...

(ou sinon un VOX AC15CC , j'aime bien les VOX ... mais a mon avis avec la tele très sèche et brillante , avoir un truc vachement bright ... bref , mais comme les 3 sont au même prix d'occase ^^ )
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Geordie boy a écrit :
BLues Junior ou Pro Junior, ça c'est bien..!

+1

le vox c'est sympa ausi , mais c'est pas la même chose !
et sur un blues deluxe c'est carrement idyllique !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
ouais donc en gros vous plébiscitez fender ... ok ^^
Geordie boy
Ben disons qu'au moins avec Fender t'as l'son tout de suite !!

Mes grattes branchées sur mon AC30 c'est très cool aussi, mais il faut du temps pour apprivoiser la bête !! Alors que sur mon Hot Rod deluxe, tu branches et pi voilà !!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
un chti exemple d'une tele ds un blues deluxe

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
JumpingJack
Jazz_Deluxe a écrit :
ouais donc en gros vous plébiscitez fender ... ok ^^
Ben moi je vais parler en faveur du Peavey :

J'ai pu comparer en direct le Fender Blues Deluxe et le Peavey Classic 50. J'ai possédé les deux pendant quelques mois, je les ai bien joués tous les deux, et j'ai finalement revendu le Blues Deluxe... hé oui.
Certes le fender a un crunch très dynamique, un son très bien défini bien qu'un peu moins "bright" que les fender plus traditionnels, c'est un peu la spécificité du blues deluxe.
Mais en revanche, le Peavey est plus polyvalent, et son grain est plus intéressant à mon sens, c'est à dire plus chargé, plus gras. Je parle bien du grain de la satu là, car le fait d'avoir une saturation plus "grasse" n'empêche pas d'avoir un son bien tranchant et bien bright quand il le faut, l'équalisation est très efficace !

Le classic 30 je ne l'ai testé qu'une fois, mais bon c'est presque le même que le classic 50 en plus léger, avec 1 seul HP. Il garde les deux canaux bien exploitables et très différents (un vrai clean, et un vrai canal drive qui va de l'OD légère à la grosse satu bien rock), et ce grain que j'aime tant.
Après, l'histoire du grain, c'est très personnel, je te conseille d'essayer... Quoique... si je ne m'étais fié qu'à mon premier test, j'aurais gardé le Blues Deluxe je pense, car le son est assez jouissif quand même... mais c'est sur le long terme que je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me contenter de cet "unique" son bluesy du Fender. La palette de sons du Peavey et son grain caractéristique me conviennent bien mieux au final.

Choisir un ampli, c'est long et compliqué. Et comme tu le constates dans le paragraphe ci-dessus, c'est très dur de retranscrire ses impressions par écrit, rien ne vaut un bon test avec ses propres oreilles et ses propres doigts sur sa propre guitare !
merci pour ton intéressant avis ! ajoutons a cela que le peavey a une FX loop ce qui pourrait être un plus ... et le peavey est plus rock ... haaaaaputaaiiiiiiinnnn

c'est dur , en plus j'ai un budget serré et je veux trouver un batteur (j'ai déja un bassiste)et faire un groupe en octobre ... alors c'est chaud faut que je dégote un petit lampes rapidement

En ce moment sur guitare électrique et Fender...