Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire une tele Lite Ash, j'ai dû mal à faire tenir mais straplocks Warwick car les vis des attaches sont plus grosses. Malheureusement, elles ne passent pas dans les Warwick.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles straplocks je pourrais mettre pour que ça tienne?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Il est déjà vendu ton micro. Qu'est-ce que tu as mis à la place ?
Hiflyer
Zorzi a écrit :
Il est déjà vendu ton micro. Qu'est-ce que tu as mis à la place ?

Oui, il est déjà vendu, ça part vite les micros Nocaster apparemment !!

J'ai remonté le micro d'origine sur ma 60's Classic, je le trouve très bon, et en plus différent des micros de mes autres Telecasters ! Je le remplacerai peut-être par un SD Antiquity '55 actuellement sur mon Esquire toute neuve, qui recevra quant à elle un Don Mare Donocaster que j'ai commandé.
Zorzi
Pardon, je suis curieux mais tu l'as essayé le micro Don Mare ? Et où l'as-tu commandé ? Je n'ai trouvé qu'aux States !
Tu as beaucoup de Telecaster ? J'en ai à peine une que j'en voudrais une 2e
Une super twang et une rock…[/img]
Zorzi
Pardon, je suis curieux mais tu l'as essayé le micro Don Mare ? Et où l'as-tu commandé ? Je n'ai trouvé qu'aux States !
Une super twang et une rock… Je deviens taré avec cette guitare
Hiflyer
Zorzi a écrit :
Une super twang et une rock… Je deviens taré avec cette guitare

Non je ne l'ai pas essayé, mais il y a un gros buzz sur le forum américain à propos de ces micros (les Don Mare en général). D'après les samples de ces micros sur youtube (qui valent ce qu'ils valent), ils m'ont l'air bien, et ils ne sont pas beaucoup plus chers que les SD Antiquity. J'en ai commandé un directement chez lui, je ne crois pas qu'ils soient distribués autrement.

J'ai 3 Telecasters et une Esquire
Zorzi
Mais tu as raison d'en avoir plusieurs, pas la peine de rougir ! On ne vit qu'une fois. Vive la Telecaster ! Je ne suis peut-être pas assez aventureux. Moi aussi j'ai lu tout ce buzz autour de plusieurs marques de micro pour Tele, mais à force cela ne m'a pas convaincu d'en acheter un set.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Yop les amis telecasteriens!

Après de longues hésitations j'ai décidé d'offrir une petite soeur à ma chère Bacchus 54'...

Je vous présente donc une custom 62 Mij, modèle un peu particulier avec black headstock et pickguard noir, manche satiné et montée en texas special usa.

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/img525/bodytg.jpg/1/]
[/URL][URL=http://g.imageshack.us/img171/headz.jpg/1/]

Vous vous en doutez bien...à peine arrivée, déja moddée;

-Bridge et pontets Glendale (E/A Acier, D/G et B/E Aluminium).
-Micro neck Lollar ALNICO 3.
-Micro bridge Bacchus.
-Pots Gibson.

C'est tout pour le moment et ça sonne déja gravement.

Je pense refaire toute l'electronique en switchcraft et CTS prochainement (c'est vmt le point faible des mij, l'electronique).

Ha oui, si qqun cherche un set de texas special USA tout neufs, mp
Fastback '67
kajok23
Bonjour,

Je me présente : je joue de la guitare depuis pas mal d'année et après un passage sur Vigier Arpèges (belle occasion) j'ai acquis il y a peu une PRS Custom 24 dont je suis plutôt satisfait.

Néanmoins, comme beaucoup, je n'hésite pas à tester des grattes quand j'en ai l'occasion et après avoir passé des années à ignorer la Tele, je me suis décider à en tâter une et là... le choc ! Je ne m'attendais vraiment pas à être emballé à ce point.

Depuis, je fais mon enquête car je pense que la prochaine sera donc une Tele (surtout qu'elle serait carrément complémentaire de ma PRS) et hier encore, j'étais chez un pote qui tient un mago pour en essayer trois ou quatre afin d'y voir un peu plus clair dans la gamme.

Résultat, la Road Worm l'a emporté sur une Squier Classic Vibe, une Baja, une Nashville et les trois Strats que j'ai également jouées histoire d'être sûr que j'étais bien plus Tele que Strat (je confirme).

Alors je vais continuer à en tester d'autres (dont certaines d'occasion) afin d'affiner mes recherches mais je pense d'ores et déjà que ce sera touche érable, micros simples (maintenant reste à savoir lesquels), sélecteur trois position, couleur plutôt naturelle mais honnêtement si je pouvais éviter les Road Worm ça m'arrangerait car je ne suis pas du tout attiré par la mode Relic... Y'a juste au niveau des pontets que je suis hésitant car avec les traditionnels la tenue d'accord a l'air un peu trop aléatoire à mon goût...

Par ailleurs, j'ai un peu du mal à m'y retrouver dans les différents types de bois pour le corps mais ça va venir

A voir à voir Bon allez, je retourne à la page 4 de ce topic
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Mark Twang
Bonjour et bienvenue au club.

Même si c'est hors-budget, as-tu essayé une Telecaster US ? Je te le recommande vivement, histoire de voir si le saut qualitatif ne justifierait pas pour toi un supplément d'économies.

Pour le choix des essences de bois, en gros :
- Corps en frêne et manche en érable = son claquant des fifties
- Corps en aulne et touche en palissandre = son plus doux des sixties.

Il faut aussi tenir compte de l'accastillage :
- les pontets vintage en laiton comme sur les modèles '52 apportent plus de twang
- les modernes sont en revanche beaucoup plus précis et pratiques.

Bonne continuation !

PS : nous sommes tout de même quelques-uns à préférer les reliquer nous même, naturellement
willem
  • Vintage Méga utilisateur
hum, manche erable, couleur 'plutot' naturelle = tele 52? à essayer d'urgence!!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
kajok23
Ah j'oubliais aussi, c'est Johnny Lang qui m'a donné envie d'essayer une Tele, même si son modèle à lui est assez particulier.

D'ailleurs, initialement j'envisageais une Thinline car je pensais que le son était plus rond du fait de la "demi-caisse" mais je n'ai pas encore pu comparer. Et puis j'aime tellement le son de la Tele avec des simples qu'à mon avis, avec des doubles ça ne le fera pas.

Pour les pontets, j'ai pu voir que certains modèles en avait six (en laiton ? je ne crois pas) au lieu de trois donc un par corde ce qui doit grandement faciliter le réglage

Autre surprise que j'ai eu avec la Road Worm, c'est que le simple chevalet en saturé est quand même vachement plus passe-partout que je ne l'imaginais
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
faut pas se focaliser sur les pontets vintage, des pontets compensés type Joe Berden améliorent largement la justesse, tout en gardant, à mes oreilles, Le son telecaster.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...