Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pound_Cake
Mikka Grytviken a écrit :
Superbe ta tele !

Malheureusement les modifs apportées vont lui faire perdre un peu de valeur.

Mais n'empèche qu'elle est belle !

Très clairement belle.

Cela dit, par curiosité, la valeur approximative en gros, une petite idée ?

Cela dit, rassurant de voir qu'en 1969, certaines avaient un bois assez correct, et avec un nombre de morceaux inférieurs à deux ^^

Zorzi a écrit :

@Pound-cake, une estimation avec toutes ces modifs, elle perd beaucoup de sa valeur rien qu'avec une seule d'entre elle. Un refin déjà fait chuter le prix vertigineusement. Pourtant elle a une sacrée gueule.

Certes.

Le fait est qu'on m'a fait des propositions, je cherche juste à voir si elles sont farfelues ou non, vu que j'ai une connaissance en valeure fenderienne proche du néant.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
The Warrior a écrit :
tain quesque j'fous la avec ma sg moi ?

plutot que de faire un enieme topic "quelle telecaster choisir" (vous avez du voir ca oui ^^)

je viens ici pour me faire aiguiller ... ca m'interesserait de prendre une tele, critere, maple neck, sunburst 3-tone, binding sur le corps ... la american deluxe a tout ca, par contre ... vernis nitro ... possible a trouver ? (sans taper dans du vintage que je ne peux aborder ^^)

En gros tu cherches un mélange entre une Custom '62 pour le corps (sunburst+binding) et '52 pour le manche...
Pound_Cake
Mikka Grytviken a écrit :
Perso, en dessous de 2000€ je ne la laisserais pas partir !

... enfin si c'était la mienne je la garderais probablement coûte que coûte !

Tout de même 2000 ? Je n'imaginais pas ...

Cela dit, ça me déplairait pas, mais j'ai quelques impératifs sonores qui dépassent le cadre privé, donc bon ... à la limite, ce n'est même pas une question de choix ...

En tout cas je te remercie pour ta réponse

(Et sans le vouloir, tu es devenu un peu mon gourou si je modde moi même mes amplis c'est un peu grâce à toi ^^)
The Warrior
Samu15 a écrit :
The Warrior a écrit :

plutot que de faire un enieme topic "quelle telecaster choisir" (vous avez du voir ca oui ^^)

je viens ici pour me faire aiguiller ... ca m'interesserait de prendre une tele, critere, maple neck, sunburst 3-tone, binding sur le corps ... la american deluxe a tout ca, par contre ... vernis nitro ... possible a trouver ? (sans taper dans du vintage que je ne peux aborder ^^)

En gros tu cherches un mélange entre une Custom '62 pour le corps (sunburst+binding) et '52 pour le manche...

ben je sais pas trop je connais trop peu fender c'est ca le truc ... ce sont des criteres purement esthetique apres ... je prefererai taper dans une US, voir meme en occase, vu que ca doit etre dans mon budget

mais bon nitro ca me parait un peu dur a trouver non ?
autrement la standard a tout sauf le binding ...
il faut de toutes facons que je lui colle undouble format simple donc le smicros ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
The Warrior a écrit :
maple neck, sunburst 3-tone, binding sur le corps ... la american deluxe a tout ca, par contre ... vernis nitro ... possible a trouver ? (sans taper dans du vintage que je ne peux aborder ^^)

Et celle-ci?... Sachant qu'il suffit de contacter Algam pour avoir une Sunburst trois tons maple neck (logiquement en palissandre) et quelques menus aménagements, la plupart du temps sans rajout tarifaire... (Tout récemment, pour l'exemple, une White Blond en commande spéciale, au tarif normal - ou une Vintage + avec touche vernie, des mécas vintage, etc... la finition "distressed" n'étant pas automatique).

A moins que tu préfères une Fender - niveau qualité, en tout cas, rien à envier à une Custom... Reste la question tarifaire.

Zorzi
Je comprends qu'on ait des envies disons… cosmétiques, mais à partir de desiderata de couleur etc., arriver à un micro neck humbucker, ce n'est pas un choix anodin. Et puis elles ne sont pas données ces ESP.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
nitro+double+manche eracle + sunburst + binding ; cahier des charges compliqué qd même

là comme ça je dirais une hot rod 52 mais elle ne sera pas sunburst ( noir ou butters ...)

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et si pas nitro , le modèle kotzen c'est pile poil !

The Warrior
daoudd a écrit :
et si pas nitro , le modèle kotzen c'est pile poil !

je suis si compliqué ?
ah oui mais j'aime pas le sunburst de la kotzen !xD
alors OUI je suis donc en effet vraiment compliqué

je pense que le nitro c'est un peu trop dur a trouver en fait

c'est bizarre que vu le nombre de modele de tele y'ait rien qui corresponde
bon y'a toujours custom shop sinon (meme pas la peine d'y penser !!)
Hiflyer
The Warrior a écrit :

Ce n'est pas du vintage ... ça correspond à tes critères (avec pas mal de grigris en plus, dont le relicage), mais ça coûte un rein, comme le vintage:

RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Une Andy Summers Tribute... et on me dit que la Custom que j'ai proposée est chère - en sus de ne pas correspondre à ses attentes.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
@The Warrior : compliqué !? je sais pas , mais il est vrai que cette petite tele andy summers est exactement ce que tu recherches ! ça doit bien couter dans les 9000 zozos ! une paille !

argh !!!! c'est encore plus compliqué maintenant !

une piste peut être , les mij ? à creuser ....

smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Zorzi a écrit :

Les potards me font un drôle d'effet… Sinon elle est chouette ! Comment sonne le micro bridge Nocaster 51 ?

Oui, les potards vont peut-être finir avec des boutons chrome traditionnels... Je vais voir à l'usage.

Le Nocaster '51 sonne vraiment bien ! Pas suraigü, mais assez tranchant quand même (bref, tout d'une Tele). Très équilibré je trouve, mais j'ai une touche palissandre, c'est donc assez normal. J'ai hésité avec un Antiquity II, un Vintage Vibe et un Fender '52, puis "sur le papier" ça m'a paru un bon compromis (twang ok mais pas hyper agressif dans les aigüs).

A l'occasion j'essaierai de mettre des samples, à prendre comme toujours avec précautions...
The Warrior
oui c'est vrai que j'avais aussi remarquer la andy summers, qui est superbe, encore que en manche je prefererai un simple, visuellement ^^ (intention de mettre un double format simple, mais en chevalet !)

et les grattes relic, non merci, j'adore mais je voudrais qu'elle se relique naturellement, comme ma sg, j'ai plus peur qu'elle se prenne des pains (je la relique pas non plus ... c'est par la force des choses ^^)

et c'est vrai qu'en grand snoooob que je suis je prefererai une US
j'ai du deja le dire, mais surprenant que dans le nombre de modele et de finition disponible je trouve pas ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...