Je n'arrive pas à me faire aux relic et chez Nash, ça y va fort. J'en ai vu deux cette semaine en magasin et ça vaut la peau des c…. Franchement, je n'ai jamais vu de guitares dans un état pareil même après des années de route et de concerts. Si tu nous dis qu'elle sonne, je veux bien te croire car elles semblent très appréciées mais rien que voir le dos du manche, ça me fout le frisson. A part un "luthier" reliqueur, quel musicien arrive à peler autant un manche ? Bon, vous aurez compris que je ne suis pas fan du relic et encore moins du relic extrème. A chacun ses plaisirs, et je m'en voudrais de gâcher celui des autres. Have fun !
Je tente un changement de micros, je fais poser des Fender Nocaster 51 après-demain. C'est curieux, ce sont des Alnico 3. Je croyais que les Nocaster avaient des micros avec des aimants Alnico 5 ! Je vais pouvoir me faire une idée du son obtenu.
Je commence à avoir de nouveau le GAS pour une 2e Telecaster. Une qui sonnerait vintage et l'autre plus blues/rock et pour cette dernière, la Richie Kotzen signature m'a l'air vraiment bien. (à part qu'il n'y ait pas de potard de tonalité et la couleur verte…). Ce modèle a un manche spécial, très plat mais surtout épais. L'un d'entre vous qui l'aurait essayée pourrait-il donner son avis sur l'épaisseur du manche, par rapport à une Baja par exemple ?