Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 27 Sep 2009, 21:30
faut pas se focaliser sur les pontets vintage, des pontets compensés type Joe Berden améliorent largement la justesse, tout en gardant, à mes oreilles, Le son telecaster.
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
Sur la mienne j'ai trois pontets et une fois la guitare bien réglée, aucun soucis de justesse ou d'intonation. Je l'avais faite réglée il y a quasiment 3 ans et c'est seulement maintenant que le besoin d'un nouveau réglage se fait sentir.
Matthieu S
pour le plaisir des yeux: corps Duesenberg, manche Warmoth

flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Duesenberg fait des corps de telecaster?
j'ai lu dans un mag qu'ils faisaient des tele et des strats, mais sous un autre nom ( que je ne retrouve pas, je me souviens juste que ça sonnait plutôt français)
tu l'as eue où?
Olivier
Superbe photo pour du super matos !
Matthieu S
j'ai un pote revendeur Duesenberg à Nice, je lui ai pris le corps
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Juste pour infos, je vends mon set de texas specila usa, pour telly bien sur!

Au passage, superbe matos Matthieu.
Fastback '67
Geordie boy
Autant j'aimais pas trop les texas special sur une strat, autant sur une tele c'est très bien.

tiens, au passage, hier baptème de ma baja telecaster en 'live'... Bilan : très bien !
J'avoue que chez moi , à volume de chambre je restais sur ma faim, mais là, à volume raisonnablement rock, ça envoie comme il faut !!

Vraiment chouette cette tele..
Je plussoie pour le set Texas Special sur une télé. C'est vraiment excellent ! et quelque soit la télé (sur ma simple mex, ca envoie du bois, mais vraiment bien !)
BOPAPA30
petite lite ash de belle couleur blonde depuis peu.

mon avis:

manche un peu "rèche", serait-ce par manque de vernis?...

c'est ce qui m'embète le plus.

le jeu de cordes à changer un peu trop spagettis à mon gout. ce changement me fera attaquer un peut plus et compensera peut-être un peu la sensation que j'éprouve sur le manche? un petit réglage et je la testerais sur les divers amplis entassés à la maison. (je veux d'abord avoir une bonne sensation à vide de la pelle.)

j'ai choisi cette télé par rapport à la baja, justement à cause du manche, plus fin sur la ash. (mais moins vernis apparenment.) la prise en main me convient, mais le glissé à l'arrière du manche et le touché me laisse une impression qui me dérange. ( je n'avais pas la possibilité d'éssayer les deux auparavant.) je compte remplacer l'électronique pour un Pearly Gates ou similaire. le changement de tirant sera t-il suffisant à votre avis pour retrouver la sensation du manche de ma strat par exemple?

qui sait combien de couches de vernis sont apposées sur la ash? et s'il est raisonable de se lancer à faire une ou deux couches de plus si nécéssaire?

merci de vos avis.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
InSickCure
Salut les gars !

J'ai fait une video avec ma petite Baja !

boattraveller.bandcamp.com
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Merci les gars, je trouve aussi les texas spe bien sympa que tele (bcp plus que sur strat' ), je les fais à 70euros fdp in, correct non?

Insick;

Super cool le plan à la JBT en fin de morceau.
Fastback '67
instit
  • Custom Top utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
petite lite ash de belle couleur blonde depuis peu.

mon avis:

manche un peu "rèche", serait-ce par manque de vernis?...

c'est ce qui m'embète le plus.

le jeu de cordes à changer un peu trop spagettis à mon gout. ce changement me fera attaquer un peut plus et compensera peut-être un peu la sensation que j'éprouve sur le manche? un petit réglage et je la testerais sur les divers amplis entassés à la maison. (je veux d'abord avoir une bonne sensation à vide de la pelle.)

j'ai choisi cette télé par rapport à la baja, justement à cause du manche, plus fin sur la ash. (mais moins vernis apparenment.) la prise en main me convient, mais le glissé à l'arrière du manche et le touché me laisse une impression qui me dérange. ( je n'avais pas la possibilité d'éssayer les deux auparavant.) je compte remplacer l'électronique pour un Pearly Gates ou similaire. le changement de tirant sera t-il suffisant à votre avis pour retrouver la sensation du manche de ma strat par exemple?

qui sait combien de couches de vernis sont apposées sur la ash? et s'il est raisonable de se lancer à faire une ou deux couches de plus si nécéssaire?

merci de vos avis.

Mon avis .. qui ne concerne que moi...
J'ai les 2 : la baja et la lite ash.... Eh ben! ma préférence va à la lite ash...
le manche de la baja est beaucoup trop épais pour moi... dur à jouer.. par contre la lite ash c'est un régal...un pur plaisir... et le vernis est très (trop!) épais sur la baja... comme sur le corps, une vraie carapace,.... et très fin sur la lite ash, ainsi que le corps (natural)... bizarre, ça glisse tout seul sur la L.ash et j'ai l'impression (moi) qu'il est plus "collant" sur la baja...
J'ai bien un manche de lite ash qui traîne en par là!!!
Faut voir!!
Au lieu de rajouter des couches de vernis, "astique le manche" ... sans jeu de mots (y a des produits exprès)!!!
Les cordes: les 2 sont en 10-46 (suffisant pour moi évidemmnent).
Règlages: (lite ash) pontets compensés , abaissement des cordes par les pontets, sillet en os, règlages hauteur micros...
Elle est aux "petits oignons"!!!!
La baja aussi....
Pour les micros... que non !!!change pas;;; je trouve les SD aptr et aptl (alnicoII) vraiment très bons ( j'ai même un set d'avance pour ma SX thinline)
Le twisted et le broadcaster de la baja ont une superbe sonorité aussi, sincèrement de très grands micros ( un des meilleurs de fender) mais que l'on ne trouve pas à acheter en set!!!
Ou alors chercher des "Antiquity" de SD (hors de prix!!!!....dommage....)
Mais tout ce blabla...ce n'est que mon humble avis de débutant très fan de tele!!!!

J'ai craqué (encore), il y a un bon mois pour une tele que je voulais thinline ... lake placid blue,.... double binding,.... deluxe avec humbuckers... Ben ....elle a failli arriver surf green.... donc retour case départ... peut-être des photos la semaine prochaine de la bonne ... j'espère!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • Custom Top utilisateur
CooKieS a écrit :
Merci les gars, je trouve aussi les texas spe bien sympa que tele (bcp plus que sur strat' ), je les fais à 70euros fdp in, correct non?

Insick;

Super cool le plan à la JBT en fin de morceau.

C'est des CS ou un simple set fender "texas special"?????
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...