Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
CooKieS a écrit :
Merci les gars, je trouve aussi les texas spe bien sympa que tele (bcp plus que sur strat' ), je les fais à 70euros fdp in, correct non?

Insick;

Super cool le plan à la JBT en fin de morceau.

C'est des CS ou un simple set fender "texas special"?????
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
InSickCure
CooKieS a écrit :
Merci les gars, je trouve aussi les texas spe bien sympa que tele (bcp plus que sur strat' ), je les fais à 70euros fdp in, correct non?

Insick;

Super cool le plan à la JBT en fin de morceau.

C'est quoi JBT ?
boattraveller.bandcamp.com
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

Ya 2 sets différents?

Les miens sont estampillés 'USA', ce sont les même que ça non;

http://www.thomann.de/fr/fende(...)u.htm

Citation:
C'est quoi JBT ?

John Butler (Trio), apôtre de la 12 cordes (enfin, 11).
Fastback '67
instit
  • Custom Top utilisateur
[quote="CooKieS"]
Citation:

Ya 2 sets différents?

Les miens sont estampillés 'USA', ce sont les même que ça non;

http://www.thomann.de/fr/fende(...)u.htm

Right... ce sont les CS .....Car ils existent en set basique montés sur certaines tele.... et beaucoup sont déçus !!!! par contre les tiens c'est du très bon set!!!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
BOPAPA30
@ instit

merci de ton avis.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous, je rejoins le club avec ma première Telecaster, récupérée il y a une grosse semaine maintenant.

Il s'agit d'une Bill Nash dont je ne sais pas grand chose, mise à part qu'elle a été fabriquée en 2007, qu'elle est équipée de micros Lollar custom, et qu'elle SONNE !

Voici quelques photos :

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je n'arrive pas à me faire aux relic et chez Nash, ça y va fort. J'en ai vu deux cette semaine en magasin et ça vaut la peau des c…. Franchement, je n'ai jamais vu de guitares dans un état pareil même après des années de route et de concerts. Si tu nous dis qu'elle sonne, je veux bien te croire car elles semblent très appréciées mais rien que voir le dos du manche, ça me fout le frisson. A part un "luthier" reliqueur, quel musicien arrive à peler autant un manche ? Bon, vous aurez compris que je ne suis pas fan du relic et encore moins du relic extrème. A chacun ses plaisirs, et je m'en voudrais de gâcher celui des autres. Have fun !

Je tente un changement de micros, je fais poser des Fender Nocaster 51 après-demain. C'est curieux, ce sont des Alnico 3. Je croyais que les Nocaster avaient des micros avec des aimants Alnico 5 ! Je vais pouvoir me faire une idée du son obtenu.

Je commence à avoir de nouveau le GAS pour une 2e Telecaster. Une qui sonnerait vintage et l'autre plus blues/rock et pour cette dernière, la Richie Kotzen signature m'a l'air vraiment bien. (à part qu'il n'y ait pas de potard de tonalité et la couleur verte…). Ce modèle a un manche spécial, très plat mais surtout épais. L'un d'entre vous qui l'aurait essayée pourrait-il donner son avis sur l'épaisseur du manche, par rapport à une Baja par exemple ?
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je ne suis pas fan des Nash non plus...pour le prix il y a vmt mieux comme relic, il n'y a guère que les lollars qui la sauvent un peu à mon goût.

Zorzi; et si, les nocasters sont des Alnico 3 effectivement.

Pour la kotzen pas essayé perso mais sache qu'elle existe aussi en Sunburst (pas fan de l'accastillage doré mais ça se change), d'ocaz' on la trouve à de bons prix.
Fastback '67
Zorzi
En Sunburst, c'est exact mais avec 150 € de supplément ! C'est moins pire mais je ne suis pas très sunburst non plus Et puis tant qu'on y est : je n'aime pas l'accastillage doré Ouerk ! Mais elle envoie la prune et elle est assez versatile a priori. Ceci dit, il ne faut jamais acheter une guitare dont la gueule ne vous revient pas. Faudrait peut-être que j'en équipe une autre d'un Dimarzio Chopper et un Twank King neck ? Le démon du GAS est vraiment diabolique !
Geordie boy
La Kotzen est une tuerie !!!

Je précise que je ne connais pas du tout Kotzen, le peu que j'ai écouté de lui m'a laissé complètement indifférent.. mais son modèle signature est une tuerie !!
Zorzi
Geordie boy a écrit :
La Kotzen est une tuerie !!!

Je précise que je ne connais pas du tout Kotzen, le peu que j'ai écouté de lui m'a laissé complètement indifférent.. mais son modèle signature est une tuerie !!

C'est aussi ce qu'on m'a dit. L'as-tu essayée ou as-tu eu l'occasion de l'écouter en direct ? Cette histoire de manche plat et assez épais m'intrigue. Evidemment aucun mag dans mon coin ne l'a. Il va falloir aller à Paris et donc à Pigalle…

Je partage la même ignorance de Kotzen et le peu que j'en ai entendu ne changera pas mon intérêt mais comme toi, son modèle signature m'attire.
Geordie boy
Oui je l'ai essayé. Elle marche très bien !! Le manche est énorme mais tout facile à jouer..
daoudd
  • Custom Top utilisateur
comparé au manche d'une 52 , c'est comment ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Zorzi
Geordie boy a écrit :
Oui je l'ai essayé. Elle marche très bien !! Le manche est énorme mais tout facile à jouer..

Ah merci ! Je n'ai pas aimé le manche de la Baja que j'ai trouvé trop gros alors le manche de cette Kotzen m'inquiète…
Geordie boy
Ah ah marrant que tu parles de la baja ! C'est en essayant le gros manche de la Kotzen que je me suis rendu compte que c'était pas si dur àjouer, bien au contraire ! Du coup je me suis acheté une BAJA !!!
Zorzi
Geordie boy a écrit :
Ah ah marrant que tu parles de la baja ! C'est en essayant le gros manche de la Kotzen que je me suis rendu compte que c'était pas si dur àjouer, bien au contraire ! Du coup je me suis acheté une BAJA !!!

Argh ! Ça serait le même ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...