Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiflyer
600mostro a écrit :
Salut a tous les telecasters addicts

Voilà,je suis possesseur d'une Squier CV tele 50'...dont je suis particulièrement satisfait
Ma question vu que c'est ma 1° telecaster,
Comment règle t-ont le micro chevalet,par le biais des 3 vis,ok mais y a t-il
une inclinaison,assiette,hauteur a respecter sur se genre de guitare ( le mien est parfaitement droit )
Pareil pour le micro manche,je pense qu'il y a une hauteur & inclinaison a respecter (bon je sais que chacun fait a sa sauce)...
Voilà désolé de vous ennuyer avec ses questions de noob

Voilà sinon je plussoie une telecaster (même une Squier)un Vox (AC 4 pour ma part)+ le trouble booster de kleuck

Edit:daoudd

Tu peux régler la hauteur du micro en utilisant le guide Fender:

http://www.fender.com/support/(...)r.php
600mostro
Hiflyer a écrit :
600mostro a écrit :

Voilà,je suis possesseur d'une Squier CV tele 50'...dont je suis particulièrement satisfait
une inclinaison,assiette,hauteur a respecter sur se genre de guitare ( le mien est parfaitement droit )
Pareil pour le micro manche,je pense qu'il y a une hauteur & inclinaison a respecter (bon je sais que chacun fait a sa sauce)...

Voilà sinon je plussoie une telecaster (même une Squier)un Vox (AC 4 pour ma part)+ le trouble booster de kleuck

Merci Hiflyer

Par contre pour la CV 50' je me base sur les micro dit vintage donc:
Vintage style: 6/64" (2.4 mm) coté grave 5/64" (2 mm)coté aigu

les micro sont réglés a la même hauteur pour le grave & l'aigu
où j'ai mal compris
mila LP Giby
Je me sens petit face a toutes ces belles Fender Telecaster.
Je vous presente la mienne, plus modeste, une Squier Telecaster Custom 2 épuipée en P90 (la raison de mon choix), sur laquelle j'ai viré le cordier pour le remplacer par un TOM a roulement et un Bigsby. J'ai vieilli le corps très légèrement en le ponçant pour lui donner un aspect plus roots.

Globalement, moi qui suis plutot Gibson d'un pojnt de vue du son, ça me donne envie de passer sur une vraie Telecaster Fender avec une config en simples, en complément.
Acajou addict
In long tenon we trust
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
scoobysnack a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :
ah oui , la fameuse trouble booster de kleuck ! je savais pas qu'il faisait une OD ! en tout cas ça sonne , avec la telecaster de mikka c'est redoutable

Oui mais il faut tout de meme avouer qu'un TAS de pédales donnent les meme resultats

Lesquelles s'il te plaît ? (Peut-être en aurais-tu à vendre ? )
Hiflyer
600mostro a écrit :
Hiflyer a écrit :
600mostro a écrit :

Merci Hiflyer

Par contre pour la CV 50' je me base sur les micro dit vintage donc:
Vintage style: 6/64" (2.4 mm) coté grave 5/64" (2 mm)coté aigu

les micro sont réglés a la même hauteur pour le grave & l'aigu
où j'ai mal compris

C'est ça, tu as bien compris
instit
  • Custom Top utilisateur
daoudd a écrit :
un p'tit sample sur ma tele ri52 dans une maxon od808+ fender super champ xd

http://www.mediafire.com/?wdy2myny5n2

Vraiment.. vraiment.. excellent!!! ça swingue!!!!... ça groove!!!! terrible et quel son... et, surtout ................. quels doigts... chapeau daoud!!! aussi bon... même meilleur que ton duel avec patpouf !!!!
ça ferait un excellent BT pour Glive...

.. sib, do.....?????? t'aurais pas le BT (batterie basse et 1ère gratte), qui traîne en quèque part?
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
daoudd
  • Custom Top utilisateur

c'est du bt homemade vite fait histoire de .... alors ça vaut ce que ça vaut mais y a moyen de s'amuser avec :

http://www.mediafire.com/?gnzwnhztxjc

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
instit
  • Custom Top utilisateur
daoudd a écrit :

c'est du bt homemade vite fait histoire de .... alors ça vaut ce que ça vaut mais y a moyen de s'amuser avec :

http://www.mediafire.com/?gnzwnhztxjc

Excellent...merci, daoudd!!! m'en vais "dejamer"!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Bon, ce n'est pas une Fender, mais c'est une bonne vieille Tele quand même !
Je fais partie du club maintenant

Corps érable, manche érable, touche palissandre

Micros Fender '51 Nocaster et Fralin Unbucker

danny1980
Voilà la mienne :

Une CIJ de 1994, toute d'origine, corps et manche en érable. Electronique d'origine ET excellente, micros d'origine très typés et très bons.

Elle est secondée par une Mex Standard de 2004 et une troisième fausse télécaster qui est une ASAT, mais c'est pas pareil.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Pound_Cake
Questions aux connaisseurs :

Quelle est la valeur de cette Telecaster ?

C'est une Standard série "F" de 1969 qui a été modifiée au cours des années : le micro chevalet est un '52 reissued , pôles inversés.

Le corps a été reverni par un luthier car elle a été mal refin donc la, couleur naturel.

The Warrior
tain quesque j'fous la avec ma sg moi ?

plutot que de faire un enieme topic "quelle telecaster choisir" (vous avez du voir ca oui ^^)

je viens ici pour me faire aiguiller ... ca m'interesserait de prendre une tele, critere, maple neck, sunburst 3-tone, binding sur le corps ... la american deluxe a tout ca, par contre ... vernis nitro ... possible a trouver ? (sans taper dans du vintage que je ne peux aborder ^^)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
smog a écrit :
Bon, ce n'est pas une Fender, mais c'est une bonne vieille Tele quand même !
Je fais partie du club maintenant

Corps érable, manche érable, touche palissandre

Micros Fender '51 Nocaster et Fralin Unbucker

Les potards me font un drôle d'effet… Sinon elle est chouette ! Comment sonne le micro bridge Nocaster 51 ?

@Pound-cake, une estimation avec toutes ces modifs, elle perd beaucoup de sa valeur rien qu'avec une seule d'entre elle. Un refin déjà fait chuter le prix vertigineusement. Pourtant elle a une sacrée gueule.
Pound_Cake
Mikka Grytviken a écrit :
Superbe ta tele !

Malheureusement les modifs apportées vont lui faire perdre un peu de valeur.

Mais n'empèche qu'elle est belle !

Très clairement belle.

Cela dit, par curiosité, la valeur approximative en gros, une petite idée ?

Cela dit, rassurant de voir qu'en 1969, certaines avaient un bois assez correct, et avec un nombre de morceaux inférieurs à deux ^^

Zorzi a écrit :

@Pound-cake, une estimation avec toutes ces modifs, elle perd beaucoup de sa valeur rien qu'avec une seule d'entre elle. Un refin déjà fait chuter le prix vertigineusement. Pourtant elle a une sacrée gueule.

Certes.

Le fait est qu'on m'a fait des propositions, je cherche juste à voir si elles sont farfelues ou non, vu que j'ai une connaissance en valeure fenderienne proche du néant.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...