je viens de recevoir ma baja ! alors :
1) le manche : c'était la grande question et le roulement de tambour , allais-je accrocher a ce manche soft V un peu spécial ? la réponse est oui , moi j'aime beaucoup ... rien a voir avec mes ibanez , c'est un autre feeling . Mais ça oblige a jouer différemment , et franchement j'adore !
2) le look : wouawhou , une petite blonde ... je rêvais d'une tele blonde depuis tellement longtemps que là , évidemment je suis ravi ! et puis ça va assez bien avec ma dégaine ...
3) le son : pêchu , rock , et le switch "secret" apporte pas mal de possibilités . Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu comment ça marche ... et qu'est-ce que ça fait exactement au niveau de la phase des micros ... enfin bref ^^ parce que j'aime les sons que ça donne , mais ce serait génial si je savias exactement ce que ça faisait sur le plan technique ! en tout cas , une vraie telecaster pur jus , une petite teigneuse !!
4) avis global ... euuh ... super ! je rêvais d'une telecaster depuis longtemps et elle me rapelle de très bons souvenirs cette guitare ... enfin , la telecaster en général ... alors en avoir une ... y'a des good vibes on va dire =D
y'a cette histoire de pickguard , dont je me suis soucié 5 minutes avant de m'en foutre parce que de toute façon ça se voit a peine ... je peux me mettre un pg tortoise cela dit , si j'ai envie ... mais c'est de l'ordre du détail ...
mais a part ce détail dont finalement tout le monde se fout ... j'ai envie de m'exclamer "bon sang ! ça , c'est une vraie gratte ! " a qui veut l'entendre
et le sourire qui ne me quitte plus ... c'est qu'une guitare , ok , mais elle a les vibes quoi =D
Citation:
Forger pour devenir forgeron ... de nombreux musiciens mettent les mains dans le camboui, c'est souvent la meilleure option pour une plus grande compréhension et maîtrise de son propre son.
+1 . et on peut trouver des sons nouveaux , comme moi avec mon ibanez : le SH6 en split et le 496R neck en non-split . Ca sonne un peu telecaster , toutes proportions gardées ... m'en fous j'ai une vraie tele sous la main métnant